Raison pour laquelle votre entreprise a besoin de la technologie vidéo

Récemment, j’ai lu un formidable article intitulé Laissez les gens voir votre visage! Le message de la pièce visait à encourager les employés et les supérieurs à communiquer avec leurs collègues par téléphone ou à les visiter en personne plutôt que de leur envoyer un courriel, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que la technologie vidéo constitue un juste milieu dans ce scénario.

L’auteur de l’article exprime son idée avec grande éloquence, arguant – avec justesse – que les décisions prises en personne ou par téléphone nécessitent moins de temps et établissent de meilleures relations entre les employés que celles prises au moyen du courrier électronique.  En raison de cela, elles ont une incidence positive beaucoup plus grande sur le chiffre d’affaires d’une entreprise que les communications effectuées par courrier électronique.

Toutefois, il existe une autre façon de rencontrer des collègues en tête à tête. Une qui ne nécessite pas de déplacement (et qui n’entraîne pas les frais de voyage exorbitants qui les accompagnent normalement) et qui peut être effectuée tout aussi rapidement qu’un coup de fil.

La vidéo.

La vidéo permet de tenir des réunions individuelles productives et efficaces entre des employés qui sont séparés par des centaines, voire des milliers, de kilomètres. Ce qui recoupe exactement du sujet de l’article – Laissez les gens voir votre visage!

Oui, traditionnellement ce type de réunion devait se faire par le biais d’une rencontre en personne. Mais si vous ne pouvez pas être physiquement au même endroit que votre employé – que devez-vous faire? Lorsque le choix est de communiquer par courrier électronique (ce qui est acceptable), par téléphone (ce qui est bon ) ou par vidéoconférence (ce qui est encore mieux), quel moyen devriez-vous choisir?

Pour voir comment nous intégrons la technologie vidéo dans nos propres communications au sein de Cisco, je vous invite à un déjeuner qui vous donnera un aperçu des coulisses de nos bureaux de Toronto.

Pourquoi centrer notre attention sur nos bureaux? Parce que nous croyons que les outils que vous utilisez ont une incidence sur le milieu dans lequel vous vous trouvez.

Les écrans vidéo requièrent des zones de travail spécialisées pour que les employés puissent effectuer des remue-méninges et collaborer, et nous croyons que l’environnement professionnel devrait évoluer avec la technologie et la culture du travail.

Le déjeuner-causerie fera la démonstration de la façon dont la technologie de nos bureaux de Toronto prend en compte nos propres styles de travail et nous permet de faire part de nos réflexions et de nos idées aux personnes qui se trouvent à nos côtés – ou à l’autre bout du monde – avec la même facilité et clarté.

Chez Cisco, nous avons un adage. Nous aimons dire que notre technologie vidéo crée une expérience qui est « encore mieux que d’être là ». Je suis d’accord avec cet énoncé. Et vous, qu’en pensez-vous?

Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre série sur les lieux de travail, visitez la page d’accueil de notre série de webinaires, lisez les autres choses que nous avons dites sur ce sujet et visionnez des enregistrements à la demande des webinaires précédents :

Webinaire 1 : Création du milieu de travail de l’avenir – mettant en vedette les coauteurs de Make Space

Webinaire 2 : Styles de travail en évolution dans le milieu de travail interconnecté – mettant en vedette Mayhew

Webinaire 3 : Lien entre l’aménagement et la réussite de l’entreprise

Webinaire 4 : Intégration de la technologie dans le cadre d’un réaménagement des espaces de bureau – mettant en vedette ET Group

A propos Kimberley Behnan

Kimberley Behnan is the Cisco Canada Market Manager, Collaboration and Cross Architectural Team Lead. With over 25 years in sales and marketing roles within the high-tech sector, she has a proven track record of impacting bottom line growth with relevancy programs extending from awareness to loyalty. Kimberley holds a Business Honors degree at Trent University in Peterborough, Ontario. Kimberley Behnan est directrice de marché de Cisco Canada, chef de l'équipe responsable de la collaboration et de l’architecture transversale. Possédant plus de 25 ans d'expérience à occuper des postes de vente et de commercialisation au sein du secteur des hautes technologies, elle a une feuille de route exemplaire et a eu une incidence sur la hausse du chiffre d'affaires grâce à des programmes de pertinence allant de la sensibilisation à la fidélisation. Kimberley est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de la Trent University de Peterborough, Ontario.
Cet article, publié dans Cisco, Collaboration, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Raison pour laquelle votre entreprise a besoin de la technologie vidéo

  1. Ping : Cisco on Cisco : Le nouvel espace de travail en action à notre siège social canadien | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s