Avez-vous intégré les changements technologiques récents à votre environnement de travail? Réaménagez votre lieu de travail afin de le rendre plus collaboratif

L’utilisation de la technologie pour relier les personnes est une activité courante, mais le réaménagement de votre lieu de travail pour accommoder les changements de styles de communication peut être vu comme du terrain inexploré. La collaboration est une force puissante. Les entreprises savent cela et commencent à utiliser les technologies de collaboration de façons stratégiques, transformant leur environnement professionnel pour accommoder les changements technologiques.

Il est important de comprendre comment analyser votre espace sur le plan de la technologie et intégrer cette dernière à votre environnement de travail réaménagé, optimiser les outils technologiques de collaboration dans les environnements de bureau contemporains et maximiser le rendement du capital investi.

J’aimerais vous donner quelques petits trucs sur la façon de maximiser votre espace professionnel.

Screen Shot 2014-05-29 at 3.01.11 PM

  1. Réduisez l’espace réservé au travail individuel et augmentez l’espace réservé au travail collaboratif, qui constitue un espace plus polyvalent.
    1. Il s’agit là de l’une des principales tendances dans le cadre de laquelle les anciens bureaux à cloison sont remplacés par une quantité convenable d’espace de réunion (espace de travail collaboratif) et d’espace de travail individuel pour les gens qui travaillent encore à leur bureau toute la journée.
    2. Cette transformation permet de réaliser des économies en matière de locaux et appui le passage à un environnement professionnel souple, où les employés passent un pourcentage considérable de leur semaine de travail sur la route ou à travailler dans un bureau à domicile.
  2. Réunions virtuelles ou réunions infonuagiques
    1. L’espace de rencontre physique n’est pas nécessaire dans le cas des réunions virtuelles. Les gens peuvent participer de tout lieu, tant qu’ils bénéficient d’une connexion.

Nos styles de travail doivent évoluer pour profiter de ces changements technologiques. Soyez des nôtres pour le quatrième webinaire de notre série sur la collaboration intitulé « Integrating Technology as Part of the Office Re-Design » (Intégration de la technologie dans le cadre d’une reconception des bureaux), le 12 juin 2014. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Auteur: Paul Gragtmans

Head Shot - 2Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique et des technologies audiovisuelles, M. Paul Gragtmans apporte avec lui une démarche réaliste et avisée des environnements technologiques contemporains. Il collabore avec certaines des plus grandes entreprises canadiennes à titre de conseiller, pour les aider à arrêter leur choix parmi toutes les offres de technologies de collaboration.  Il a su créer un modèle d’écosystème de solutions de collaboration pour les entreprises qui leur permet :

  • d’étudier l’évolution des technologies de collaboration
  • de déterminer où elles en sont dans l’emploi de ces technologies
  • d’élaborer des plans en fonction des objectifs d’une collaboration accrue
  • d’intégrer et de gérer ces technologies

Paul a occupé des postes de direction tant au sein de grandes sociétés comme IBM Canada, souvent à titre de directeur général que pour le lancement de plusieurs entreprises de technologie. Sa gestion des dossiers orientée sur les résultats, ses connaissances concrètes et son esprit de chef de file innovateur ont fait naître des stratégies fructueuses, jumelées à une planification réaliste et une exécution hors pair.

Sa principale mission chez ET Group est d’aider les clients du cabinet-conseil à dégager des valeurs durables.

 

A propos Cisco Canada Guest

Cisco Canada's guest blog series has been designed to provide insights and perspectives from our partners and customers on transformative technologies and practices that impact their organizations. With each new post we encourage our community to engage in conversation and discussion in the comments section below and share on their social networks. Opinions expressed here, and in any corresponding comments, are the personal opinions of the original authors, not of Cisco. La série des blogues des invités de Cisco Canada a été conçue pour faire connaître les connaissances et les points de vue de nos partenaires et clients à propos des technologies et des méthodes transformatrices qui font avancer leur entreprise. À chaque édition, nous invitons notre communauté à amorcer le dialogue et la discussion dans la section des commentaires au bas de la page du blogue et de partager l'information sur leurs réseaux sociaux. Les opinions qui y sont exprimées de même que les commentaires associés sont les opinions personnelles des auteurs d'origine et non celles de Cisco.
Cet article, publié dans Cisco, Collaboration, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s