Comment favoriser instantanément la collaboration entre vos employés en tout lieu et en tout temps

Je travaille au sein de l’univers de la visioconférence depuis près d’une décennie maintenant et j’oublie à l’occasion à quel point je suis chanceux d’œuvrer dans un paradis de la collaboration. J’ai accès à des solutions qui me permettent de communiquer facilement et sans frais avec à peu près n’importe qui, n’importe où et n’importe quand, sans avoir à me déplacer ou à m’éloigner du bureau. Toutefois, les employés n’ont pas tous la chance d’avoir accès aux technologies qui rendent mon expérience possible.

Je jette un coup d’œil du côté de notre réseau de distribution et je suis heureux de constater qu’il y a des partenaires symbiotiques dans notre écosystème qui résolvent des problèmes de collaboration d’une façon différente, mais extrêmement complémentaire. Quand vient le temps d’aider nos clients à comprendre la façon dont les technologies et l’environnement de travail fonctionnent ensemble, nous constatons qu’il existe un écart. Les conversations et les décisions entourant l’amélioration de la qualité de vie des employés et la réduction des coûts et dépenses ne doivent pas survenir en silos.

Toutes les entreprises canadiennes doivent se poser la question suivante : prenons-nous encore en compte les technologies et l’espace de travail en tant qu’éléments distincts?

hero_banner_fr

C’est dans cet esprit que j’invite les entreprises d’un océan à l’autre à participer à une série de webinaires sur le milieu de travaiqui sera offerte en cinq parties et qui explora comment créer le milieu de travail de l’avenir – de la compréhension de l’incidence des employés sur l’espace de travail à l’intégration des technologies dans l’environnement professionnel en passant par les méthodes qu’a appliquées Cisco pour effectuer cette transition. 

Inscrivez-vous à notre webinaire du 22mai sur l’association du design et de la réussite commerciale.

Dans les deux premiers webinaires de notre série – qui peuvent être téléchargés icietici–, nous avons examiné comment les entreprises peuvent étudier les types de travailleurs et styles de travail qui existent au sein de leur entreprise pour créer le milieu de travail de l’avenir en mettant en œuvre des solutions dans leurs bureaux qui complètent et améliorent les styles de travail en évolution et la façon dont ces derniers influencent la conception des bureaux.

Afin de mieux expliquer la corrélation qui existe entre l’incidence qu’à notre méthode de travail sur l’endroit nous travaillons, je vous suggère de visionner notre deuxième webinaire.De puissants appareils et des technologies de collaboration efficaces permettent de travailler n’importe où, grâce à des solutions vidéo et des outils de qualité professionnelle; les employés s’attendent à ce que leur milieu de travail reflète cela. Par exemple, des entreprises comme Mayhew sont maintenant capables de créer des espaces professionnels où les solutions de collaboration de Cisco s’intègrent de manière transparente pour maximiser la productivité de chaque style de travail.

Voilà la réalité que les présentateurs de notre premier webinaire, Scott Doorley et Scott Witthoft, directeurs à la D.School (Design School) de l’Université Stanford etco-auteurs de Make Space: How to Set the Stage for Creative Collaboration, ont clarifiée dans le cadre de cette séance sur le milieu de travail de l’avenir. Ils ont parlé de la façon dont le design et les technologies d’espace de travail peuvent être jumelés pour créer des environnements où les employés peuvent communiquer, travailler, se divertir, apprendre et innover.

Je suis particulièrement ravi du sujet de notre prochain webinaire, qui passe d’une conversation théorique entourant la raison pour laquelle nous devons évoluer afin de créer l’espace de travail de l’avenir à la façon d’effectuer cette transformation. C’est là que le rêve devient réalité et que les entreprises commencent à bâtir un environnement professionnel pour le 21e siècle.

Inscrivez-vous à notre webinaire du 22mai sur l’association du design et de la réussite commerciale.

Pourquoi commencer par comprendre le design? Parce que la planification efficace du travail nécessite une compréhension des divers types d’espaces de travail et des concepts que vous pouvez leur intégrer.

Je suis fier d’annoncer que l’une des personnes les plus connues dans le secteur sera des nôtres pour cette conversation. Lisa Fulford-Roy, vice-présidente de la stratégie client en matière de milieu de travail, de comptes stratégiques et de services-conseils, au sein de HOK Architects, expliquera comment une entreprise peut s’assurer que son design utilise l’espace le plus efficacement possible et que ses outils de collaboration sont adoptés et intégrés avec succès dans les activités professionnelles quotidiennes.

Je vous invite également à créer votre propre espace de travail de l’avenir dans notre outil du projet espace de travail. Ce site Web convivial et interactif permet aux entreprises de jeter un regard dans les coulisses des technologies de différents espaces de travail afin que vous puissiez trouver la solution et le design les mieux adaptés à vos activités.

Vous êtes à la recherche d’un design adapté à plus de 10 employés? Ou encore de l’environnement professionnel le mieux adapté pour une personne? Cet outil traite de tous les sujets en lien avec ces questions. Essayez-le dès aujourd’hui et faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

Kevin Janke

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Collaboration, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s