Mon expérience de la journée qui marque le début du compte à rebours pour les Jeux TO2015

Quelle journée formidable nous avons vécue le vendredi 11 juillet! J’ai eu l’insigne honneur de dévoiler l’horloge de compte à rebours Cisco TO2015, qui a officiellement marqué le début du compte à rebours de un an jusqu’aux Jeux panaméricains!

Ma journée a commencé par une rencontre fortuite avec Ron Dekker, un collègue de Cisco, au moment de quitter l’ascenseur de l’hôtel. Ceux et celles qui connaissent Ron sauront que son enthousiasme et sa bonne humeur ont fait monter mon ardeur d’un cran avant même de mettre les pieds sur le square Nathan Philips. C’est là que j’ai rencontré les personnes avec lesquelles je devais dévoiler l’horloge : Melanie Hawkins et Nitin Kawale. J’ai appris avec étonnement que Melanie venait tout juste de participer aux championnats mondiaux de basketball en fauteuil roulant, où l’équipe canadienne a remporté la médaille d’or. Félicitations Melanie! Le square Nathan Philips s’emplissait rapidement d’enfants, de représentants de la presse, de personnes avec des caméras et de Torontois désireux de voir l’horloge. La cérémonie a commencé et après quelques allocutions mémorables et un discours particulièrement inspirant de Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, Nitin a pris la parole et a présenté le Cirque du Soleil. J’ai eu la chance d’être assis aux premières loges pour voir des acrobaties époustouflantes qui ont pris fin avec le dévoilement de l’horloge. Nous nous sommes ensuite regroupés pour prendre le premier égoportrait officiel avec Pachi, mascotte des Jeux TO2015.

En plus de marquer le début du compte à rebours de une année avant les Jeux panaméricains TO2015, cet événement a aussi marqué le début de mon compte à rebours personnel pour les jeux! Le fait que dans moins de un an je serai de retour à Toronto pour représenter le Canada est une chose à laquelle je pense chaque jour! J’ai participé à des compétitions majeures devant des foules nombreuses par le passé : les championnats mondiaux (Tunisie 2005) et deux Jeux panaméricains (Guadalajara 2011, Rio 2007). Toutefois, le fait que les Jeux de 2015 se dérouleront au Canada est particulièrement spécial pour moi. Concourir en sol canadien et me faire encourager par une foule partisane est une expérience dont rêvent tous les athlètes. Bien que le handball soit un sport méconnu des Canadiens, il me passionne. Le fait que Cisco soutienne mon rêve et ma passion constitue une autre raison pour laquelle j’aime faire partie de la famille Cisco.

Maintenant qu’il reste moins de douze mois avant les Jeux, mon horaire d’entraînement s’est considérablement amplifié. Pour moi, une semaine type est constituée de plusieurs parties de handball, de quatre séances d’entraînement musculaire et de deux séances d’entraînement sur piste. Ma journée commence habituellement tôt, alors que je regarde mes courriels professionnels, planifie et passe en revue mes rencontres quotidiennes et raye des éléments de ma liste de choses à faire. À l’heure du déjeuner, je suis prêt à m’entraîner!   Après une courte randonnée de 10 minutes à vélo, je suis à la salle de musculation, où je passe environ une heure à faire des exercices de musculation et de vitesse. Après ma journée de travail, je lace mes souliers de course pour travailler sur la vitesse et l’agilité à la piste d’entraînement ou encore je ramasse mon équipement de handball pour participer à une partie d’entraînement. Les deux prochains mois seront critiques pour moi, car je vais me préparer pour deux périodes d’entraînement très importantes de Handball Canada, la première se déroulera au Mexique en octobre et la deuxième aura lieu en France au début janvier. Faire partie de l’équipe Cisco me permet de trouver le juste équilibre dont j’ai besoin dans mes activités professionnelles, de travailler durant mes déplacements et d’exceller à mon sport.

Ma participation à l’événement de dévoilement de l’horloge de compte à rebours de un an est un souvenir que je chérirai durant de très nombreuses années. Merci Cisco, Toronto et toute l’équipe des Jeux panaméricains pour cette journée fantastique!

 

Ryan HomsyAuteur: Ryan Homsy

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon expérience de la journée qui marque le début du compte à rebours pour les Jeux TO2015

  1. Ping : Voici le Vélodrome panaméricain/parapanaméricain de Milton Cisco | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire