Guide de survie à l’hiver d’un ex-Winnipegois

IMG_1212L’hiver est arrivé… Bien qu’il revienne chaque année, l’assaut de l’hiver choque nos sens et occupe une place de choix dans nos conversations autour de la machine à café, comme s’il s’agissait d’un phénomène nouveau. Je suis déménagé de Winnipeg à Toronto il y a 15 ans et, malgré le fait que j’ai tendance à tourner les Torontois en dérision lorsqu’ils commencent à gémir parce que la température atteint moins 10 degrés Celsius (s’ils connaissaient la torture de brancher leur voiture, de geler dans un abribus, d’avoir des glaçons qui se balancent de leurs cils…), je me suis acclimaté aux hivers de Toronto et je participe à la mélancolie locale.

En plus du malaise physique que nous font subir les tempêtes hivernales, elles ont de grandes incidences sur les économies locales. Les répercussions des mauvaises conditions routières sont immenses, qu’il soit question des pertes salariales des employés, pertes de revenus des entreprises ou pertes de rentrées fiscales des gouvernements.  Selon une étude réalisée à la demande de l’organisme American Highway Users Alliance par le cabinet-conseil mondial HIS Global Insight, l’incidence d’une journée d’interruption de service peut engendrer des coûts s’élevant à des millions de dollars pour certaines provinces.

Pour aider les entreprises à éviter ce sort, nous avons constitué une trousse de survie à l’hiver que les entreprises pourront partager avec leurs employés et que ces derniers pourront utiliser en cas de tempête ou d’autres conditions météorologiques difficiles.  La trousse comprend des outils de productivité qui garantiront avant tout la sécurité de votre personnel (tout en leur permettant de faire leur travail). Je sais que le fait de permettre aux employés de travailler à distance représente un changement de mentalité pour certaines entreprises. Toutefois, équipés des bons outils, ils pourront être aussi productifs que s’ils étaient au bureau, ce qui joue en notre faveur.

Winter FRENCH

Jetez un regard à la trousse et transmettez-la à vos équipes. Soyez au chaud et en sécurité cet hiver!

A propos Andrea Dil

Andrea Dil is the Cisco Canada Marketing Manager, Collaboration. She manages the strategic planning around Cisco’s Collaboration marketing campaigns in Canada, from brand awareness & relevancy to demand generation. Andrea is a graduate of the University of Winnipeg and holds an MBA in Marketing and Strategy from the Schulich School of Business at York University. Andrea Dil est Marketing Manager, Collaboration du Cisco Canada. Elle gère la planification stratégique autour des campagnes de marketing de collaboration de Cisco au Canada, de la notoriété de la marque & de pertinence à la génération de la demande. Andrea est diplômé de l’Université de Winnipeg et détient un titulaire d’un MBA en Marketing et Stratégie de la Schulich School of Business de l’Université York.
Cet article, publié dans Cisco Canada, Collaboration, Perspectives, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s