Les coulisses des Jeux de Toronto 2015 : comment Cisco propulse les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO en 2015

Ce billet est le premier d’une série qui fera amènera les lecteurs dans les coulisses pour voir comment les technologies de Cisco propulsent les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO en 2015.

Cisco et les Jeux de TORONTO 2015 sont en train d’inaugurer les Jeux panaméricains et parapanaméricains les plus numérisés de l’histoire de ces jeux, grâce à une connectivité et des technologies de réseau supérieures œuvrant de concert pour assurer une expérience exceptionnelle aux spectateurs. Nous l’avons déjà observé en action dès le premier week-end des épreuves, des milliers de spectateurs publiant des images et des vidéos à partir des stades sur leurs appareils portables.

Mais il a fallu des milliers d’heures de préparation de la part de notre équipe dévouée – et de l’équipe exceptionnelle des Jeux de Toronto 2015 – pour arriver au point où nous sommes aujourd’hui, soit 18 000 ports de réseau, plus de 2 000 points d’accès sans fil et plus de 100 000 m de câbles pour assurer la connectivité des Jeux.

C’est dans cet esprit que je suis fier de vous présenter cette série de blogues, qui vous amènera dans les coulisses des Jeux de Toront0 2015 et qui vous renseigneront sur les points saillants, les faits et les chiffres des  technologies propulsant ces expériences à vivre au cours de l’été.

Cisco Customer Experience Kiosk - Milton Velodrome

Par exemple, les kiosques d’expérience interactive de Cisco se trouvent dans divers lieux dédiés aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, notamment le village CIBC des athlètes, le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC, Vélodrome panaméricain / parapanaméricain de Milton Cisco, Ryerson Athletic Centre, Centre panaméricain/parapanaméricain de Markham Atos, Centre sportif de Mississauga et Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC.

Ces kiosques à écran tactile exploitent la puissance de l’Internet multidimensionnel pour permettre aux spectateurs, aux athlètes et aux fanatiques de sport d’accéder instantanément aux informations sur les Jeux, les pays participants, les lieux des événements et les billets. Les spectateurs étaient connectés à tout ce qui se déroulait dans le cadre des Jeux, faisant en sorte qu’ils ne pouvaient manquer une seule seconde de la fébrilité de l’événement, tout en leur permettant de prendre des photos souvenirs en format carte postale et de les publier gratuitement pour que leurs amis et proches les voient instantanément.

La meilleure façon d’assister aux Jeux est comme spectateur dans le stade. Je vous invite donc à acheter des billets et à nous faire part ci-dessous de vos propres témoignages des Jeux de Toronto 2015. Vous pouvez aussi nous les envoyer par Twitter en utilisant le mot-clic #CiscoTO2015.

Donc, ne manquez pas de nous suivre, alors que nous publierons de nouveaux témoignages des Jeux de Toronto 2015 et que nous vous amènerons dans les coulisses des plus grands Jeux multisports de l’histoire du Canada.

 

A propos Jeff Seifert

As Chief Technology Officer for Cisco Canada, Jeff Seifert provides technical guidance and direction in key advanced and emerging technologies and go-to-market strategies. His work with many governments, enterprise and service provider customers in Canada and globally is influencing how Cisco brings products to market. During the past sixteen years at Cisco, Jeff has been involved in the successful introduction of many new technologies from the early days of the Internet, through the first deployments of VoIP and IP Telephony through to new transformational video solutions. Through this time he has worked to ensure that Canadian customer requirements are reflected in the products and architectures that Cisco brings to market. He shares a passion with organizations that wish to improve the lives of citizens whether it be serving rural Canadians, using technology to improve healthcare or enhancing education. Seifert was appointed a Distinguished Systems Engineer, Cisco's highest technical distinction, in August 2003. As an individual who represents the pinnacle of Cisco's technical and sales expertise, he is responsible for transforming customer demand into innovative solutions that companies can utilize in an effective and efficient manner. Prior to joining Cisco in 1995, he held financial, management, and technical positions at Bell Canada, Andersen Consulting (now Accenture), and IBM Canada. Seifert has achieved double CCIE certification, including Routing & Switching CCIE in 1996 and Voice CCIE in 2003. He holds a Bachelor in Applied Science degree in Electrical Engineering from the University of Toronto.
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