Cisco et Sourcefire : Il n’y a pas de fumée sans feu

Vous êtes probablement au courant que le 7 octobre 2013, Cisco a fait une annonce importante concernant son offre en solutions de sécurité par l’acquisition de Sourcefire. La venue de Sourcefire augmente notre offre de solutions de sécurité grâce à des produits à la fine pointe du domaine et à ses 700 employés. Ceci permettra à Cisco d’avancer sur de nouveaux fronts en matière de sécurité. Ce sont là d’excellentes nouvelles pour notre équipe et je tiens à profiter de l’occasion pour décrire les retombées à court terme et à long terme de cette acquisition tout en abordant certaines des questions glanées ici et là sur la façon dont elle influencera la stratégie de Cisco en matière de sécurité.

sourcefire-logo

Retombées immédiates

Les retombées immédiates de l’acquisition sont importantes, car Cisco offre désormais la gamme la plus complète de solutions évoluées de protection contre les attaques informatiques. Et elles ne se limitent pas au matériel seulement. Dans le passé, nous avons toujours considéré la sécurité dans une optique de réseau. Notre offre est maintenant renforcée par les méthodes de Sourcefire axées sur les menaces et soutenues par son équipe de recherche en vulnérabilité (VRT).

Il est également important de mentionner que notre gamme de solutions de sécurité a toujours été transformée grâce à des produits et solutions de qualité reconnue, notamment la technologie nouvelle génération IPS à l’avant-garde du marché et dont l’intérêt a été reconnu par Gartner.

Aller de l’avant ensemble

Par l’acquisition de Sourcefire, nous sommes maintenant en excellente position en tant que seuls fournisseur de solutions de sécurité sur le marché en mesure d’assurer le service à tous les stades de violation de sécurité. Le nouveau modèle de continuum d’attaques nous permet de réagir et d’assurer la protection des réseaux des clients avant, pendant et après l’intrusion. Les solutions conjointes de Cisco et de Sourcefire contribueront à faire avancer la sécurité grâce à une conception reposant sur des plateformes mues par la visibilité et centrées sur les menaces.

Nous avons ici décrit les aspects matériel, logiciel et conceptuel de l’intégration des solutions Sourcefire, mais ce sont surtout les atouts stratégiques de cette acquisition qui se distinguent. Car j’estime que l’acquisition de Sourcefire ajoute une ligne de défense quasi infranchissable à notre offre de solutions de sécurité, ce qui nous permettra d’aller de l’avant avec une équipe renforcée, plus à l’écoute des besoins et plus polyvalente que la somme des parties.

Vous pourrez consulter, sous peu, mon prochain blogue où je décrirais en détail les solutions évoluées de protection contre les programmes malveillants.

A propos Ahmed Etman

Ahmed Etman is the General Manager of Security and Enterprise Networking for Cisco Canada. In this role, he is responsible for Canadian growth within Cisco’s core technologies including enterprise routing, switching, and wireless networking. He is also responsible for managing Cisco’s cross-portfolio security solutions and leads a team of dedicated sales specialists across the country. Etman has over 12 years of experience in the telecommunications industry. He joined Cisco’s Europe, Middle East and Africa team in 2006 as a security business development manager, based in Dubai. He is a mechanical engineer by training and started his career as a security systems engineer. Before joining Cisco, he held various positions at Internet Security Systems (now part of IBM), including Director of Technical Solutions, and was responsible for opening the ISS operation in the Middle East and Africa region. Etman holds a bachelor of science degree from The American University in Cairo. Ahmed Etman est le directeur général de la sécurité et du réseautage d'entreprise de Cisco Canada. À ce titre, il est responsable de la croissance des affaires canadiennes en lien avec les technologies de base de Cisco, notamment les technologies de routage, de commutation et de réseautage sans fil d'entreprise. Il est aussi responsable de la gestion de l'ensemble de la gamme de solutions de sécurité de Cisco et dirige une équipe de spécialistes des ventes dévoués d'un océan à l'autre. M. Etman possède plus de 12 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications. Il est entré au service de l'équipe Cisco de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique en 2006 en tant que directeur du développement des affaires de sécurité affecté à Dubaï. Il a une formation d'ingénieur mécanique et il a commencé sa carrière à titre d'ingénieur de systèmes de sécurité. Avant de grossir les rangs de Cisco, il a occupé divers postes au sein d'Internet Security Systems (qui fait maintenant partie d'IBM), y compris celui de directeur général des solutions techniques. Il a aussi été responsable de la mise sur pied de l'équipe ISS de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique. M. Etman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de la American University du Caire.
Cet article, publié dans Sécurité, Tous les messages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cisco et Sourcefire : Il n’y a pas de fumée sans feu

  1. Ping : La sécurité de l’infrastructure réseautée et des communautés intelligentes | Blogue de Cisco Canada

  2. Ping : Quelle est la solidité de votre maillon le plus faible? Le rapport de sécurité semestriel de Cisco met en évidence les maillons faibles dans l’environnement actuel des menaces | Blogue de Cisco Canada

  3. Ping : Perception et réalité : faites progresser vos protections et votre sécurité en 2015 | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s