Déployer la sécurité partout… notamment au Canada

AS91226Il y a quelques mois à Cisco Live U.S., nous avons présenté notre stratégie et plusieurs nouvelles offres pour la sécurité omniprésente dans tout le réseau étendu. Notre vision de la sécurité omniprésente – du nuage au réseau en passant par les points d’extrémité – est essentielle pour réduire les risques, pour se doter d’un avantage concurrentiel et pour faire de la sécurité un moteur de croissance pour les entreprises.

La semaine dernière, nous annoncions le déploiement de la sécurité omniprésente grâce à de nouveaux services et fonctionnalités qui assurent une meilleure visibilité, plus d’informations contextuelles et de contrôles du nuage aux points d’extrémité pour les entreprises de toutes tailles.

Comme mon collègue Scott Harrell l’a récemment écrit sur cette annonce :

Les effectifs doivent avoir accès plus que jamais aux ressources des entreprises à partir de plus d’appareils, alors que l’ingéniosité et la persistance des attaquants atteignent de nouveaux sommets. Par conséquent, les entreprises perdent de vue les usagers et les applications qui accèdent au réseau – et les attaques qui peuvent s’en emparer. Les contrôles et la détection des déplacements latéraux de ces attaques à l’intérieur d’un réseau constituent un problème majeur auquel les entreprises sont confrontées. Cisco continue à améliorer ses fonctionnalités de pointe pour régler ce problème en simplifiant le déploiement de la segmentation définie par logiciel, en se servant encore plus des données tirées du réseau. Outre ses nouvelles fonctionnalités, Cisco prolonge une visibilité en fonction des flux qui détecte les menaces internes et avancées au-delà du réseau à un des agents de points terminaux les plus couramment déployés dans le monde.

Scott poursuit ici son exposé et fournit de plus amples renseignements sur cette annonce et notre stratégie de sécurité omniprésente :

La grille de protection avancée AMP Threat Grid est maintenant intégrée aux dispositifs de sécurité Cisco basés sur le réseau notamment Cisco ASA, accompagné des services FirePOWER et de la solution AMP pour réseaux offrant aux utilisateurs une solution d’analyse continue des programmes malveillants et des menaces avancées. Sur la base des intégrations antérieures avec les passerelles sécurisées pour le Web et la messagerie de Cisco et avec AMP pour points terminaux, AMP Threat Grid est maintenant intégrée à toute l’infrastructure de sécurité. Par une interface utilisateur unique, ces intégrations assurent une analyse continue et automatisée des fichiers suspects qui prend quelques minutes, et non des heures ou des jours, indépendamment du point de pénétration ou d’évacuation. En outre, la solution AMP pour points terminaux a été étendue afin d’y inclure la prise en charge des points d’extrémité Linux dans les centres de données.

La solution Cloud Access Security Brokers (CASB) permet aux entreprises de mieux connaître, contrôler et surveiller l’utilisation des applications infonuagiques approuvées et non approuvées tout en conservant un profil de risque stable sans affecter l’efficacité des effectifs. En s’intégrant directement à la sécurité Web en nuage de Cisco, les partenaires de Cisco, Elastica et Skyhigh, peuvent améliorer et simplifier davantage le déploiement et le lancement des services CASB. La nouvelle version de la solution de sécurisation de la messagerie sur le nuage Cisco Cloud Web Security (CWS) comprend des fonctionnalités qui assurent une plus grande protection contre les menaces et une sécurité globale par l’intégration des fonctionnalités de Cloud Access Security Broker, d’une interface utilisateur graphique complètement refaite et de la compatibilité avec les routeurs de série ISR 4K, pour un accès Internet direct sécurisé dans les succursales à l’aide de CWS. 

Cisco sait que la sécurité est essentielle pour tirer parti des débouchés que l’économie numérique crée. Nous estimons que les stratégies de sécurité doivent être conçues pour répondre aux nouvelles exigences et considérations des progrès qui intègrent les technologies de l’infonuagique, des communications mobiles, des données et de l’Internet multidimensionnel (IMD). La sécurité omniprésente offre des fonctionnalités qui sont étendues, ouvertes, intégrées et continues pour créer de la valeur commerciale de façon plus rapide, plus efficace et plus agile.

Vous pouvez lire le billet complet de Scott ici (en Anglais).

Par cette annonce, Cisco permet aux entreprises canadiennes d’adopter et d’utiliser la puissance et l’évolutivité de l’infonuagique sans compromettre la posture de sécurité ou augmenter leur surface d’attaque. En se servant de notre architecture de sécurité, les entreprises peuvent systématiquement empêcher et neutraliser les attaques qui visent leurs données sur le réseau, en transit ou sur le nuage.

Pour en savoir plus sur la façon dont Cisco déploie la sécurité omniprésente, visionnez notre webémission de lancement.

A propos Ahmed Etman

Ahmed Etman is the General Manager of Security and Enterprise Networking for Cisco Canada. In this role, he is responsible for Canadian growth within Cisco’s core technologies including enterprise routing, switching, and wireless networking. He is also responsible for managing Cisco’s cross-portfolio security solutions and leads a team of dedicated sales specialists across the country. Etman has over 12 years of experience in the telecommunications industry. He joined Cisco’s Europe, Middle East and Africa team in 2006 as a security business development manager, based in Dubai. He is a mechanical engineer by training and started his career as a security systems engineer. Before joining Cisco, he held various positions at Internet Security Systems (now part of IBM), including Director of Technical Solutions, and was responsible for opening the ISS operation in the Middle East and Africa region. Etman holds a bachelor of science degree from The American University in Cairo. Ahmed Etman est le directeur général de la sécurité et du réseautage d'entreprise de Cisco Canada. À ce titre, il est responsable de la croissance des affaires canadiennes en lien avec les technologies de base de Cisco, notamment les technologies de routage, de commutation et de réseautage sans fil d'entreprise. Il est aussi responsable de la gestion de l'ensemble de la gamme de solutions de sécurité de Cisco et dirige une équipe de spécialistes des ventes dévoués d'un océan à l'autre. M. Etman possède plus de 12 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications. Il est entré au service de l'équipe Cisco de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique en 2006 en tant que directeur du développement des affaires de sécurité affecté à Dubaï. Il a une formation d'ingénieur mécanique et il a commencé sa carrière à titre d'ingénieur de systèmes de sécurité. Avant de grossir les rangs de Cisco, il a occupé divers postes au sein d'Internet Security Systems (qui fait maintenant partie d'IBM), y compris celui de directeur général des solutions techniques. Il a aussi été responsable de la mise sur pied de l'équipe ISS de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique. M. Etman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de la American University du Caire.
Cet article, publié dans Centre de données et virtualisation, Cisco Canada, Sécurité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s