Bien des choses peuvent changer en un an…

1st time no ice on lake

La première fois où j’ai vu le lac dégelé!

Tandis que j’écoutais de la musique sur le tapis de course, mes pensées tournées vers la beauté de la vue sur le lac avec un soleil radieux qui éclairait le tout, je me suis rendu compte que cette semaine marquait le premier anniversaire de mon arrivée au Canada. Incroyable, comment le temps a-t-il passé si vite!?!

Au cours des 12 derniers mois, Cisco a connu un changement de garde de sa direction avec la nomination de Chuck Robbins à titre de PDG. Sous sa direction, l’équipe de direction a été restructurée pour « accélérer » notre capacité de changer et je suis fière de dire que j’œuvre au sein d’une société dont le comité de direction est constitué d’autant de femmes que d’hommes.

Pour ce qui est de tout ce que nous avons accompli au Canada, sincèrement, la liste est si longue que je n’aborderais que quelques-uns des points saillants :

  1. J’ai eu la chance de visiter des villes comme Vancouver et Halifax et beaucoup d’entre elles entre les deux. La diversité géographique du pays est aussi impressionnante que sa diversité culturelle.
  2. Notre équipe de direction du Canada est à son meilleur, avec nos clients et partenaires partout au Canada et stimuler la croissance de tous les segments de marché. Nos relations stratégiques avec nos clients permettent à Cisco de livrer une valeur économique réelle à tous nos clients, que ce soit pour le secteur public, les PME ou les grandes sociétés.
  3. Je le vois tous les jours, les employés de Cisco accélèrent les ventes potentielles auprès de nos clients sur le marché. J’ai le privilège de travailler avec les meilleurs talents du secteur des  technologies.
  4. Notre équipe de direction au Canada est devenue plus diversifiée avec une parité presque atteinte entre les hommes et les femmes, qui reflètent mieux la grande diversité qui fleurit au Canada.
  5. J’ai eu l’occasion de m’impliquer dans des organismes sans but lucratifs, notamment Raise the Roof et la banque alimentaire Toronto Daily Bread Food Bank.
  6. HFH ladies

    Quelques-unes de mes charmantes collègues travaillant sur le projet de construction Habitat for Humanity

    Pour la première fois, le prix d’aide à la construction domiciliaire Cisco Habitat Build Grant a été octroyé à une filiale canadienne et j’ai passé une merveilleuse journée avec mes collègues de l’équipe de direction à construire une maison pour une famille digne d’être encouragée.

  7. Nos bureaux de Toronto ont déménagé dans l’édifice doté du plus grand nombre de fonctionnalités intelligentes en Amérique du Nord. L’édifice comprend un réseau convergé IP, permettant l’emploi d’outils technologiques actuels et futurs comme la téléprésence, le sans-fil, la connectivité Internet et les contrôles des occupants de l’immeuble.Ce degré de connectivité permet aux effectifs d’établir des interfaces et de contrôler leur milieu environnant.
  8. Ce degré de connectivité permet aux effectifs d’établir des interfaces et de contrôler leur milieu environnant. Nos employés travaillent désormais dans les lieux de travail des plus confortables et des plus pratiques. Impossible d’avoir mieux!
  9. Nous avons organisé le Sommet 2015 des partenaires Cisco dans la magnifique ville de Montréal, la première fois en 10 ans que ce sommet s’est tenu ailleurs qu’aux États-Unis. Plus de 2 200 partenaires du monde entier se sont joints à notre événement, ce qui est très important pour Cisco, la réussite de nos clients étant au cœur de tout ce que nous entreprenons.
  10. J’ai assisté à mes premiers Jeux panaméricains et parapanaméricains et ce fut vraiment passionnant de voir nos initiatives prendre forme au cours de l’été dans le cadre de la commandite et du legs qu’elle laissera ¬– 13 millions de $ d’infrastructures technologiques léguées à des organismes sans but lucratif dans tout l’Ontario, dans le but de stimuler les capacités et de promouvoir le développement économique pour la région.
  11. De toutes les présentations et discours donnés à l’extérieur, j’ai été très honorée d’être la conférencière principale au premier événement de la saison organisée par l’organisme Women of Influence. Billet de blogue – Avoir le courage d’agir.
  12. Nous avons fêté de nombreux anniversaires, plusieurs jalons personnels et des anniversaires Cisco en équipe.
  13. Nous avons orné les murs de nos bureaux avec les petits chefs-d’œuvre de nos enfants pour que tous puissent admirer leurs magnifiques contributions.

    interns clock

    Trois de nos formidables stagiaires prenant un égoportrait devant l’horloge Cisco du compte à rebours des Jeux de TORONTO 2015

  14. Nous avons accueilli 30 stagiaires qui se sont joints à notre équipe pendant la période estivale et notre réseau de professionnels en début de carrière compte maintenant plus de 160 membres au Canada, certains d’entre eux étant même d’anciens stagiaires d’été.
  15. Nous avons fêté la fin d’année ensemble à GSX en faisant montre de panache avec nos tuques de Cisco Canada.
  16. Nous avons remis le Canada sur les rails de la croissance durable et avons produit des résultats opérationnels supérieurs dans tous nos marchés régionaux.
  17. Nous avons exécuté nos plans, ensemble, plus rapidement et de façon plus précise, nous savons maintenant à quoi ressemblent des résultats concrets.
  18. Grâce à notre programme « Êtes-vous prêts », nous avons pu ajouter 26 postes de vente à notre structure et avons aidé nos employés à se perfectionner et à développer leur carrière.
  19. Nous avons reçu un certain nombre de prix dont celui d’Aon Hewitt à titre de premier employeur de choix, le prix Corporate Knights des 100 sociétés les plus responsables, des prix de reconnaissance individuels pour plusieurs membres de mon équipe de direction et quelques autres prix très encourageants d’employeur de choix… qui seront annoncés dans les prochaines semaines.

Lorsque je regarde tout ce qui s’en vient pour l’exercice 2016 et en particulier, l’inauguration, en janvier, du Centre d’innovation de Toronto, je prévois que nous aurons beaucoup d’occasions d’apprendre de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences.

J’ai souvent dit que je pense bien avoir gagné le gros lot en venant ici. Un an plus tard, c’est encore le cas.

L’avenir est vraiment très prometteur. C’est avec fierté et humilité que je continue à assumer la direction de cette formidable équipe du Canada!

Je suis persuadée que le meilleur est à venir, alors que nous nous préparons aux nouvelles réalités et aux immenses possibilités qui s’offrent à nous dans le futur.

Merci Cisco Canada!

Thank you Cisco partners

Mes remerciements aux partenaires, aux clients et à toute l’équipe!

A propos Bernadette Wightman

Bernadette Wightman is President of Cisco Canada, responsible for overseeing all aspects of local operations, including sales, marketing, finance, distribution, and services. As a 15-year Cisco veteran, Bernadette has worked in the IT industry for more than 25 years. Her demonstrated sales leadership successes include managing organizations in developed and emerging markets. Ms. Wightman was named Business Leader of the Year by Women into Science, Engineering & Construction (WISE); honoured as one of the UK’s most influential women in IT in 2011, 2012 and 2013, and named among the 500 most influential people in the UK in 2014 by specialist publishers Debretts. Bernadette Wightman, présidente de Cisco Canada, assure la direction de tous les aspects des activités nationales, dont celles liées à la vente, à la commercialisation, aux finances, à la distribution et aux services. Possédant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, Mme Wightman est entrée au service de Cisco il y a 15 ans. Elle présente une feuille de route exemplaire en matière de direction d’équipes de vente tant dans des marchés émergents qu’établis. Mme Wightman a été nommée personnalité montante de l’année dans le monde des affaires par Women into Science, Engineering & Construction (WISE) en 2011, 2012 et 2013, prix décerné aux femmes les plus influentes du secteur des TI au Royaume-Uni. Elle a aussi été nommée l’une des 500 personnes les plus influentes au Royaume-Uni en 2014 par Debretts.
Cet article, publié dans Cisco, Cisco Canada, Tous les messages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s