Centre d’innovation IMD Cisco de Toronto : bâtir notre siège social pour l’innovation

Le concept de « l’avancement des idées », qui met en avant de nouvelles façons de tirer pleinement parti de la connexion des appareils, des ordinateurs et des objets, sera une priorité du Centre d’innovation IMD de Toronto. En général, les centres d’innovation IMD Cisco aident à établir des relations au sein de l’écosystème IMD grâce à une collaboration accrue et ciblée avec les universités, les entreprises qui se lancent, les partenaires et les clients. Ainsi, ils agissent comme des catalyseurs stimulant l’adoption de l’IMD.

Le site de Toronto donnera à ce concept une nouvelle dimension « Propre au Canada » et incitera les chefs de file des technologies et des affaires à mener une réflexion ambitieuse en vue de mettre en place des solutions pour générer, analyser et communiquer les données de veille de manière dynamique, accroître l’efficacité opérationnelle et alimenter de nouveaux modèles commerciaux optimisés. Il s’agit notamment de créer de nouveaux écosystèmes d’applications et d’entreprises en lancement qui définissent des points de contrôle architecturaux, établissent des prototypes rapides et créent des solutions en collaboration avec les partenaires, les clients, les passionnés de technologie et les entreprises en lancement.

Toronto IoE IC - Greet Area Rendering

Siégeant dans l’une des plus prestigieuses tours de bureaux au monde, le Centre d’innovation IMD de Toronto constitue un exemple concret de la puissance de l’Internet multidimensionnel (IMD) et est le fruit de notre collaboration avec nos partenaires d’écosystème Oxford Properties, EllisDon, CBRE Group et HOK. Le site de RBC WaterPark III fonctionne sur un réseau IP Cisco convergent, ce qui permet d’adopter facilement des outils de collaboration comme les solutions TelePresence, les systèmes de contrôle personnalisé des occupants ainsi que la connectivité Internet permanente. De plus, cela donne lieu à des initiatives écologiques plus innovantes et de meilleure qualité.

Par exemple, le réseau IP convergent surveillera l’éclairage naturel à l’extérieur, la température et le taux d’occupation en temps réel. Pour la solution HVAC (système de chauffage, de ventilation et de climatisation), les contrôleurs VAV installés dans la chambre de diffusion d’air fonctionneront également sur réseau IP, ce qui permettra au personnel de Cisco de contrôler entièrement le système HVAC dans les bureaux afin de réduire la consommation d’énergie et de maintenir des contrôles de température cohérents. Conçu pour durer, l’édifice est la plus grande tour commerciale de l’Amérique à être dotée d’un système HVAC et d’un système d’éclairage DEL PoE intégré/convergent.

Toronto IoE IC - Demo Theatre Rendering 01

Les nouvelles occasions offertes par le réseau IP convergent s’étendent également à la façon dont les employés de Cisco collaborent dans les nouveaux espaces de bureau et dans le centre d’innovation. L’environnement intégralement sans fil offre un niveau de mobilité supérieur adapté à différents styles de travail. Le nouveau site tire parti des technologies de collaboration de Cisco (p. ex. Cisco VT Advantage pour la téléphonie vidéo et Cisco Meeting Place [espace de rencontre Cisco] pour les conférences audio et vidéo) ainsi que des tableaux blancs interactifs, des systèmes de messagerie, de Cisco IP Communicator et de la messagerie vocale Cisco Unity.

En concevant un espace non dédié, dont les deux tiers restent libres à tout moment, le site peut affecter plus de monde à un bâtiment de même taille, tout en réduisant les coûts immobiliers. Par ailleurs, à l’instar du modèle Cisco Connected Workplace (lieu de travail connecté), le site est destiné à favoriser l’interaction, la communication et la collaboration des employés, ainsi qu’à tirer parti des plateformes technologiques uniques de Cisco pour renforcer l’engagement des employés, promouvoir des pratiques de travail plus souples et accélérer l’adoption de la mobilité.

En bref, le Centre d’innovation IMD de Toronto offre un environnement plus productif et plus agréable que celui offert par les bureaux traditionnels. Par ailleurs, il optimise la nouvelle mobilité des employés grâce à des fonctionnalités telles que les fonctions sans fil et fonctions de mobilité des technologies Cisco IP Communications (technologies de communication IP de Cisco), fait partie des édifices les plus prestigieux au monde et démontre l’engagement de Cisco en matière d’innovation.

A propos Wayne Cuervo

Wayne Cuervo is the Director of Innovation at Cisco Canada, responsible for leading Cisco’s Internet of Everything (IoE) Innovation Centre Toronto to bring programming that accelerates innovation across our key vertical industries. Cisco IoE Innovation Centres, located around the world, inspire and showcase local innovation and development. The first of its kind in North America, Cisco’s IoE Innovation Centre Toronto helps organizations improve business outcomes by integrating, creating, testing and validating IoE solutions. Wayne is an avid movie lover and was a co-host, for one season, of a television show discussing and examining films, their themes and filmmaker intent. À titre de directeur de l'innovation au sein de Cisco Canada, Wayne est responsable de diriger le Centre d'innovation IMD (Internet multidimensionnel) de Toronto à offrir une programmation qui accélère l'innovation dans nos secteurs verticaux clés. Les centres d'innovation IMD de Cisco à l'échelle mondiale servent à la fois de sources d'inspiration et de vitrines de l'innovation et du développement locaux en matière d'Internet multidimensionnel (IMD). Premier de son genre en Amérique du Nord, le Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco aide les entreprises à améliorer leurs résultats commerciaux en intégrant, en créant, en mettant à l'essai et en validant des solutions IMD. Wayne, un fervent cinéphile, a joué durant une saison le rôle de coanimateur d’une émission de télévision traitant de cinéma et de la façon de visionner des films différemment en examinant les thèmes cinématographiques et les visées des cinéastes.
Cet article, publié dans Cisco Canada, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s