Dans les coulisses des Jeux de Toronto 2015 : Clinique virtuelle mobile Cisco

Ce billet est le quatrième d’une série qui entraîne les lecteurs dans les coulisses des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 et qui examine la façon dont la technologie Cisco contribue à ces Jeux.

Lorsque nous disons que les Jeux de Toronto 2015 sont les jeux les plus branchés de l’histoire, nous le pensons vraiment. Les solutions technologiques en place aux Jeux vont bien au-delà des points d’accès WiFi (bien qu’il y ait plus de 2 000 points d’accès sur les sites de compétition et dans les établissements des Jeux) et des écrans vidéo destinés aux partisans (bien que les partisans disposent également de ces écrans).

Jusqu’où vont-elles? Eh bien, comme nous avons une vaste expérience de collaboration avec des entreprises pour créer des solutions technologiques qui satisfont les besoins de leur industrie, nous savions que nous pourrions créer une solution de soins à distance pour ces Jeux, laquelle serait la première en son genre.

Un poste de télémédecine de Cisco et Avizia est installé dans la salle d’urgence du centre de commandement médical de la polyclinique du Village des athlètes CIBC.

Un poste de télémédecine de Cisco et Avizia est installé dans la salle d’urgence du centre de commandement médical de la polyclinique du Village des athlètes CIBC.

Et c’est ce que nous avons fait.

De concert avec les organisateurs des Jeux de Toronto 2015 et Avizia, notre partenaire technologique, nous offrons aux athlètes de ces jeux un accès jamais vu aux professionnels et experts du domaine de la santé, peu importe l’endroit où ils se trouvent lorsqu’une blessure survient. Un poste de télémédecine de Cisco et Avizia est installé dans la salle d’urgence du centre de commandement médical de la polyclinique du Village des athlètes CIBC. Une solution vidéo de Cisco – le système SX20 – est aussi installée dans ce centre. Combinées, ces solutions relient des athlètes et des professionnels de la santé sur les lieux à des experts en santé, par le biais de la technologie Cisco TelePresence. Cela signifie que les athlètes qui ont besoin de soins d’urgence peuvent recourir instantanément à des professionnels de la santé, évitant ainsi des blessures supplémentaires.

À l’intention des partisans, la Clinique virtuelle mobile Cisco du Parc panaméricain CIBC utilise une technologie semblable pour relier des spectateurs et des professionnels de la santé sur les lieux à des experts du domaine médical à la polyclinique du Village des athlètes CIBC.

Connected Mobile Clinc

Je suis fier de dire qu’en plus de créer une interaction vidéo haute définition immersive entre les partisans et les cliniciens, cette technologie améliore également l’opportunité et la qualité des soins prodigués à l’échelle des sites de compétition et des établissements des Jeux de Toronto 2015. Amusez-vous en toute sécurité!

Si vous assistez aux Jeux cet été, faites-nous part de votre expérience sur Twitter au moyen du mot-clic #CiscoTO2015.

A propos Jeff Seifert

As Chief Technology Officer for Cisco Canada, Jeff Seifert provides technical guidance and direction in key advanced and emerging technologies and go-to-market strategies. His work with many governments, enterprise and service provider customers in Canada and globally is influencing how Cisco brings products to market. During the past sixteen years at Cisco, Jeff has been involved in the successful introduction of many new technologies from the early days of the Internet, through the first deployments of VoIP and IP Telephony through to new transformational video solutions. Through this time he has worked to ensure that Canadian customer requirements are reflected in the products and architectures that Cisco brings to market. He shares a passion with organizations that wish to improve the lives of citizens whether it be serving rural Canadians, using technology to improve healthcare or enhancing education. Seifert was appointed a Distinguished Systems Engineer, Cisco's highest technical distinction, in August 2003. As an individual who represents the pinnacle of Cisco's technical and sales expertise, he is responsible for transforming customer demand into innovative solutions that companies can utilize in an effective and efficient manner. Prior to joining Cisco in 1995, he held financial, management, and technical positions at Bell Canada, Andersen Consulting (now Accenture), and IBM Canada. Seifert has achieved double CCIE certification, including Routing & Switching CCIE in 1996 and Voice CCIE in 2003. He holds a Bachelor in Applied Science degree in Electrical Engineering from the University of Toronto.
Cet article, publié dans Cisco Canada, Collaboration, TO2015, Tous les messages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s