Exploiter le potentiel du sport pendant les Jeux de Toronto 2015

Qu’est-ce qui a suscité votre intérêt à porter le flambeau?

Depuis que j’ai été sélectionnée, j’ai pensé à de nombreuses raisons, mais elles semblent toutes beaucoup trop convenues, du genre carte de fête. Mais ensuite j’ai rencontré quelqu’un au Marathon d’Ottawa qui m’a tout éclairci.

Elle et moi étions les deux seules personnes à la borne du 5 km, elle avec son labrador noir et moi, encore à moitié réveillée, essayant de repérer fébrilement les membres de mon Club d’athlétisme boréal de Montréal pour que je puisse les encourager.

Dès le début de la conversation, j’ai été tout de suite fascinée par cette femme. Elle était fébrile, car son fils participait à la course, et elle s’inquiétait de tout ce qui pourrait aller mal. Elle a continué à me raconter l’histoire de son fils, un garçon, qui aurait des difficultés à traverser la rue tout seul et qui déclare à tous vents que son labrador noir est un dalmatien couvert de suie qui se cache ainsi de Cruella DeVille. Son fils Tommy est autiste.

C’est alors que j’ai eu comme une révélation – la puissance des sports et l’étendue de ses retombées vont bien au-delà de la personne qui y participe.

Lorsque nos athlètes canadiens visent la médaille d’or, lorsque le groupe et les entraîneurs de mon club d’athlétisme lancent le défi aux membres de redoubler d’effort dans une course, lorsqu’une mère exprime sa fierté à une parfaite étrangère sur la façon dont son fils, qui est autiste, surpasse la plupart des capacités de ses compétiteurs… Je sais que nous bénéficions tous des bienfaits du sport.

Ce sont les équipes, les pays et les épreuves qui font les Jeux panaméricains, mais plus importants encore, ce sont surtout des personnes uniques et chacun d’entre eux qui se servent de la puissance du sport, et ce message résonne haut et fort.

Pourquoi devrais-je porter le flambeau?

Puisque je veux afficher mon respect devant la puissance du sport et ma reconnaissance à ceux qui continuent à garder la flamme!

Si vous aviez la chance de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire en portant la flamme, quelle serait-elle? 

J’aurais des clochettes sur mes chaussures et je traînerai des boîtes de conserve vides attachées à une corde derrière moi et j’aurai un gros titre dans mon dos disant « Eh Oui! C’est bien moi. Qui l’eut cru! »

JuliaSkierszkanAuteur: Julia Skierszkan 

Née à Sudbury en Ontario, Julia était la plus jeune d’une famille de quatre enfants. Aujourd’hui, elle a sa propre famille; Julia est dans un mariage plein d’amour depuis 30 ans et a deux enfants extraordinaires. Outre sa fierté d’avoir une famille, elle est aussi très fière de son travail – elle a été la directrice des TI pendant 14 ans de la division de la chaîne d’approvisionnement de Métro, une entreprise canadienne. Julia aime faire de la course à pied sur la route et sur piste; elle participe parfois à des épreuves comme excuse pour voyager autour du monde.

A propos Cisco Canada Guest

Cisco Canada's guest blog series has been designed to provide insights and perspectives from our partners and customers on transformative technologies and practices that impact their organizations. With each new post we encourage our community to engage in conversation and discussion in the comments section below and share on their social networks. Opinions expressed here, and in any corresponding comments, are the personal opinions of the original authors, not of Cisco. La série des blogues des invités de Cisco Canada a été conçue pour faire connaître les connaissances et les points de vue de nos partenaires et clients à propos des technologies et des méthodes transformatrices qui font avancer leur entreprise. À chaque édition, nous invitons notre communauté à amorcer le dialogue et la discussion dans la section des commentaires au bas de la page du blogue et de partager l'information sur leurs réseaux sociaux. Les opinions qui y sont exprimées de même que les commentaires associés sont les opinions personnelles des auteurs d'origine et non celles de Cisco.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s