Votre entreprise est-elle prête pour les Jeux?

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 sont dans moins d’un mois alors que la ville de Toronto bourdonnera d’activité, et accueillera les athlètes et les spectateurs. Les Jeux sont une excellente occasion pour les résidents de l’Ontario de profiter de tout ce qui est offert cet été et de prendre part à l’action. Et Cisco est fière d’être un partenaire privilégié des Jeux de TORONTO 2015 et le fournisseur officiel de technologies de l’information et des communications qui fournit les infrastructures de réseau et de communication pour animer les Jeux.

TO2015_BRD_CiscoPremierPartner_Lockup4C_BIL_E

 

Mais tandis que la métropole déborde d’activité et d’enthousiasme pour la PANAMANIA, présentée par CIBC, les entreprises de la région du Grand Toronto se poseront la question : comment peuvent-elles s’assurer que les employés restent efficaces et connectés pendant les Jeux, où qu’ils soient ?

La solution passe forcément par l’utilisation de technologies. Mais comment les entreprises de la région du Grand Toronto peuvent-elles utiliser les technologies pour optimiser l’efficacité de leurs employés, cet été?

Pour répondre à cette question – et à quelques autres – je me suis entretenue avec Jason Thorsby, directeur de l’ingénierie des systèmes de collaboration chez Cisco Canada, sur la façon dont les technologies peuvent aider les entreprises à se préparer pour les Jeux.

Andrea Dil : À l’approche Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, jusqu’à quel point les entreprises doivent-elles se préparer aux foules de visiteurs qui seront dans la métropole?

Jason Thorsby : Les entreprises devraient envisager d’adhérer à la philosophie du « travailler partout ». Cela évitera aux employés le tracas des bouchons de circulation et leur permettra d’être aussi efficaces en déplacement que s’ils étaient au bureau.

AD : Chez Cisco, la culture du « travail partout » est inscrite dans notre ADN.  Bien que de nombreuses entreprises ont adhéré à cette philosophie, il en reste beaucoup qui hésitent à donner à leurs employés la possibilité de travailler de partout. Quel message voudriez-vous envoyer aux entreprises qui sont réticentes à ce mode de travail disséminé?

 JT : Si vous dotez vos employés des bons outils de collaboration, vous verrez que vos équipes pourront être tout aussi efficaces en mode virtuel qu’au bureau. Les équipes peuvent coopérer et être novatrices sans devoir être réunis dans une même pièce.

June 2015 blog post - collab

AD : Quels outils de collaboration recommanderiez-vous que toutes les entreprises utilisent pour être fin prêtes pour les Jeux?

JT : Il existe trois outils dont les entreprises peuvent se servir pour doter leurs employés des moyens adéquats de travailler de n’importe où, tout en restant en contact :

  1. Les conférences WebEx permettent aux employés de se réunir virtuellement et d’être aussi efficaces que s’ils étaient au bureau. Vous pouvez avoir des réunions avec qui vous voulez à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, échanger des documents et enregistrer des téléconférences. Nous avons justement une offre spéciale d’été : trois mois pour 3 000 $ qui comprend la voix, le Web et la vidéoconférence. Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples renseignements
  2. Spark est une application de travail en équipe pour les personnes en déplacement. Le logiciel Spark de Cisco® crée un espace où des équipes peuvent collaborer et une méthode pour qu’ils s’y connectent. Vous pouvez même assister à une épreuve des Jeux et rester en contact avec leurs collègues, clients et fournisseurs! Spark fonctionne sur votre appareil portable et sur votre bureau afin de vous permettre de continuer à travailler, où que vous soyez. Il s’intègre également aux plateformes de gestion de documents comme Box, Dropbox et Google Drive afin que vous puissiez télécharger les documents en déplacement. Téléchargez Spark gratuitement dès maintenant.
  3. Essayez-le plutôt en vidéo. Si votre entreprise cherche vraiment à doter les employés des outils pour travailler de n’importe où, les études ont démontré que la collaboration vidéo facilite la création de nouvelles idées qui permettent d’accélérer les activités, tout en améliorant la qualité. Pour les Jeux de TORONTO 2015 et après, je recommande que toutes les entreprises envisagent sérieusement les façons dont la vidéo peut transformer leurs activités.

AD : Finalement, quelle est l’épreuve qui vous intéresse le plus?

JT : Surtout le volleyball de plage!

Merci Jason, pour ces excellents conseils et tous nos encouragements à l’équipe canadienne!

En savoir plus sur la participation de Cisco aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 http://www.ciscotoronto2015.ca/.

 

A propos Andrea Dil

Andrea Dil is the Cisco Canada Marketing Manager, Collaboration. She manages the strategic planning around Cisco’s Collaboration marketing campaigns in Canada, from brand awareness & relevancy to demand generation. Andrea is a graduate of the University of Winnipeg and holds an MBA in Marketing and Strategy from the Schulich School of Business at York University. Andrea Dil est Marketing Manager, Collaboration du Cisco Canada. Elle gère la planification stratégique autour des campagnes de marketing de collaboration de Cisco au Canada, de la notoriété de la marque & de pertinence à la génération de la demande. Andrea est diplômé de l’Université de Winnipeg et détient un titulaire d’un MBA en Marketing et Stratégie de la Schulich School of Business de l’Université York.
Cet article, publié dans Cisco Canada, Collaboration, technologie, TO2015, Tous les messages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s