Protection contre le continuum des attaques

For AMP blog post  -Apri l2015Ce mois-ci, Cisco a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de fonctions et de services avancés destinés aux professionnels de la sécurité, ce qui renforce son engagement à l’égard de la protection des entreprises contre toutes les étapes du continuum des attaques.

Dans le cadre d’articles précédents, nous avons traité de l’évolution des menaces à la sécurité au cours des dernières années et de la façon dont la fréquence et la portée des attaques ont obligé les professionnels à modifier leurs attitudes en matière de protection. Il ne s’agit plus de savoir si vous serez attaqué ou même quand vous le serez. Des atteintes à la sécurité surviennent chaque jour; votre système a déjà été compromis.

Par conséquent, les entreprises doivent être prêtes à réagir à toutes les étapes du continuum des attaques : soit avant, pendant et après. Et c’est là que Cisco entre en jeu. Au cours des dernières années, Cisco a lancé des solutions de sécurité pour combattre les menaces dans le cadre de cette escalade de la guerre. À présent, les clients peuvent bénéficier d’une protection avancée contre les logiciels malveillants qui comprend des renseignements sur les menaces riches en contextes, des capacités d’analyse dynamique de programmes malveillants et de sécurité rétrospective ainsi que de réduction des délais de détection (TTD) et d’accélération de la mise en œuvre de mesures correctives (TTR).

L’introduction de services d’intervention d’urgence qui visent à munir les entreprises d’équipes d’experts responsables de la sécurité informatique qui utilisent de l’information et des pratiques exemplaires afin de préparer une compagnie à contrer les menaces et à y réagir, du réseau au point d’extrémité, en passant par le nuage, constitue le fer de lance de cette annonce. Le groupe travaille avec une entreprise afin de trouver la source d’une infection, de préciser son point de pénétration dans l’environnement et de déterminer les données compromises. Le travail de ce groupe est une chose qui m’enthousiasme tout particulièrement et dont je traiterai dans un autre billet de blogue.

Les points saillants additionnels de la nouvelle annonce comportent :

– de nouvelles fonctionnalités de protection Cisco AMP (Advanced Malware Protection) visant à améliorer la détection des violations, la réaction à celles-ci et l’application de mesures correctives de façon continue;
– un nouveau pare-feu Cisco ASA équipé de FirePOWER Services destiné aux PME, entreprises de taille moyenne et succursales.

De plus, cette annonce représente une autre réussite d’intégration technologique de la gamme de solutions de sécurité de Cisco, plus particulièrement entre Cisco et ThreatGRID, acquise en juin 2014. AMP Threat Grid ajoute de nouveaux renseignements sur les menaces et des capacités  d’analyse dynamique de programmes malveillants qui renforcent la détection continue et de jour zéro.

L’un des aspects les plus novateurs de la nouvelle solution est ce que nous appelons la stratégie de protection AMP en tout lieu. Nous savons que l’un des plus gros défis que doit relever une entreprise est le déploiement réel des solutions de sécurité, car celle-ci doit s’assurer que la meilleure solution est utilisée pour répondre à ses besoins particuliers.  Cisco AMP est déployable sur de multiples plateformes et capable de satisfaire des exigences de performance et de stockage pour réduire la complexité et la fragmentation.

La solution peut être déployée en tant que :

– solution fondée sur le réseau;
– solution de point d’extrémité pour les PC, Mac, appareils mobiles et environnements virtuels;
– dispositif virtuel pour nuage privé sur les lieux conçu pour les environnements ayant des exigences élevées de confidentialité;
– fonctionnalité intégrée aux dispositifs Cisco Cloud Web Security ou Cisco Web and Email Security Appliances;
– solution autonome d’analyse dynamique des menaces et des programmes malveillants par l’intermédiaire du dispositif AMP Threat Grid.

Cette gamme de capacités et de services avancés représente un atout concurrentiel clé pour Cisco, qui offre un éventail d’options souples de déploiement, de performance et de stockage jamais vues dans le secteur.

Ces ajouts à la gamme de solutions de sécurité de Cisco améliorent encore davantage notre stratégie globale en matière de produits et de services centrés sur les menaces en fournissant une protection avancée « en tout lieu » contre les programmes malveillants et à l’échelle du continuum complet des attaques.

A propos Ahmed Etman

Ahmed Etman is the General Manager of Security and Enterprise Networking for Cisco Canada. In this role, he is responsible for Canadian growth within Cisco’s core technologies including enterprise routing, switching, and wireless networking. He is also responsible for managing Cisco’s cross-portfolio security solutions and leads a team of dedicated sales specialists across the country. Etman has over 12 years of experience in the telecommunications industry. He joined Cisco’s Europe, Middle East and Africa team in 2006 as a security business development manager, based in Dubai. He is a mechanical engineer by training and started his career as a security systems engineer. Before joining Cisco, he held various positions at Internet Security Systems (now part of IBM), including Director of Technical Solutions, and was responsible for opening the ISS operation in the Middle East and Africa region. Etman holds a bachelor of science degree from The American University in Cairo. Ahmed Etman est le directeur général de la sécurité et du réseautage d'entreprise de Cisco Canada. À ce titre, il est responsable de la croissance des affaires canadiennes en lien avec les technologies de base de Cisco, notamment les technologies de routage, de commutation et de réseautage sans fil d'entreprise. Il est aussi responsable de la gestion de l'ensemble de la gamme de solutions de sécurité de Cisco et dirige une équipe de spécialistes des ventes dévoués d'un océan à l'autre. M. Etman possède plus de 12 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications. Il est entré au service de l'équipe Cisco de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique en 2006 en tant que directeur du développement des affaires de sécurité affecté à Dubaï. Il a une formation d'ingénieur mécanique et il a commencé sa carrière à titre d'ingénieur de systèmes de sécurité. Avant de grossir les rangs de Cisco, il a occupé divers postes au sein d'Internet Security Systems (qui fait maintenant partie d'IBM), y compris celui de directeur général des solutions techniques. Il a aussi été responsable de la mise sur pied de l'équipe ISS de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique. M. Etman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de la American University du Caire.
Cet article, publié dans Cisco, Cisco Canada, Sécurité, Tous les messages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s