Habilitation d’une main-d’œuvre diversifiée

« Volontariat entrepreneurial » est le terme que j’utilise pour décrire notre stratégie d’inclusion et de diversité au sein de Cisco. Il s’agit de ce que l’on obtient lorsque l’on accorde aux gens passionnés la liberté et le soutien d’explorer ce qui leur importe.

Le groupe de femmes canadiennes de Cisco constitue un excellent exemple de cela. Ses objectifs sont de recruter (montrer que Cisco Canada est un lieu de travail hors pair pour les femmes), conserver (fournir des occasions de réseautage et se soutenir les unes les autres) et former (donner accès à de la formation pour améliorer les compétences professionnelles).

IMG_0866

Au cours des 12 derniers mois, l’équipe a organisé deux conférences importantes. Ses membres ont donné des conférences et des séminaires dans des universités locales, présenté des exposés sur l’art oratoire et la planification financière et recueilli des fonds pour la banque alimentaire locale.

À présent, l’équipe travaille sur la planification de la conférence Women of Impact (Femmes d’influence) qui aura lieu le 19 mars. Il s’agit d’un événement mondial de Cisco destiné à ses employés, clients et partenaires. Elle consacre également de l’énergie à l’organisation d’un événement interne sur le réseautage et la fabrication de chocolat, qui se déroulera dans des villes à l’échelle du Canada.

La diversité de la main-d’œuvre crée un environnement où les employés de différents horizons, sexes et âges collaborent pour atteindre des objectifs communs. Nous accueillons avec joie les avis variés et relevons les défis qui les accompagnent, car nous savons que la promotion de ces idées permet à des choses extraordinaires de se produire!

J’ai eu l’insigne honneur de recevoir le prix Leadership Excellence Award – Diversity Champion (Excellence en leadership – défenderesse de la diversité) qu’a décerné le groupe Women in Communications and Technology (WCT) (Femmes en communications et technologies). Ce prix est non seulement une reconnaissance du travail exceptionnel qu’effectue Cisco, mais il symbolise aussi le fait que les femmes commencent à être reconnues dans le secteur des technologies.

La mission du WCT est « D’encourager les femmes à entreprendre des carrières dans les secteurs des communications, médias numériques et technologies et de favoriser leur cheminement par le biais d’un réseau de communautés d’un océan à l’autre offrant du soutien, du leadership, de la formation et du mentorat ». Le WCT ouvre la voie afin de renforcer le rôle de leader que jouent les femmes qui favorisent l’innovation et la croissance intelligente au Canada.

Nos effectifs changent pour devenir plus inclusifs, et cette inclusion nous permettra de prospérer.

A propos Trina Alexson

Trina Alexson is the head of Advanced Services for the Service Provider Segment at Cisco Canada. In her role, she leads engineering teams that work directly with Cisco Service Provider customers to help them plan, build and operate their networks. Trina has over 25 years experience in the information technology industry and has been with Cisco since 1996. Prior to her role in the services organization she led software development teams responsible for high availability features in Cisco’s premier routing platforms. She holds a Bachelor of Engineering degree from Memorial University of Newfoundland and an MBA from Richard Ivey School of Business, University of Western Ontario. Trina Alexson est la responsable des services avancés offerts au segment des fournisseurs de services chez Cisco Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle dirige les équipes d'ingénierie qui travaillent directement avec les clients prestataires de services afin de les aider à planifier, à créer et à exploiter leurs réseaux. Forte d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des technologies de l'information, Trina œuvre chez Cisco depuis 1996. Avant d'occuper son poste dans le domaine de l'organisation des services, elle dirigeait les équipes de conception de logiciels responsables des fonctions à disponibilité élevée dans les plateformes de routage de premier ordre de Cisco. Trina détient un baccalauréat en ingénierie de la Memorial University of Newfoundland ainsi qu'un MBA de la Richard Ivey School of Business de la University of Western Ontario.
Cet article, publié dans Cisco Canada, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s