Un partenaire trouve la route du succès grâce aux entreprises de taille moyenne

Plus grosses que les petites entreprises, mais pas encore de la taille des sociétés, les entreprises de taille moyenne qui composent un grand pourcentage des entreprises canadiennes posent une série unique de défis aux partenaires.

Les partenaires de Cisco sont créatifs, hautement spécialisés et bien informés. Ils peuvent créer une solution qui s’adaptera à n’importe quel environnement, peu importe le défi à surmonter. Ils apportent également leur touche personnelle étant donné qu’ils connaissent non seulement les solutions de Cisco, mais qu’ils comprennent également les entreprises de leurs clients.

CALDIC (1)

Prenons par exemple le cas d’IT PRO CANADA, un partenaire Premier de Cisco qui se spécialise dans l’offre des technologies de Cisco aux entreprises de taille moyenne.

Au Canada, les entreprises de taille moyenne disposent souvent d’infrastructures de communication et de réseautique qui utilisent une variété de composants, de l’équipement non professionnel aux technologies désuètes. Pourquoi? Car les entreprises de taille moyenne disposent de budgets informatiques extrêmement limités et d’équipes habituellement petites composées d’une ou deux personnes responsables de gérer l’infrastructure. Il arrive même parfois qu’il n’y ait personne d’attitré aux TI. Par conséquent, il peut s’avérer difficile pour ces entreprises de savoir quelles sont les technologies devant être améliorées. C’est là que des partenaires de Cisco comme IT PRO CANADA entrent en jeux.

Pour en apprendre davantage sur les façons qu’utilisent les partenaires pour venir en aide aux entreprises de taille moyenne au Canada, je me suis entretenue avec David Lee, cofondateur et PDG d’IT PRO CANADA.

Rebecca Leach : Bonjour David! Merci de m’accorder cette entrevue aujourd’hui. Que pouvez-vous nous dire à propos d’IT PRO CANADA et de ce qui rend votre entreprise unique?

David Lee : IT PRO CANADA a été fondée il y a à peine deux ans. Nous avons commencé nos activités en 2011-2012 lorsque nous avons constaté qu’il existait un vide dans le créneau des solutions destinées aux entreprises de taille moyenne. Notre équipe a de l’expérience dans tout ce qui a trait aux communications unifiées (UC), aux pare-feu, aux technologies sans fil, aux réseaux sans frontières, aux technologies de la voix et aux centres d’appel. Notre force réside du côté technologique et nous travaillons à développer notre entreprise afin d’inclure un service de solutions gérées.

Nous offrons uniquement des solutions Cisco. De ce fait, l’ensemble des infrastructures que nous développons utilise une technologie Cisco. C’est ce que nous connaissons et il s’agit d’une technologie en laquelle nous avons confiance. Nous travaillons de très près avec l’équipe de comptes de Cisco lorsque nous développons des solutions. Nous ne disposons pas de personnel de ventes non technique. Ainsi, nous sommes en mesure de développer des relations personnelles avec nos clients dès la première rencontre.

Rebecca Leach : Vous avez aidé récemment un client à effectuer une mise à niveau complexe de communications unifiées pour Caldic Canada. Pouvez-vous nous donner plus de détails?

David Lee : Bien sûr. La solution du client possédait un certain nombre d’aspects uniques qui posaient un défi. Du point de vue de la réseautique, le client passait d’un système plus ancien à une toute nouvelle solution. De même, son système téléphonique était désuet et devait être remplacé. Il avait atteint le point où son système téléphonique ne pouvait littéralement plus prendre aucun point d’extrémité supplémentaire. Le système au complet était devenu impossible à gérer pour son équipe. Notre objectif était de développer une solution évolutive.

Rebecca Leach : Est-ce que Caldic correspondait au client type des entreprises de taille moyenne?

David Lee : Caldic Canada exploite trois établissements au Canada et un aux États-Unis et compte environ 120 à 150 utilisateurs. Il s’agit d’un client ayant la taille idéale pour un partenaire comme nous puisque son gestionnaire des TI a été en mesure de prendre des décisions rapidement. En fait, tandis que l’entreprise s’attendait à une mise à niveau de son réseau et des communications unifiées, elle a également obtenu des avantages inattendus.

Par exemple, elle ne s’attendait pas à être en mesure de communiquer si facilement entre ses différents établissements. À présent, après l’installation de la solution Cisco, la communication entre les succursales est très simple. Il s’agit de composer un numéro de poste à quatre chiffres. Cela a permis d’améliorer sa capacité de collaboration.

Le deuxième avantage inattendu fut l’utilisation de Jabber. L’entreprise ne disposait d’aucun système de messagerie instantanée lorsque nous avons commencé à travailler avec elle. Toutefois, une fois que le déploiement a été effectué pour l’équipe de cinq utilisateurs des TI, un employé sur la route a demandé de l’utiliser pour communiquer avec le bureau.  L’expérience a été tellement concluante, que Caldic Canada a décidé d’étendre le déploiement de Jabber à tous les utilisateurs.

Rebecca Leach : La solution était donc évolutive, même si elle avait uniquement été déployée au service des TI au départ.

David Lee : Oui. Pour moi, c’est ce qui fait de ce mandat une expérience unique. Initialement, le client pensait que la messagerie instantanée serait trop complexe pour ses utilisateurs, mais l’adoption s’est faite de façon naturelle et a rapidement atteint un niveau où nous avons dû offrir une solution complète basée sur l’utilisation.

Cette mise en œuvre a coïncidé avec les rénovations des bureaux pendant lesquelles plusieurs employés devaient travailler à partir de la maison. Jabber a constitué la solution idéale pour ces utilisateurs, puisqu’elle leur a permis de demeurer en contact avec le bureau grâce à la messagerie instantanée et aux appels vidéo ainsi qu’en effectuant des appels sortants au moyen de leur téléphone logiciel. Jabber a aidé les employés à sentir qu’ils faisaient partie de l’équipe, malgré les rénovations.

Dans notre prochain billet, nous nous pencherons sur comment IT PRO CANADA a aidé une autre entreprise de taille moyenne lors de la mise en œuvre d’une solution sans fil complexe. Si vous représentez une entreprise de taille moyenne et que vous souhaitez apprendre comment la technologie peut aider votre entreprise, veuillez visiter le site http://www.cisco.com/web/CA/midsize/index_fr.html.

À propos de David Lee

David Lee est le cofondateur et PDG d’IT PRO CANADA. Il est un consultant d’expérience possédant plusieurs certifications de Cisco incluant la certification Voix CCIE. David est également un ingénieur professionnel agréé disposant d’une maîtrise en Ingénierie. IT PRO CANADA est un partenaire Cisco Premier axé sur les petites entreprises et les entreprises de taille moyenne. IT PRO CANADA utilise la vaste expérience de ses consultants afin de développer des solutions technologiques complètes qui satisfont les besoins commerciaux des clients. Vous pouvez visiter le site Web IT PRO CANADA à l’adresse http://www.itprocanada.ca/.

A propos Rebecca Leach

Rebecca Leach is the Director of Partner Led Programs and National Direct Integrator Partners at Cisco Canada. In her role, she is responsible for developing the Partner Led program and sales strategy for Canada, enabling partners with the programs and sales tools necessary to lead in customer engagements. Rebecca has over 12 years of experience in the information technology industry, the last eight with Cisco Canada. She holds an honours bachelor degree from Wilfrid Laurier University with a major in German and minors in business and philosophy.
Cet article, publié dans Cisco, Fournisseur de services, Partenaires, technologie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un partenaire trouve la route du succès grâce aux entreprises de taille moyenne

  1. Ping : Les moyennes entreprises requièrent une approche unique : Erinwood Ford | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s