UTC Canada 2014 : l’alimentation en énergie des services publics

L’Internet multidimensionnel  (IoE) est en train de transformer le monde tel que nous le connaissons. Notre vie quotidienne est de plus en plus connectée et les industries font évoluer leurs activités en permettant d’établir des connexions intelligentes entre les personnes, les processus, les données et les objets; en conséquence, nos besoins en énergie, l’utilisation que nous en faisons et nos efforts pour la conserver vont immanquablement en être modifiés.

Les économies d’énergie prennent de plus en plus d’importance. Les consommateurs utilisent de nouveaux types d’appareils plus intelligents qui optimisent la consommation d’énergie en fonction de l’utilisation et de thermostats qui adaptent par eux-mêmes la température adéquate. C’est d’ailleurs dans cet objectif de participer aux efforts d’utilisation raisonnée et d’économie d’énergie que mon fournisseur d’électricité local m’a offert récemment un thermostat intelligent qui peut aussi surveiller et gérer la consommation d’énergie de la climatisation ou de la pompe de la piscine.

Le temps n’est plus à installer un appareil pour ne plus y penser. Les consommateurs et les appareils intelligents ont un rôle de plus en plus actif et dynamique à jouer dans la consommation et les économies d’énergie.  Les systèmes des distributeurs d’électricité canadiens vont évoluer pour devenir plus intelligents et fiables afin de répondre aux fluctuations de la demande en fonction des heures de pointe et des heures creuses, mais aussi pour devenir bidirectionnels afin de recevoir l’électricité produite  par les particuliers et les entreprises.

Au Canada, BC Hydro a été un des précurseurs de la modernisation du réseau électrique. En partenariat avec Itron et Cisco, cet effort a permis la mise en œuvre du premier réseau d’infrastructure de compteurs communicants basé sur IPv6, connectant ainsi plus de 2 millions de ces appareils. Le résultat final est un système intelligent bidirectionnel qui améliore la fiabilité, la sécurité et les services offerts aux abonnés.

Afin de donner plus d’ampleur à nos solutions IoE/réseau électrique intelligent, Cisco Canada est heureux d’être un commanditaire Or de la Conférence des services publics et des Telecom canadiens 2014 (UTCC) qui nous permettra de mieux faire connaître nos technologies et de collaborer plus avant avec nos clients et partenaires. De plus, cette année, nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec  deux entreprises innovantes dans le domaine des réseaux électriques intelligents : Powertech Labs et Bit Stew Systems. Nous allons collectivement démontrer les toutes nouvelles possibilités offertes en mettant l’accent sur l’innovation et les solutions en matière de réseaux électriques intelligents et sécurisés grâce à l’automatisation des compteurs communicants et de la distribution.

Avec une estimation de 50 millions d’appareils connectés en 2020, l’Internet multidimensionnel doit être intelligemment alimenté en énergie! Allons de l’avant collectivement pour permettre au secteur des services publics canadiens de faire de même tout en donnant la priorité à les économies d’énergie.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer durant la conférence UTC Canada et n’hésitez pas à passer nous voir au kiosque 101!

Vous pouvez aussi consulter le programme de la conférence pour voir ce que Cisco va présenter à  UTC Canada 2014.

A propos Victor Woo

Victor serves as the GM for the Internet of Things (IoT) for Cisco Canada. As one of Cisco’s top priorities, IoT extends internet technologies to devices within industrial markets (Manufacturing, Utilities, Transportation, Machine to Machine, etc). He currently oversees sales and business development initiatives for IoT related activities within the Canadian marketplace. As a 17 veteran of Cisco, Victor has held previous roles in systems engineering (CCIE 3838) and sales for various markets including banking, public sector, manufacturing, retail, hi tech and service provider. For his achievements in sales excellence, Victor has earned Chairman’s Club Award three times at Cisco - a distinction that is reserved for the top 1.5% performers personifying, customer satisfaction, leadership, teamwork and innovation. Prior to joining Cisco, Victor held positions at Nortel Networks in Product Management and Information Technology. Victor holds a Bachelor’s Degree in Systems Engineering and Management Sciences from the University Waterloo. À titre de DG, Victor dirige les initiatives relatives à l'Internet des Objets (IdO) pour Cisco Canada. En tant que l'une des principales priorités de Cisco, l'Internet des Objets prolonge les technologies Internet aux périphériques utilisés dans les marchés industriels (fabrication, services publics, transport, machine à machine, etc.). Il supervise actuellement les initiatives de développement des ventes et des affaires pour les activités liées à l'IdO sur le marché canadien. Fort de 17 années de service chez Cisco, Victor occupait auparavant des fonctions en ingénierie et vente de systèmes (CCIE 3838) dans divers marchés notamment dans le secteur bancaire, le secteur public, le secteur de la fabrication et de la distribution, ainsi que dans le secteur des hautes technologies et des fournisseurs de services. Pour ses réalisations et pour avoir fait preuve d'excellence dans le domaine des ventes, Victor a gagné à trois reprises le Prix du club du président chez Cisco - un honneur réservé au 1,5 % des employés les plus performants personnifiant la satisfaction à la clientèle, l'initiative, le travail d'équipe et l'innovation. Avant de se joindre à Cisco, Victor a œuvré au sein de Nortel Networks dans des postes de gestion de produits et de technologies d'information. Victor détient un diplôme de premier cycle en ingénierie des systèmes et sciences de la gestion de l'université Waterloo.
Cet article, publié dans Cisco, Communautés intelligentes et connectées, l’Internet multidimensionnel, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s