Encourager les filles à travailler dans le secteur de l’ingénierie : investir dans notre avenir

NOUS AVONS RÉUSSI!

Lorsque les secteurs de l’éducation et de l’industrie unissent leurs forces, vous obtenez « Feats of Engineering », un programme visant à encourager les jeunes femmes à s’inscrire aux programmes de génie et à profiter des occasions professionnelles de ce secteur.

Le 11 juin, nous avons eu le privilège d’accueillir Claire et Vikki, membres du groupe de réflexion jeunesse (We Made It), et Stephanie, étudiante à Ryerson, au siège social de Cisco Canada, dans le centre-ville de Toronto. Nous étions très enthousiasmées par cette rencontre. Jetez un coup d’œil aux étudiantes arborant leur nouveau t-shirt Cisco ICAN avec Alice Okundaye et Sam Yiu, spécialistes en ingénierie de réseau associées.

We Made It

Nous leur avons souhaiter la bienvenue et donné une courte introduction à Cisco. Ensuite, les étudiantes se sont attelées à la configuration d’un système Cisco TelePresence. Elles ont ensuite utilisé cette unité pour effectuer une vidéoconférence avec Casey Kewais, spécialiste en ingénierie de Cisco, située dans nos bureaux de Kanata, en Ontario.

Nous avons terminé la journée en permettant aux étudiantes de nous interviewer. Voici quelques-unes des questions qu’elles nous ont posées.

Que faisons-nous? Notre équipe est constituée de spécialistes en ingénierie affectés aux ventes et au service qui aident les clients à comprendre et à déployer notre technologie.

Pourquoi aimons-nous ce travail? Il est génial! Ensemble, nous contribuons à faire progresser la façon de travailler, de vivre, de se divertir et d’apprendre de gens à l’échelle internationale. Notre technologie constitue le fondement de très nombreux prodiges qui surviennent partout dans le monde. Nous aimons toutes travailler avec les clients et interagir avec les gens.

Quels conseils donnerions-nous? Ne soyez pas intimidées par le fait qu’il y a peu de femmes dans le secteur du génie. Vous pouvez réussir. Restez curieuses et apprenez autant que possible.

Nous avons ensuite inversé les rôles.

Nos étudiantes ont travaillé sur un projet intitulé « WE MADE IT ». Leur site Web est conçu par des étudiantes du secondaire pour des étudiantes du secondaire afin de les encourager à considérer des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques. Dans le cadre de ce projet, elles ont rédigé des articles, interviewé des gens et créé des vidéos. Par conséquent, nous leur avons demandé…

Qu’avez-vous appris en travaillant sur ce projet?

Voici ce qu’elles ont répondu : Le génie est un domaine très vaste et les ingénieurs effectuent des tâches très différentes. Le génie est partout!

Nous sommes entièrement d’accord.

Découvrez comment le groupe de réflexion jeunesse étudie pourquoi les jeunes femmes ne poursuivent pas des études et des carrières en génie ici.

A propos Trina Alexson

Trina Alexson is the head of Advanced Services for the Service Provider Segment at Cisco Canada. In her role, she leads engineering teams that work directly with Cisco Service Provider customers to help them plan, build and operate their networks. Trina has over 25 years experience in the information technology industry and has been with Cisco since 1996. Prior to her role in the services organization she led software development teams responsible for high availability features in Cisco’s premier routing platforms. She holds a Bachelor of Engineering degree from Memorial University of Newfoundland and an MBA from Richard Ivey School of Business, University of Western Ontario. Trina Alexson est la responsable des services avancés offerts au segment des fournisseurs de services chez Cisco Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle dirige les équipes d'ingénierie qui travaillent directement avec les clients prestataires de services afin de les aider à planifier, à créer et à exploiter leurs réseaux. Forte d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des technologies de l'information, Trina œuvre chez Cisco depuis 1996. Avant d'occuper son poste dans le domaine de l'organisation des services, elle dirigeait les équipes de conception de logiciels responsables des fonctions à disponibilité élevée dans les plateformes de routage de premier ordre de Cisco. Trina détient un baccalauréat en ingénierie de la Memorial University of Newfoundland ainsi qu'un MBA de la Richard Ivey School of Business de la University of Western Ontario.
Cet article, publié dans Éducation, Cisco, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s