Annonce de notre partenariat canadien avec Schneider Electric

La première journée du printemps semble être le moment idéal pour annoncer officiellement un partenariat canadien qui créera de nouveaux débouchés pour le développement durable et l’innovation. Aujourd’hui, de concert avec Schneider Electric, nous avons annoncé le partenariat canadien qui créera de nouveaux débouchés dans le développement de bâtiments intelligents et de communautés intelligentes partout au Canada et ainsi avoir un impact positif sur l’environnement en améliorant l’efficacité énergétique.

Il allait de soi que nous annoncions notre partenariat canadien dans le cadre de la Collaboration pour un avenir durable du Earth Rangers Centre for Sustainable Technology, l’un des édifices les plus efficaces au monde et à la fine pointe des stratégies innovatrices de conservations d’eau et d’énergie et d’amélioration du confort. Cisco et Schneider Electric travaillent ensemble depuis de nombreuses années avec Earth Rangers et bon nombre de nos solutions de collaboration peuvent être vues dans le centre Earth Rangers.

Nous avons également annoncé le déploiement de la technologie Cisco TelePresence au centre Earth Rangers, qui confirme notre dévouement envers la durabilité par la réduction des déplacements.

Nous avons également annoncé le déploiement de la technologie Cisco TelePresence au centre Earth Rangers, qui confirme notre dévouement envers la durabilité par la réduction des déplacements.

Le monde dépensera plus en énergie dans les 40 prochaines années que dans les 400 précédentes. Cette augmentation massive de la demande entraîne des défis sur le plan de la production de la distribution de l’énergie et des émissions de CO2. Pour relever le défi, nous devons éliminer les gaspillages et réduire la demande tout en parvenant rendre les ressources plus rentables et plus productives.

Schneider Electric et Cisco estiment que ces initiatives de conservation paveront la voie d’un avenir durable. Schneider Electric a développé des solutions pour combler cette demande croissante, tandis que Cisco œuvre  d’arrache-pied pour mettre au point des technologies durables qui montrent aux gens que la technologie peut favoriser l’environnement et non le détruire.

C’est ce qui motive nos solutions de communauté intelligente et connectée Smart+Connected Communities : par l’élaboration de meilleures méthodes de contrôle et de maîtrise de la production d’énergie pour assurer la pérennité économique, sociale et environnementale.

Cette vision est la même chez Earth Rangers et Schneider Electric, il n’est donc pas surprenant que nos liens de collaboration soient très étroits. Comme nous, Schneider estime que les villes détiennent la clé de la pérennité énergétique et que notre mission est de s’assurer qu’elles deviennent plus intelligentes par l’entremise des technologies. Cette vision commune de développement durable et d’innovation constitue la pierre angulaire de notre nouveau partenariat canadien.

Elle constitue également une étape importante pour faire avancer les perspectives amenées par l’Internet multidimensionnel (IMD). L’IMD joue un rôle essentiel dans les technologies durables et nous voulons nous assurer que les entreprises canadiennes soient bien placées pour tirer avantage de ces nouvelles possibilités. Dans les années qui viennent, de plus en plus d’objets seront reliés à l’Internet, ce qui aura de retombées positives majeures sur l’environnement : allant du réfrigérateur aux automobiles en passant par les systèmes de chauffage des bâtiments.

Cisco et Schneider ont déjà connu de nombreux succès en collaborant dans d’autres régions du monde. Nous offrons maintenant aux entreprises canadiennes la chance de profiter de notre expertise dans le développement des marchés, la création de solutions, les stratégies de mise en marché et les activités de quête de clientèle. Ils pourront ultimement tirer parti de solutions technologiques intégrées et transparentes qui leur permettront de réaliser leurs projets plus rapidement, d’améliorer l’efficacité énergétique et de gérer leur entreprise de façon plus efficace.

Vos commentaires et questions à propos de cette annonce sont les bienvenus dans la section des commentaires ci-dessous. Restez à l’affût des prochaines nouvelles de Cisco et de Schneider Electric.

A propos Rick Huijbregts

Rick Huijbregts is Vice President of Industry Transformation where he is responsible for Cisco Canada’s IoE strategy and industry business development. The members of his team are industry subject matter experts and each engage in the transformation of their respective industries (healthcare, oil and gas, financial services, education, real estate, and industrial sector). Huijbregts is also General Manager for Cisco Canada’s Smart + Connected Communities practice, including Smart + Connected Real Estate. Huijbregts holds construction and architecture degrees from Tilburg Polytechnic University and Delft University in the Netherlands, and a doctorate from Harvard University. Huijbregts is currently a faculty member at the Harvard Graduate School of Design Executive Education where he teaches classes on Smart Buildings and Smart Cities. He also serves on several boards of Canadian academic institutions and not-for-profits. Rick Huijbregts est vice-président de la transformation sectorielle dont les responsabilités comptent la stratégie de l’internet multidimensionnel et le développement commercial du secteur industriel de Cisco Canada. Les membres de son équipe sont tous des experts dans différents domaines et œuvrent à la transformation de leurs secteurs d’activité respectifs (santé, énergie, services financiers, enseignement, immobilier et industrie). Huijbregts est également directeur général du segment des communautés intelligentes et connectées, dont le volet immotique des immeubles intelligents et connectés de Cisco Canada. M. Huijbregts est titulaire de diplômes en construction et architecture de l’université Tilburg Polytechnic et de l’université Delft aux Pays-Bas ainsi que d’un doctorat de l’université Harvard. Il est actuellement professeur de Harvard à la faculté d’études supérieures pour les cadres en aménagement urbain où il donne des cours sur la gestion intelligente des immeubles et des villes. Il siège également à plusieurs conseils d’administration d’universités et d’organismes à but non lucratif.
Cet article, publié dans Cisco, Collaboration, Communautés intelligentes et connectées, l’Internet multidimensionnel, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s