Le Gand Tour de Clara : faire tomber les barrières et repousser les limites afin de mettre fin aux préjugés sur les maladies mentales.

Il ne s’agit pas d’une simple randonnée de vélo qui parcoure tout le Canada; c’est aussi une expérience de connexion totalement inédite. Clara Hughes, six fois médaillée olympique en cyclisme et en patinage de vitesse, repoussera les limites dans un périple de 110 jours (12 000 km) pour connecter, informer et mobiliser les Canadiens pour qu’ils entament le dialogue sur la santé mentale. Et le plus beau de l’affaire, c’est que nous serons là pour l’encourager à chaque virage!

Map

Cisco Canada est enchantée de s’associer à Bell en offrant des solutions technologiques qui permettent à Clara de nous parler de son voyage et de transmettre un message porteur aux Canadiens! Tout ce que nous faisons va dans le sens d’aider à rendre le Canada encore plus branché au moyen de processus d’innovation permanents, de partenariats et d’initiatives de transformation des collectivités.  Grâce au Grand Tour de Clara, nous pouvons démontrer la puissance de la connectivité et de la collaboration, afin d’apporter des changements constructifs et de le faire en GRAND. C’est une initiative passionnante qui s’inscrit au cœur de ce que nous faisons!

Voici comment la technologie rend possible cette randonnée…

Nous avons doté l’autobus de Clara d’un terminal de TelePresence EX60, qui assure la connectivité vidéo haute définition en temps réel. Grâce à cette technologie, Clara peut rester en contact avec sa famille et ses amis; enregistrer des blogues vidéo pour raconter son expérience aux amateurs de partout et même mener des entrevues diffusées en direct. Bien sûr Clara doit rester concentrée sur la route, mais nous nous assurerons qu’elle reste en contact avec le monde extérieur et qu’elle ne rate rien.

Nous permettrons également à Clara de transmettre ses messages en temps réel, de participer à des dialogues nationaux sur la santé mentale avec des étudiants, des athlètes et des intervenants en santé mentale. Avec 12 000 km à couvrir, il est difficile de visiter toutes les collectivités, vu le manque de temps. Grâce à la plateforme WebEx Enable TelePresence, n’importe quel utilisateur est en mesure de se joindre à une réunion vidéo sur un périphérique doté de fonctions vidéo, et c’est ce que nous avons fourni à Clara pour qu’elle puisse communiquer avec des milliers de Canadiens – peu importe où ils habitent! Clara emploiera la technologie pour faire circuler le message, mieux faire comprendre ce que sont les maladies mentales et amorcer des changements sur la façon dont elles sont perçues. Pour sa première séance en direct diffusée de l’école secondaire de Inukskuk à Iqaluit au Nunavut, Clara parlera à des étudiants du secondaire 2 à 5 dans tout le pays. De Vancouver, elle rejoindra des athlètes pour échanger avec eux à propos de son parcours personnel et de l’importance d’une bonne santé mentale. Et de Thunder Bay, Clara rencontrera en ligne les praticiens de la communauté canadienne de la santé mentale.

C’est avec grand enthousiasme que je prendrai part à cette conversation et j’ai encore plus hâte de voir Clara tester ses capacités en temps réel! Je suis un amateur de cyclisme et je suis toujours enthousiaste pour repousser les limites. Je suis certain que cet événement sera mémorable! Des choses incroyables se produisent lorsque l’on connecte ce qui ne l’est pas encore. Je suis impatient de voir le voyage se dérouler et de constater les retombées positives que les Canadiens apporteront en se ralliant à cette cause! Clara

Pour en savoir plus sur la participation de Cisco, rendez-vous sur le site Web, ou joignez-vous à la conversation en ligne en utilisant le mot-clé Twitter #LeGrandTourdeClara.

A propos Mark Collins

As Vice President, Partner Organization, Mark Collins is responsible for managing Cisco's partner strategy in Canada. He works closely with sales, marketing, architectures, Industry, Services and Operations to drive a cohesive Partner Success platform. In his spare time you just might find Mark keeping the backbeat ‎on his drums in a pub near you! À titre de vice-président des activités des partenaires, Mark Collins est responsable de la gestion de la stratégie des partenaires Cisco au Canada. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes du service de la mise en marché et des ventes, des architectures, des secteurs, des services et des activités pour créer une plateforme uniforme de réussite des partenaires. À l’occasion, dans ses temps libres, Mark donne le tempo lorsqu’il joue de la batterie dans un bar près de chez vous!
Cet article, publié dans Éducation, Cisco, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Gand Tour de Clara : faire tomber les barrières et repousser les limites afin de mettre fin aux préjugés sur les maladies mentales.

  1. Ping : Redonner avec une incidence maximale : comment Cisco et ses partenaires travaillent de concert pour faire une différence dans l’ouest du Canada | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s