Vitrine de mars sur 36 entrepreneurs en devenir

La communauté The next 36 composée de jeunes entrepreneurs, de mentors et d’administrateurs se réunit le 4 marsau siège de Cisco pour assister à 13 présentations de financement de projet de la cohorte 2014 des 36 entrepreneurs en devenir du palmarès N36. En plus des nombreux participants à l’événement à Toronto, d’autres personnes se sont jointes à la réunion à partir de Vancouver, Montréal, Edmonton et de la Caroline du Nord par le truchement de TelePresence pour répondre aux questions difficiles et entendre les réactions des participants du monde des affaires.  Le cofondateur de N36, le professeur Ajay Agrawal a joué le rôle d’organisateur et de modérateur pour des débats animés autour du potentiel des projets; comme lorsque Anthony Lacavera de WIND Mobile « s’enthousiasmait » pour une idée de produit alors que le cofondateur de Rypple, Dan Debow, estimait qu’elle devait être retravaillée ».

L’hospitalité de Cisco ne se limitait pas aux seuls outils de communication pour ce dialogue national, mais comprenait également un dîner-conférence et une séance de maillage où les jeunes entrepreneurs avaient l’occasion d’obtenir les impressions d’un groupe d’hommes d’affaires, de professeurs et d’entrepreneurs, qui se sont tous portés volontaires pour donner un peu de leur temps pour aider. Nous sommes très fiers de la participation de Paul Zed, Nitin Kawale et Willa Black de Cisco à l’événement, qui fait ressortir l’engagement personnel de la direction de Cisco envers l’innovation, l’excellence et la prospérité du Canada.

Pour les deux mois prochains, les jeunes entrepreneurs travailleront fort dans leurs labos partout en Amérique du Nord, mettant en application des suggestions et s’efforçant d’atteindre leurs objectifs avant leur prochaine réunion du 5 mai. Grâce aux gens et aux technologies de Cisco, qui ont rendu possible notre vitrine de mars, ils sont prêts à relever le défi.

Claudia_0La directrice générale et la cofondatrice du concours The Next 36, Claudia Hepburn est une entrepreneure et spécialiste des politiques publiques avec un parcours émérite de création et de direction de programmes novateurs dans le secteur de l’enseignement. Avant de fonder The Next 36, à titre de directrice des politiques d’éducation de l’institut Fraser et directrice générale de leur bureau en Ontario, elle a fondé l’organisme d’aide aux études Les enfants d’abord, le seul programme canadien ayant gagné un prix Templeton en entrepreneuriat social. En 2013, Mme Hepburn faisait partie du groupe exclusif des 25 femmes les plus influentes au Canada pour ses réalisations exceptionnelles dans le secteur des ONG. Elle est la récipiendaire de la Médaille du jubilé de la Reine (2012) et a été nommée dans les médias comme l’une des 10 femmes les plus inspirantes du Canada en 2006 et l’une des femmes les plus en vue au Canada en 2008. Mme Hepburn a participé à un grand nombre d’études et édité un ouvrage sur les politiques relatives à l’éducation. Elle fait partie des conseils d’administration de Kids & Company, un réseau national de garderies qui a gagné le prix Ernst et Young d’entrepreneur de l’année en 2012, de la Fondation Garfield Weston et de l’Institut Fraser. Mme Hepburn détient un Baccalauréat en arts de Amherst College et une Maîtrise en art, et un Baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto.

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article a été publié dans Tous les messages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s