Notre espace de travail est en transformation! Collaborez-vous autant que vous le pourriez?

Lorsque je travaillais comme directrice des ventes , il y a fort longtemps, je me souviens d’une vente qui avait été conclue à la demande du Service des ressources humaines de l’un de mes clients du secteur des TI qui voulait bâtir un réseau intranet pour les employés. J’ai eu la chance de me rendre au siège social de la société en Californie pour rencontrer le vice-président aux ressources humaines afin de parler de ses exigences. Aussi rudimentaire que l’était l’Internet à cette époque, ce fut un remarquable exemple de la façon dont le Service informatique et les unités commerciales peuvent travailler ensemble dans un but commun.

Il y a quinze ans, dans cet exemple précis, on avait jugé qu’il s’agissait d’un cas d’exception. Aujourd’hui, il s’agit d’une histoire courante. En cette nouvelle ère d’informatique mobile et infonuagique, les unités commerciales exigent l’aide du Service informatique. Les exigences commerciales ont évolué et ont rendu les avantages des technologies de collaboration plus quantifiables dans les secteurs de la productivité, de l’innovation et de la croissance. Screen Shot 2014-02-25 at 2.54.35 PM

À présent, le travail est plus interconnecté que jamais. Voici des faits sur les technologies de collaboration d’aujourd’hui :

  1. Les deux tiers des employés effectuent davantage de travail collaboratif qu’il y a trois ans.
  2. Les employés collaborent à l’échelle de leur entreprise, ainsi qu’avec les clients et les partenaires. L’employé moyen doit collaborer avec au moins dix personnes pour effectuer ses tâches quotidiennes.
  3. L’amélioration de la collaboration se traduit par une hausse de la productivité; la moitié de la productivité des entreprises est liée au niveau de collaboration entre les employés.

En fait, un sondage qu’a réalisé IDC auprès de cadres supérieurs de grandes sociétés canadiennes révèle que les cadres qui n’œuvrent pas dans les TI (unités commerciales) ont maintenant davantage voix au chapitre en matière de technologies que jamais auparavant.

Les Services informatiques mènent-ils le bal ou est-ce que les unités commerciales prennent les devants? Chez Cisco Canada, nous sommes là pour vous aider à relever les défis de cette nouvelle responsabilité partagée.

Cisco effectuera bientôt une tournée qui s’arrêtera dans huit villes canadiennes et invite les entreprises à participer à un séminaire d’une demi-journée qui abordera les sujets suivants:

  1. Façon d’atteindre les objectifs communs de collaboration à l’échelle des unités commerciales.
  2. Renseignements sur les tendances de marché de la collaboration et les nouveautés pour les acheteurs des services informatiques et des unités commerciales.
  3. Outils de collaboration novateurs qui comportent des avantages pour tous les types d’entreprise.
  4. Stratégies et considérations de mise en œuvre de solutions de collaboration infonuagiques.

Que vous soyez professionnel des TI ou directeur d’une unité commerciale œuvrant au sein d’une grande ou d’une moyenne entreprise ou du secteur public, vous reviendrez de ce séminaire avec de nouvelles idées et perspectives. Il s’agit d’une occasion unique d’aborder des points d’achoppement et des modes de collaboration communs ainsi que d’échanger des expériences communes pour atteindre des objectifs commerciaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à la tournée sur les solutions de collaboration, visitez notre site Web ici.

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s