Le prix du public est décerné à…

Quatre étudiants de première année du programme Interaction Design du Sheridan College ont reçu le prix du public dans le cadre du défi Innovation du président.

L’équipe, nommée Work in Progress, était constituée de Ali Tayyebi, Riley Co, Deron Li et Kaye Mao.

1506972_10152162277844301_1314821497_n

L’idée qu’ils ont présentée est de développer un agrégateur d’opinions qui recueillerait des données au moyen d’une appli de vote installée sur les téléphones intelligents des amateurs de sport. Ces derniers utiliseraient l’appli pour voter sur les athlètes des Jeux panaméricains selon des critères d’esprit sportif et de gentillesse. Ces données seraient alors colligées et fournies aux athlètes, qui pourraient ensuite les présenter à des commanditaires éventuels comme moyen de quantifier leur valeur. 

Les membres de l’équipe ont seulement entendu parler du défi quelques jours avant la date de la compétition et ils l’ont vu comme une occasion remarquable de mettre leurs compétences à l’épreuve et d’obtenir un avant-goût d’un véritable milieu de travail.

Ils ont échangé des idées préliminaires avec Ed Naus, coordonnateur du programme, et ont utilisé ses commentaires et suggestions pour aider à façonner leur projet. Mark Shufflebottom, un autre professeur, a aussi aidé l’équipe à peaufiner son argumentaire dans les heures avant la compétition. M. Shufflebottom était même présent le matin du défi afin de leur offrir du soutien moral très apprécié.

Le défi a constitué une expérience unique pour les membres de l’équipe en leur permettant d’échanger des idées avec des professionnels de Cisco, alors que normalement, les jeunes de leur génération n’ont pas la chance d’être dans la même pièce que de tel leaders de l’industrie. L’équipe a été bien surprise du soutien qu’elle a reçu et des excellentes suggestions qu’ont offertes les mentors itinérants présents durant les premières heures du défi.

Après être passés à la deuxième ronde de la compétition, les jeunes ont fait équipe avec Jeff Seifert, directeur de la technologie au sein de Cisco, qui leur a donné de précieux renseignements sur la façon de présenter le meilleur argumentaire possible et les a aidés à peaufiner leur présentation pour les juges. L’équipe attribue une grande part du succès qu’elle a remporté ce jour-là à la rétroaction de ses professeurs et aux commentaires et suggestions qu’ont faits les mentors itinérants sur leur argumentaire.

En fin de compte, l’équipe croit que la collaboration entre le secteur des technologies et les établissements postsecondaires constitue un moyen essentiel de réaliser des innovations à l’extérieur de la voie habituelle de recherche et de développement d’une entreprise. Elle croit qu’il s’agit d’une expérience mutuellement bénéfique pour toutes les parties prenantes : des portes qu’ils pensaient fermées jusqu’à leur graduation sont ouvertes pour des étudiants et, encore plus important, des entreprises profitent d’un nouveau regard dont elles ont souvent bien besoin sur les problèmes.

Après avoir été sélectionnée pour le prix du public, l’équipe a gagné une bourse de 600 $. Les membres utiliseront cet argent pour peaufiner leur argumentaire encore davantage avant de le présenter à des officiels des Jeux panaméricains de Toronto 2015, plus tard cette année.

Auteur invité : Chris Coutts, journaliste au Sheridan College

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s