Mes 100 premiers jours en tant que chef de la distribution

Après 14 ans au sein de Cisco, je suis très heureux de faire état de mes premiers 100 jours en tant que chef de la distribution et de communiquer mes réflexions et mes stratégies initiales.

Le paysage des partenaires et leurs préoccupations ont considérablement évolué durant ces années et j’ai pris un immense plaisir à interagir avec eux. J’entretiens des relations avec un grand nombre de nos partenaires et ils savent qu’ils peuvent m’appeler s’ils ont besoin de quelque chose. Mais encore plus important – et cela a été confirmé lors de mes visites à l’échelle du Canada cet automne – je crois qu’il y a un désir mutuel de réussite de la part de Cisco et de nos partenaires. Chacun veut que l’autre réussisse.

David De Abreu, Vice-Président, Chaîne et Solutions, Cisco Canada

David De Abreu, Vice-Président, Chaîne et Solutions, Cisco Canada

J’ai passé les 100 premiers jours de mon mandat à écouter.  Et avant de vous faire part de ce que j’ai appris, je veux vous parler d’une rencontre qui a défini ces jours.

Il y a quelques mois, j’ai passé un après-midi avec un groupe de petits revendeurs canadiens qui avaient très peu ou aucun historique avec Cisco. Ils n’étaient pas nos plus importants partenaires ou pas même, à vrai dire, nos partenaires du tout à un certain moment, mais une chose m’a frappé à leur sujet. Tous les membres du groupe d’une vingtaine de revendeurs présents ce jour-là étaient enthousiasmés par les produits et services de Cisco. Ils étaient dynamisés par le potentiel des produits et services Cisco et à l’idée de faire partie de la famille. Ces passionnés de technologies étaient conscients des très grandes possibilités que peut générer le fait de faire davantage d’affaires avec nous.

Leur enthousiasme est resté présent à ma mémoire, tout comme leurs commentaires sur la qualité de notre soutien et de notre personnel. Toutefois, louanges mises à part, nos partenaires doivent actuellement relever des défis bien réels.

Vous m’avez dit que vous cherchez à trouver des façons de maintenir ou d’accroître votre rentabilité et de hausser votre pertinence dans la chaîne de valeur à mesure que les modèles de consommation des clients évoluent. Vous voulez que les échanges commerciaux avec Cisco soient facilités.

Nous devons devenir meilleurs à simplifier nos initiatives et programmes à votre intention afin que vous puissiez accroître vos revenus et protéger vos profits. Nous devons prendre nos architectures connectées, comme la sécurité, la mobilité, la virtualisation/UCS et la collaboration, et augmenter leur visibilité au moyen des programmes qui vous sont destinés. Je suis responsable de m’assurer d’atteindre cet objectif et, avec mon équipe, je vais centrer mon attention sur la façon de mieux intégrer nos architectures, solutions et marchés verticaux afin de vous fournir plus d’occasions.

Trouver la manière dont nous allons intégrer ces solutions et les aligner avec nos modèles de consommation actuels et futurs pour vous aider à vous préparer pour l’infonuagique, la mise en réseau réalisée par logiciel (Software Define Networking ou SDN) et l’Internet multidimensionnel (IMD) constitue l’une de mes priorités. L’Internet multidimensionnel est bien réel et son heure est venue. Nous devons envisager cette réalité de la perspective des solutions afin de vous permettre de faire plus pour vos clients.

Vous avez aussi établi clairement que vous ne voulez ou ne pouvez pas nécessairement tous passer aux services en nuage. Toutefois, je crois que les services gérés constituent possiblement la meilleure occasion pour nos partenaires au Canada. Pourquoi? Parce que 90 % du volume mondial de données a été généré au cours des deux dernières années. Comment les entreprises canadiennes géreront-elles toutes leurs données? Je vois notre industrie comme une gâteau, et nos partenaires cherchent à obtenir leur part. Mais, le gâteau du matériel informatique ne semble pas s’agrandir. La solution est de regarder du côté d’un tout nouveau gâteau – celui des services gérés.

Pour récapituler, suite à mes récentes conversations avec les partenaires, voici mes cinq points de mire clés :

-aligner nos activités avec les modèles de consommation centrés sur les clients et les écosystèmes de nos partenaires;

-hausser notre pertinence auprès des clients et partenaires par le biais de solutions commerciales entièrement intégrées et évolutives;

-amplifier la rentabilité des partenaires au moyen de la programmatique stratégique, de l’habilitation et de la gestion des incitatifs;

-intensifier l’exécution de la stratégie en matière de marché des moyennes entreprises par le biais de la transformation de la distribution et de l’alignement des voies de mise en marché;

-favoriser l’optimisation et la cohérence des processus d’exécution au moyen de la simplification.

Nous avons du travail à faire et nous le ferons ensemble. Notre société a toujours été vouée à la réussite de ses partenaires et notre sort tient à leur prospérité.  Il est dans notre intérêt supérieur de simplifier votre travail et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Je veux que le Canada devienne un centre de pratiques exemplaires à l’échelle mondiale. Je veux savoir ce que font les partenaires dont les efforts sont couronnés de succès dans d’autres pays et importer ces idées ici, afin que nos partenaires de distribution soient les meilleurs au monde.

Je tiens à remercier les personnes que j’ai rencontrées pour le temps qu’elles m’ont accordé et pour leurs commentaires et suggestions. Je me réjouis à la perspective de rencontrer ceux et celles que je n’ai pas encore croisés. Soyez à l’affût d’autres billets de blogue que je publierai au cours des prochains mois, transmettez-moi un courriel ou laissez vos commentaires ci-dessous.

A propos David De Abreu

As Vice President, Partner Organization for Cisco Canada, David De Abreu leads a diverse organization with responsibilities for channel partners, distribution, and the small and medium-sized business (SMB) segment in Canada. His team works to ensure that all channel partners have the necessary programs, tools, training, and support resources they need to create demand and preference for Cisco products. À titre de vice-président de la Division Partenaires de Cisco Canada, David De Abreu dirige un groupe diversifié responsable des partenaires de distribution, de la distribution et des petites et moyennes entreprises (PME) au Canada. Son équipe veille à ce que tous les partenaires de distribution aient à leur disposition les programmes, outils, formations et ressources de soutien nécessaires pour créer une demande et une préférence pour les produits Cisco.
Cet article, publié dans Centre de données et virtualisation, Cisco, Collaboration, l’Internet multidimensionnel, Partenaires, Sécurité, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s