La LCF – «Imprégnée de ses traditions, mais orientée vers l’avenir»

Selon les cotes d’écoute et les statistiques d’assistance, la LCF attire de plus en plus d’amateurs de ce sport. Cisco, en tant que partenaire technologique officiel, collabore avec la Ligue, les équipes et les stades, à améliorer l’expérience des amateurs, à accroître l’efficacité opérationnelle au sein de la Ligue et à offrir une plus grande collaboration entre la Ligue et les équipes.

Nous avons récemment rencontré Mark Cohon, commissaire de la LCF, pour discuter de certains des faits saillants de la dernière saison, du partenariat avec Cisco et de sa vision de l’avenir.

Q.    Après toute l’effervescence entourant la présentation de la 100e Coupe Grey l’année dernière, pouvez-vous nous faire part de certains points saillants de la saison et nous dire ce à quoi les amateurs peuvent s’attendre pour la Coupe Grey de cette année?

Nous avons connu une année formidable. Sur le terrain, des records ont été établis au sol par Jon Cornish, pour le jeu de passe par Rick Ray et pour les bottés de placement par Rene Paredes, et nous avons vu l’émergence de jeunes quarts-arrière, notamment Zach Collaros et Bo Levi Mitchell. Nos assistances ont été excellentes : plus de deux millions de Canadiens ont assisté à un match de la LCF. Et nos cotes d’écoute à la télé ont encore une fois connu une augmentation. Elles ont atteint la deuxième meilleure position de toute l’histoire de notre ligue.   Je suis tout aussi enthousiasmé par ce qui se passe à l’extérieur du terrain. Nous définissons la nouvelle image de la LCF de demain. La Saskatchewan planifie la construction d’un nouveau stade qui sera achevée en 2017. Le stade Tim Hortons Field ouvrira ses gradins à Hamilton l’année prochaine et une nouvelle équipe, les REDBLACKS d’Ottawa, fera ses débuts dans un autre nouveau stade. Cette année, nous avons également inauguré le stade Investors Group Field à Winnipeg. De plus, à compter de l’année prochaine, notre nouvelle entente de droits de télévision avec TSN et RDS entre en vigueur et nous planifions le dévoilement de certains troisièmes uniformes très spectaculaires. Alors, bien que nous soyons fiers de nos traditions, nous construisons quelque chose de nouveau et de moderne.

Q.    La Coupe Grey aura lieu à Regina le 24 novembre, des prédictions sur les conditions météo pour la journée? 

Je vais vous prédire plus que cela.  Il fera froid dans le stade, l’accueil que nous recevrons des partisans des Rider sera incroyablement chaleureux et le match en lui-même sera passionnant. Nous sommes Canadiens et il s’agit de la Coupe Grey. Nous n’allons pas laisser un simple thermomètre venir entraver la plus grande fête et le match de championnat le plus fascinant que nous avons au pays. Je suis impatient d’y assister.

Q.    Nous sommes très heureux d’être le partenaire de la LCF, une organisation typiquement canadienne.  Parlez-nous un peu de la taille de la ligue et de certains des défis commerciaux et technologiques auxquels vous êtes confrontés.

Eh bien, sous plusieurs aspects, nous sommes une grande ligue. Plus de gens regardent la LCF à la télévision durant l’été que tout autre événement sportif et, sur une base annuelle, nous occupons le second rang après le hockey. Et la Coupe Grey, bien sûr, est le plus grand événement sportif d’un jour au pays. En fait, je serais incapable de nommer un événement plus important, quel qu’il soit. Mais comme c’est le cas avec beaucoup d’organisations canadiennes, notre personnel est disséminé à la grandeur du pays, dans des fuseaux horaires différents et subit des pressions différentes, parfois dans différentes cultures. La communication est donc essentielle à notre collaboration et à notre succès. Cisco a accompli un travail remarquable en nous offrant des technologies comme WebEx et TelePresence qui nous permettent de demeurer connectés et de travailler en plus étroite collaboration avec facilité.  Comme nous ne sommes pas dans le domaine de la technologie, il est essentiel de pouvoir facilement utiliser les solutions.

Q.    Au sein de la Ligue, quelles améliorations avez-vous constatées découlant de certaines des technologies Cisco intégrées à vos bureaux?

 Les technologies de Cisco ont changé le mode de fonctionnement de nos bureaux en supprimant de nombreuses limitations du passé; par exemple, notre nouveau système téléphonique de voix sur IP, les réseaux plus rapides et la technologie sans fil nous permettent d’être plus efficaces au bureau ainsi qu’à distance.  Nous avons maintenant accès aux mêmes outils, peu importe où nous travaillons.

Q.    Nous venons tout juste de doter chaque équipe du système de vidéoconférence TelePresence.  Comment cette technologie permet-elle d’améliorer la communication et la collaboration entre la Ligue et les équipes?

 Eh bien, un point intéressant concernant nos équipes est qu’elles se livrent une lutte acharnée sur le terrain, mais elles collaborent constamment à l’extérieur du terrain; la vidéoconférence permet donc à nos dirigeants et à notre personnel de se parler tous les jours, face à face. Mais elle nous offre également d’autres occasions à long terme d’interagir plus efficacement et facilement avec les médias et nos partisans. Nous pouvons tenir des conférences de presse virtuelles ou des assemblées publiques. Tout cela est très stimulant et Cisco a vraiment amélioré notre façon de travailler ensemble.

Q.    Comment l’expérience au stade a-t-elle changé?

Les partisans ajoutent une expérience en ligne à leur expérience sur place.  Pour les amateurs, les médias sociaux ont vraiment transformé leur façon de profiter du match.  Ils partagent leurs expériences, interagissent avec d’autres partisans et recherchent de l’information concernant le match en cours.

Je sais que vous travaillez présentement avec les propriétaires de stade afin de vous assurer que les amateurs disposent d’un accès en ligne et que leur expérience en ligne est aussi agréable que leur expérience sur place. Cela est extrêmement important parce qu’il s’agit d’une toute nouvelle génération d’amateurs qui a une conception entièrement différente de ce qu’est une expérience exceptionnelle, en direct. Et notre avenir dépend de notre réponse face à leurs attentes.

Q.    Pouvez-vous nous donner un aperçu de ce qui nous attend au cours de la prochaine saison?

De nouveaux stades, comme je le mentionnais. De nouvelles vedettes. Des innovations dans la LCF au cours des retransmissions sur TSN alors que notre nouvelle entente avec Bell Média et TSN entrera en vigueur. Le dévoilement de certains nouveaux uniformes. Vraiment, vous verrez émerger une nouvelle image de la LCF. Je tiens à préciser que nous serons fidèles à nos racines et à nos valeurs fondamentales tout en demeurant informés et en innovant. J’ai créé la phrase « Imprégnée de ses traditions, mais orientée vers l’avenir » et je crois qu’elle résume assez bien la situation.

Q.    Merci beaucoup de nous avoir accordé ces quelques instants.  Nous avons hâte de regarder le match de la Coupe Grey le 24 novembre et de poursuivre notre partenariat avec vous. 

Merci. Nous sommes honorés d’avoir Cisco comme partenaire et nous considérons vraiment les gens d’ici comme des amis sincères. J’aimerais donc profiter de l’occasion pour remercier tout le monde et souhaiter à tous une finale de la Coupe Grey passionnante et un merveilleux temps des Fêtes par la suite.

Pour en apprendre davantage au sujet de notre partenariat avec la LCF, visionnez notre vidéo ici.

Auteur: Vince Mammoliti, Gestionnaire-Partenariats, stratégique et Investissements. 

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Cisco, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s