Ce que signifie l’Infrastructure centrée sur les applications pour votre entreprise

Par Karin Scott, Directrice Générale Des Relations Publiques

En juillet, à la suite de notre annonce effectuée lors de l’événement Cisco Live tenu à Orlando, j’ai écrit sur notre vision en matière d’infrastructure centrée sur les applications (Application Centric Infrastructure ou ACI).  À cette époque, j’avais fait référence à un billet de blogue de Padmasree Warrior, notre directrice de la technologie, mais je n’avais pas été en mesure de parler de ce que l’introduction de l’infrastructure centrée sur les applications signifie pour nos clients canadiens.

À présent, je le peux. 

Les nouveaux besoins des utilisateurs et les exigences changeantes en matière d’applications imposent des contraintes aux centres de données et aux infrastructures infonuagiques d’un océan à l’autre. Les modèles de gestion passent d’une vision centrée sur l’appareil à une vision holistique. Nous entendons fréquemment que les dirigeants des TI des entreprises s’attendent à disposer d’une infrastructure simple, agile, automatisée et souple qui satisfait les besoins de tout le cycle de vie des applications, du développement au déploiement.

Mais cela est plus facile à dire qu’à faire. Les applications essentielles à la mission n’ont pas encore été virtualisées. Nous devons uniformiser l’infrastructure à l’échelle des environnements physiques, virtuels et infonuagiques sans compromettre l’évolutivité, la sécurité ou la visibilité. Pour satisfaire les exigences relatives aux applications et aux infrastructures de centre de données et infonuagiques des entreprises canadiennes au cours des quelques prochaines années, une nouvelle méthode doit être mise en œuvre.Cisco Nexus 9000 Switch Family

Pourquoi? Parce que, selon notre indice de l’infonuagique mondiale (Cisco Global Cloud Index ou GCI), d’ici 2017, le trafic IP mondial de centre de données atteindra 644 exaoctets par mois. Cela est une hausse par rapport aux 214 exaoctets transmis par mois en 2013. Il est clair que les entreprises auront besoin d’une façon plus efficace et agile d’acheminer leurs données.

Et c’est là que l’infrastructure centrée sur les applications entre en jeu.  Dans la matrice d’infrastructure centrée sur les applications, les besoins des applications sous-tendent le comportement de réseau, et non l’inverse. Les exigences et descriptions prédéfinies en matière d’application automatisent l’approvisionnement du réseau, les services d’application, les politiques de sécurité, les sous-réseaux d’hébergement et le placement de flux de travaux. L’automatisation de l’approvisionnement du réseau d’application intégral réduit les coûts des TI et les erreurs, accélère les déploiements et rend les entreprises plus agiles. Ce point de mire permet d’exploiter les applications d’entreprise classiques et les applications développées à l’interne côte à côte sur une infrastructure de réseau conçue pour les soutenir d’une façon dynamique et évolutive.

En soi, cela constitue une occasion incroyable pour nos entreprises canadiennes de transformer leur environnement de réseau. Toutefois, l’infrastructure centrée sur les applications ne se résume pas à ce que j’ai écrit aujourd’hui. Si vous voulez obtenir un complément d’information sur la façon dont nous redéfinissons l’infrastructure de réseau, lisez le communiqué de presse, visitez notre site Web et soyez à l’affût.

karinKarin Scott est la directrice générale des relations publiques pour Cisco Canada. Karin, qui a longtemps travaillé dans le secteur des relations publiques de l’industrie canadienne des technologies, est entrée au service de Cisco Canada en 2008, après avoir géré le compte de Cisco pour une agence pendant 12 ans. Karin, qui a des antécédents en communication très diversifiés, allant des arts de la scène aux centres de données, travaille avec les équipes de vente, les clients et les partenaires de Cisco Canada ainsi qu’avec les médias et les joueurs clés de l’industrie afin de raconter l’histoire de Cisco au Canada. Elle détient un baccalauréat spécialisé de la University of Western Ontario – et est un as du stationnement parallèle!

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Centre de données et virtualisation, Cisco, Tous les messages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s