Potentiel de l’Internet multidimensionnel pour les villes

Par Karin Scott, Directrice Générale Des Relations Publiques

Il ne manque certainement pas d’événements palpitants à Toronto dernièrement.

Cette année, nous avons eu la chance de tenir le sommet annuel Meeting of the Minds, congrès sur le développement durable, l’innovation et l’urbanisme qui rassemble les plus grands et plus brillants cerveaux du secteur. Rick Huijbregts de Cisco figurait parmi les nombreux participants à l’événement et il a publié un blogue sur son expérience et sur la visite guidée du Centre d’innovation en matière de communautés intelligentes et connectées de Cisco (Cisco Smart + Connected Communities Innovation Centre), où Cisco et certains de ses partenaires collaborent pour développer des solutions pour villes intelligentes.

Nicola Villa, directeur général de Big Data & Analytics, Consulting Services Cisco

Nicola Villa, directeur général de Big Data & Analytics, Consulting Services Cisco

Nous avons déjà beaucoup cheminé pour rendre les villes encore plus intelligentes au moyen des connexions entre les gens, les processus, les données et les objets et nous n’avons nulle intention de nous arrêter. Ce concept, connu sous le nom d’Internet multidimensionnel (IMD), peut avoir une immense incidence sur la façon dont nous concevons et implémentons des solutions destinées aux villes.

Publié juste à temps pour le sommet, un document technique de Nic Villa de Cisco Consulting Services donne un aperçu approfondi du chemin parcouru et de ce qui pourrait encore être accompli, fait part de réflexions et liste des cas d’utilisation de l’IMD à l’action.

Pour obtenir un complément d’information sur l’IMD et son potentiel pour nos villes, je vous encourage à lire ce document technique sur notre site Web. Qui sait, il pourrait même être une source d’inspiration!

karinKarin Scott est la directrice générale des relations publiques pour Cisco Canada. Karin, qui a longtemps travaillé dans le secteur des relations publiques de l’industrie canadienne des technologies, est entrée au service de Cisco Canada en 2008, après avoir géré le compte de Cisco pour une agence pendant 12 ans. Karin, qui a des antécédents en communication très diversifiés, allant des arts de la scène aux centres de données, travaille avec les équipes de vente, les clients et les partenaires de Cisco Canada ainsi qu’avec les médias et les joueurs clés de l’industrie afin de raconter l’histoire de Cisco au Canada. Elle détient un baccalauréat spécialisé de la University of Western Ontario – et est un as du stationnement parallèle!

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Communautés intelligentes et connectées, l’Internet multidimensionnel, Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Potentiel de l’Internet multidimensionnel pour les villes

  1. Ping : 92 milliards de raisons pour lesquelles le secteur public du Canada devrait prendre en compte l’Internet multidimensionnel | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s