Technologie de collaboration et grand soleil : quoi de mieux?

Ce n’est pas difficile de convaincre quelqu’un d’aller visiter Boca Raton en Floride, et je n’ai pas trouvé de meilleure excuse pour m’y précipiter cette année que d’assister à l’événement Cisco Collaboration Summit.

Le Collaboration Summit 2013 était consacré à l’expérience utilisateur et j’ai pensé aborder le sujet dans ce blogue pour faire part des annonces importantes à ceux et celles qui n’ont pu se joindre à nous.

Cisco propose aux entreprises de nouvelles solutions de collaboration conçues pour un environnement de travail moderne

C’est un peu cliché, mais l’environnement de travail du futur est déjà là. Cela signifie que de plus en plus d’employés s’attendent à pouvoir utiliser leurs outils, accéder aux renseignements et communiquer, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, et ce, à partir de l’appareil de leur choix.

Cisco MX300 in use

La nouvelle unité de TelePresence MX300

Accès

À l’heure actuelle, les employés nomades tirent déjà parti de technologies qui leur permettent d’interagir et de communiquer en temps réel malgré les distances. Ce type de collaboration est efficace, mais jusqu’à maintenant elle avait un prix, nécessitant habituellement temps et patience.  Cisco ExpresswayMD ouvre la voie à la sécurité que recherchent les employeurs tout en évitant les inscriptions, comptes et mots de passe que redoutent les employés.

La Collaboration, Partout.

L’utilisation de la sécurité et des fonctionnalités de Cisco ExpresswayMD ou de Jabber GuestMD déplace la collaboration immersive en dehors de l’organisation. Ces solutions permettent d’interagir en toute sécurité avec des partenaires d’affaires, des consultants et des clients grâce à la voix et à la vidéo haute-définition au moyen d’un navigateur.

Vidéo et voix

Il faut toujours marquer le début d’une collaboration d’une pierre blanche. Le nouveau point d’extrémité destiné à une salle Cisco TelePresence MX300 allie un design moderne et épuré avec les fonctionnalités auxquelles aspirent maintenant les utilisateurs de TelePresence. Les téléphones IP Cisco de la gamme 7800 sont idéaux pour les entreprises de taille moyenne, mais offrent des performances, particulièrement en terme d’économie d’énergie et de coût, qui étaient réservées aux grandes entreprises.

Nomades et sédentaires enfin réunis

Le changement organisationnel vers le travail mobile ne doit pas se faire au détriment du travail au bureau. La proximité intelligente de Cisco permet aux employés de lier leurs appareils mobiles personnels avec la technologie de collaboration déployée dans les locaux, offrant ainsi un niveau supplémentaire de collaboration entre les employés et les bureaux des entreprises. De la même manière que votre téléphone se synchronise à votre voiture, la proximité intelligente synchronise vos téléphones mobiles à votre environnement de travail. Vous n’avez plus besoin de demander au présentateur de vous envoyer ses documents par courriel : regardez votre téléphone ou votre tablette, et ils y sont déjà.

Collab Summit blog photo - DX650

Le téléphone IP Cisco DX650 se synchroniser avec vos appareils mobiles

Solution simple et évolutive

Ce type d’expérience utilisateur va accroître l’efficacité et la productivité, mais demande aussi une intervention importante des services informatiques. Cisco Prime Collaboration donne à ces derniers une console de gestion unique et unifiée pour déployer les serveurs, permettre une gestion globale et une assurance services et gérer la plupart des produits de collaboration de Cisco.

Du navigateur à la salle de conférence

Comme vous le voyez, les nouvelles solutions de collaboration visent cette année à fournir aux utilisateurs l’expérience qu’ils auront façonnée à l’aide de leurs propres appareils dans un cadre professionnel. Il doit s’agir de solutions simples et conviviales, qui rendent le travail aussi agréable que possible.

Vous aviez donc non seulement raté le beau soleil de Floride, mais aussi d’importantes nouvelles concernant les solutions de collaboration. Je suis donc sûr maintenant de vous retrouver au Cisco Collaboration Summit en 2014!

A propos Ian Gallagher

Ian Gallagher is the general manager, collaboration for Cisco Canada. He leads a national team of collaboration product specialists responsible for working with Cisco partners and customers to create and execute business-impacting collaboration strategy and architecture. Ian Gallagher est Directeur général des services de collaboration de Cisco Canada. Il dirige une équipe nationale de spécialistes de produits collaboratifs dont la responsabilité est de travailler avec les partenaires et les clients de Cisco pour créer et exécuter une architecture et une stratégie collaboratives ayant un impact commercial.
Cet article, publié dans Cisco, Collaboration, Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s