Cisco Canada et l’université d’Alberta unissent leurs efforts pour stimuler l’innovation en recherche médicale

Par Karin Scott, Directrice Générale Des Relations Publiques

Vous devez vous dire « Encore une annonce! » Eh oui! C’est bien vrai.. Nous repassons à l’action.

Cette semaine, Cisco Canada et l’université d’Alberta ont annoncé une chaire de recherche Cisco en solutions de prestation de soins de santé, dont la mission principale est de faire progresser les technologies et les stratégies qui viennent appuyer le secteur de la santé. Le partenariat de Cisco Canada avec l’université d’Alberta est le dernier d’une série de chaires de recherche dans tout le pays, dont les annonces de partenariats avec l’université de Waterloo, l’université de Colombie-Britannique, l’université de Regina, l’université Laval, l’université de Saskatchewan et l’université McMaster.

Cisco-9856_1

Pierre Boulanger de la faculté d’informatique de l’université d’Alberta agira à titre de président de la chaire de recherche Cisco en solutions de soins de santé. Les travaux du professeur Boulanger porteront principalement sur l’emploi de technologies qui peuvent améliorer la collaboration, la productivité et l’efficacité dans le secteur de la santé. La chaire favorisera également les relations entre le secteur de la santé et les divers paliers de gouvernement. L’université d’Alberta s’est taillé une réputation mondiale de chef de file en recherche médicale et les travaux du professeur Boulanger renforceront l’engagement de l’université envers la recherche universitaire et les domaines de la technologie appliquée.

Cisco-5954_1

Cisco Canada, Nitin Kawale président observe un cœur en 3D à l’Université de l’Alberta

« En Amérique du Nord, les technologies de l’information contribuent déjà fortement à améliorer la prestation de soins de santé et la qualité de la vie. L’un des défis et des objectifs de la chaire que je dirige sera de déployer de nouvelles technologies et sciences de l’information dans des pays en développement là ou nous n’en sommes qu’aux balbutiements. Dans cet esprit de collaboration, nous sommes devant une occasion unique de produire des résultats importants qui amèneront de meilleurs systèmes de santé et des patients qui s’en porteront mieux. » Pierre Boulanger, directeur de lla chaire de recherche Cisco en solutions de soins de santé de l’université d’Alberta.

Et dans l’esprit de se diriger vers l’Internet multidimensionnel, Cisco a joint ses forces avec de nombreuses universités dans tout le Canada pour alimenter la recherche, le développement et l’innovation. Je suis fier d’être de retour sur ce blogue pour vous parler des autres récents partenariats de Cisco Canada avec d’autres universités canadiennes pour faire progresser les contributions du Canada en recherche et développement et de pouvoir aider l’université d’Alberta à devenir l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur en recherche médicale dans le monde.

karinKarin Scott est la directrice générale des relations publiques pour Cisco Canada. Karin, qui a longtemps travaillé dans le secteur des relations publiques de l’industrie canadienne des technologies, est entrée au service de Cisco Canada en 2008, après avoir géré le compte de Cisco pour une agence pendant 12 ans. Karin, qui a des antécédents en communication très diversifiés, allant des arts de la scène aux centres de données, travaille avec les équipes de vente, les clients et les partenaires de Cisco Canada ainsi qu’avec les médias et les joueurs clés de l’industrie afin de raconter l’histoire de Cisco au Canada. Elle détient un baccalauréat spécialisé de la University of Western Ontario – et est un as du stationnement parallèle!

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Cisco, l’Internet multidimensionnel, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cisco Canada et l’université d’Alberta unissent leurs efforts pour stimuler l’innovation en recherche médicale

  1. Ping : Nouveau Centre d’innovation IMD Cisco : un catalyseur d’occasions | Blogue de Cisco Canada

  2. Ping : Présentation de la Chaire de recherche Cisco sur les données massives de l’Université du Nouveau-Brunswick | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s