Quatre questions que devrait se poser chaque propriétaire de petite entreprise au moment de prendre en compte les technologies de collaboration

On dit que la communication est la clé de la réussite dans une relation et que des règles s’appliquent certainement à la relation entre les propriétaires d’entreprise et leurs employés et clients. Les solutions de technologie de collaboration facilitent la communication au moyen d’un éventail de canaux, dont la transmission de la voix, les conférences téléphoniques, la messagerie instantanée, la vidéoconférence, les réseaux sociaux d’entreprise et les applications mobiles. Les outils de collaboration de Cisco permettent aux employés d’être moins dépendants sur la présence physique et les déplacements, d’être plus productifs et de mieux satisfaire les besoins des clients et partenaires. Cela se traduit par un meilleur service à la clientèle et du personnel plus efficace et novateur.

Pour en savoir plus sur comment votre petite entreprise peut tirer parti des technologies de collaboration, vous inscrire à nos 24 octobre webinaire.

SMB Collab blog PhotoAlors, comment faire pour choisir la meilleure solution pour votre entreprise? Lorsque des propriétaires de petite entreprise pensent à implémenter des solutions de collaboration, ils doivent se poser quatre questions.

Quels produits et services offrons-nous?

Une solution de collaboration peut comporter des services comme les communications unifiées, Cisco IWE, Jabber et TelePresence. Il est important que les propriétaires de petite entreprise soient conscients des divers types de technologie associés à la collaboration et des limites d’intégration de chaque technologie. Regardez vers l’avenir et pensez aux technologies émergentes, car la mise en œuvre de services de collaboration vidéo peut permettre à votre compagnie de se distinguer de ses concurrents. En outre, certains secteurs, comme la santé, comportent des exigences relatives à la sécurité particulières à l’industrie que votre solution de collaboration doit respecter.

Comment votre solution soutient-elle les appareils des employés?

Une fois que vous aurez choisi les produits collaboratifs que vous voulez que vos employés utilisent, vous devez prendre en compte la façon dont ils y accéderont. De plus en plus d’employés achètent leurs propres téléphones intelligents et tablettes, et la façon dont ces appareils sont soutenus devient primordiale dans le cadre de la stratégie « Apportez votre propre appareil » (AVA ou BYOD). Une solution de collaboration pour petite entreprise qui fonctionne avec tous les appareils peut livrer de plus grands avantages de productivité mobile qu’une solution orientée vers un fabricant unique ou des systèmes de bureau. C’est pourquoi vous devriez rechercher une solution de collaboration, comme Cisco BE 6000, qui fonctionne avec les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau de tous les fabricants d’appareils, de systèmes d’exploitation et d’emplacements de réseau câblé et sans fil.

Quel est le niveau de sécurité de vos produits?

Au moment de sélectionner un service de collaboration unique ou un ensemble de services, particulièrement dans le cas d’un modèle de prestation de services infonuagiques, les propriétaires de petite entreprise doivent s’assurer que les mesures de sécurité convenables sont en place. Trop souvent, les petites entreprises utilisent des technologies destinées aux consommateurs qui ne sont pas prévues pour satisfaire leurs besoins en matière de sécurité. Posez des questions sur la sécurité des solutions et travaillez avec votre partenaire fournisseur de solutions de technologie pour définir des politiques et procédures afin de sécuriser vos services de collaboration. Cherchez des façons de maîtriser l’accès à vos réseaux câblés et sans fil, de protéger les serveurs et les données confidentielles et de contrôler l’accès à distance à partir de n’importe quel appareil tout en assurant la sécurité des communications confidentielles ou de nature délicate.

Quel sera le coût d’une telle solution?

Il s’agit là d’une question très importante pour les petites entreprises. Il est essentiel de mettre en œuvre une solution de collaboration qui s’intègre aux applications installées ayant fait l’objet d’investissements en matière de TI, car les coûts seront inférieurs si vous tablez sur les applications en place. Comment les produits que vous pensez à acheter s’intégreront-ils à votre environnement actuel? Quels coûts supplémentaires seraient engagés si des solutions sur mesure étaient nécessaires? N’oubliez pas de poser des questions sur le rendement du capital investi de la solution. Bien que les coûts d’installation d’une solution de collaboration risquent d’être passablement élevés, cette dernière réduira les frais d’exploitation, comme les frais d’interurbain, les frais de services publics et les frais de déplacement.

Il est important de connaître les réponses à toutes ces questions avant de prendre une décision sur la meilleure solution de collaboration pour votre petite entreprise.

Avez-vous d’autres questions à poser avant de choisir des technologies de collaboration? Listez-les dans la section réservée aux commentaires ci-dessous!

Lire mes deux premiers blogs dans notre série de mois SMB sur le financement de votre déploiement de technologie et de déterminer si votre entreprise est prête pour une main-d’œuvre mobile.En outre, pour voir d’autres solutions destinées aux petites entreprises, visitez notre site Web.

A propos Rebecca Leach

Rebecca Leach is the Director of Partner Led Programs and National Direct Integrator Partners at Cisco Canada. In her role, she is responsible for developing the Partner Led program and sales strategy for Canada, enabling partners with the programs and sales tools necessary to lead in customer engagements. Rebecca has over 12 years of experience in the information technology industry, the last eight with Cisco Canada. She holds an honours bachelor degree from Wilfrid Laurier University with a major in German and minors in business and philosophy.
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