Comment trouver le bon plan de financement pour votre petite entreprise

Le mois d’octobre est de nouveau à nos portes et cela signifie certaines choses : la température va commencer à se refroidir, le temps est presque venu de décorer des citrouilles et c’est la semaine / le mois (selon la personne à laquelle on parle) des PME! Nous lançons la semaine / le mois des PME en publiant la première partie d’une série de quatre blogues visant à préparer les propriétaires de petite entreprise pour leur prochaine mise à niveau technologique.

Pour ce premier billet, j’ai pensé commencer par l’étape initiale de tout achat commercial : le financement.

Pour en savoir plus sur le bon financement peut aider votre petite entreprise, vous inscrire à notre Octobre 30th Cisco Capital webinaire.

Financing blog photo
Il est assez courant de voir la vision technologique d’une petite entreprise restreinte en raison du budget. Trouver le bon plan de financement pour votre projet des technologies de l’information (TI) est primordial, car souvent de simples mises à niveau peuvent fournir le cadre de travail dont votre entreprise a besoin pour atteindre ses objectifs.

Un bon plan de financement vous permettra d’aligner vos éléments d’actif des TI avec vos initiatives commerciales. Il pourra vous aider à adopter une nouvelle technologie qui haussera vos profits à longue échéance et vous permettra de réinvestir votre flux de trésorerie immédiat dans votre entreprise. Voici cinq conseils sur la façon de trouver le bon plan de financement pour votre petite entreprise.

Faire un plan

Avant d’examiner les options de financement, vous devez choisir la technologie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux. Au moment d’établir ces objectifs, assurez-vous d’être réaliste en ce qui a trait à votre situation financière. Si votre budget est restreint, attribuez vos ressources au projet qui sera le plus important et enrichissant selon vos prévisions. Une fois que vous aurez établi un plan, vous pourrez étudier vos options de financement d’une façon éclairée et ciblée et ainsi ne pas perdre votre temps ou celui de votre entreprise.

Commencer par un contrat souple

Dans le monde en constante évolution d’aujourd’hui, il est important de vous assurer de conclure une entente qui vous permettra de suivre les innovations technologiques. En commençant avec un contrat souple, vous serrez capable de maîtriser vos investissements en matière de TI lorsque de nouvelles activités ou technologies poindront à l’horizon. Lors du démarrage d’une entreprise, le flux de trésorerie peut être volatil. Le fait de disposer de modalités de paiement souples peut permettre d’éviter des frais supplémentaires ou des coûts imprévus. Pour atteindre cette stabilité, choisissez une compagnie qui offre du financement par l’entremise d’une filiale de financement. Voici un autre renseignement utile : certaines institutions sont soutenues par la société mère et, par conséquent, les taux variables des banques n’ont aucune incidence sur elles.

Rechercher la capacité de mise à niveau

Le problème de l’achat de matériel informatique est qu’une technologie peut devenir obsolète avant même que vos employés aient appris comment l’utiliser. Le fait d’avoir un contrat qui exige le paiement intégral avant que du nouveau matériel puisse être acheté peut avoir une incidence très néfaste sur le flux de trésorerie des petites entreprises. C’est pourquoi, au moment d’évaluer des plans de financement, vous devriez rechercher les entreprises qui offrent la capacité de mettre la technologie que vous achetez à niveau en remplaçant les versions désuètes de matériel et de logiciel par de nouvelles versions. Certains plans offrent de racheter votre équipement actuel avant de vous louer à bail un nouvel élément d’actif. C’est aussi une bonne idée d’étudier les plans qui comportent la mise au rebut écologique de votre vieille technologie. Ces options sont plus souvent présentes dans les plans de financement des fournisseurs de technologies.

Exiger un cycle de vie modifiable

La plupart des technologies ont un cycle de vie recommandé fondé sur le moment optimal de remplacement d’un système et des services. Bien que ces suggestions soient normalement justes et prévues pour le moment où de nouveaux produits seront lancés, il est important d’avoir la capacité d’actualiser votre équipement lorsque cela vous semble nécessaire. Il est possible que vos besoins commerciaux et informatiques n’évoluent pas au même rythme que votre technologie. Des événements imprévus peuvent survenir. C’est pourquoi vous devriez rechercher une gamme de produits qui vous offrira un cycle de vie modifiable afin de satisfaire les besoins de votre petite entreprise.

Choisir les composants devant être financés

Enfin, il est important que vous décidiez ce qui doit être financé et ce que vous êtes prêt à payer à l’avance. Les frais d’implémentation, d’entretien et de maintenance peuvent tous être intégrés à vos plans de financement, ce qui réduit les frais incombant aux propriétaires tout en vous accordant le temps de bâtir votre entreprise et d’optimiser le rendement du capital investi de votre solution. Recherchez un plan qui vous permet de regrouper les services d’exploitation, de maintenance, d’entretien, de migration technologique et de cession-bail, selon vos besoins.

Soyez des nôtres prochain pour la deuxième partie de cette série où nous discutons de la mobilité et comment vous pouvez déterminer si votre entreprise est prête pour une main-d’œuvre mobile. Pour obtenir un complément d’information sur ce que Cisco offre aux PME, visitez notre site Web.

A propos Rebecca Leach

Rebecca Leach is the Director of Partner Led Programs and National Direct Integrator Partners at Cisco Canada. In her role, she is responsible for developing the Partner Led program and sales strategy for Canada, enabling partners with the programs and sales tools necessary to lead in customer engagements. Rebecca has over 12 years of experience in the information technology industry, the last eight with Cisco Canada. She holds an honours bachelor degree from Wilfrid Laurier University with a major in German and minors in business and philosophy.
Cet article, publié dans Cisco, Perspectives, Petites et moyennes entreprises, Tous les messages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Comment trouver le bon plan de financement pour votre petite entreprise

  1. Ping : Votre entreprise est-elle prête à tirer parti de la mobilité des employés? | Blogue de Cisco Canada

  2. Ping : Quatre questions que devrait se poser chaque propriétaire de petite entreprise au moment de prendre en compte les technologies de collaboration | Blogue de Cisco Canada

  3. Ping : Trois préoccupations ayant trait à la sécurité des technologies que chaque petite entreprise doit prendre en compte | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s