L’innovation en matière d’éducation constitue la réponse pour la génération branchée

Par Karin Scott, Directrice Générale Des Relations Publiques

Aujourd’hui, la University of Fredericton a fièrement annoncé qu’elle avait terminé avec succès son année initiale à titre de première université en ligne au Canada à utiliser exclusivement la solution WebEx de Cisco pour donner ses cours, ce qui illustre non seulement l’engouement croissant pour la technologie de vidéoconférence, mais aussi le visage changeant de l’éducation d’un océan à l’autre. Permettez-moi de vous expliquer.

Au cours des dernières années, Cisco a travaillé avec quelques établissements d’enseignement postsecondaire sur des projets qui mettent en relief la façon dont les écoles canadiennes transforment leur démarche éducative et fournissent aux étudiants des environnements d’apprentissage fondés sur l’expérience plus collaboratifs et intelligents. Cela peut signifier fournir aux étudiants des outils de collaboration vidéo plus fiables et mieux conçus pour les cours en ligne, comme dans le cas de UFred.

Où encore, construire de nouveaux environnements physiques favorisant un meilleur apprentissage, comme le nouveau campus Waterfront du George Brown College ou les nouveaux immeubles intelligents de la Carleton University. Des pratiques de construction durables, dont une maîtrise accrue de l’éclairage, de la ventilation et de la température ainsi que d’autres caractéristiques d’économie d’énergie, permettent aux étudiants de profiter d’une atmosphère d’apprentissage grandement améliorée. Simultanément, les étudiants peuvent profiter d’une technologie novatrice, comme la connectivité sans fil améliorée, un accès inégalé aux données de recherche et experts en la matière à l’échelle mondiale et des environnements de simulation multimédia.

Peu importe la solution utilisée, le fait est que : la technologie est en train de transformer la prestation des services éducatifs au Canada.

Une grosse partie de ce changement est motivée par les besoins en évolution d’une nouvelle génération branchée en permanence qui commence ses études postsecondaires. Le rapport annuel sur les technologies du monde branché de Cisco (Cisco Connected World Technology Report ou CCWTR) indique à quel point la technologie est inhérente à la vie de la génération Y et l’incidence qu’elle a sur ses positions sur le travail et le divertissement. Ces étudiants sont les plus technos futés jamais vus. Ils exigent que les établissements qu’ils choisissent de fréquenter innovent. Cela signifie qu’ils utilisent de meilleurs outils, mais aussi qu’ils disposent de plus de souplesse en ce qui a trait au moment qu’ils choisissent d’effectuer leurs activités d’apprentissage, et c’est pourquoi nous voyons une telle hausse des établissements d’enseignement qui offrent des cours en ligne.

Ce besoin et la nécessité de transformer l’éducation au Canada et partout dans le monde constituent un autre exemple remarquable de l’Internet multidimensionnel : qui relie ce qui ne l’était pas auparavant et réunit des gens, des processus, des données et des objets afin d’établir des connexions interreliées plus pertinentes et précieuses que jamais.

Dans le cas de nos établissements postsecondaires partenaires, cela signifie de nouvelles occasions passionnantes de croître et de rester à l’avant-plan de l’éducation. Pour les étudiants, cela signifie une façon plus efficace, plus constructive et franchement plus dynamique d’apprendre qui les inspirera, on l’espère, à avoir une incidence positive sur la main-d’œuvre de demain.

Ultimement, nous en profiterons tous. En offrant aux personnes une façon d’enrichir leur vie et en leur donnant de nouvelles occasions dont ils ne pourraient pas profiter autrement, qu’il s’agisse du secteur éducatif, social ou économique, nous ouvrons les portes à de nombreuses possibilités qui pourraient transformer notre société pour le mieux.

Êtes-vous passionné par la façon dont la technologie transforme l’éducation au Canada? Vous pouvez nous faire part de vos commentaires ci-dessous.


karinKarin Scott est la directrice générale des relations publiques pour Cisco Canada. Karin, qui a longtemps travaillé dans le secteur des relations publiques de l’industrie canadienne des technologies, est entrée au service de Cisco Canada en 2008, après avoir géré le compte de Cisco pour une agence pendant 12 ans. Karin, qui a des antécédents en communication très diversifiés, allant des arts de la scène aux centres de données, travaille avec les équipes de vente, les clients et les partenaires de Cisco Canada ainsi qu’avec les médias et les joueurs clés de l’industrie afin de raconter l’histoire de Cisco au Canada. Elle détient un baccalauréat spécialisé de la University of Western Ontario – et est un as du stationnement parallèle!

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Collaboration, Perspectives, Petites et moyennes entreprises, Tous les messages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s