Sommet Meeting of the Minds convoqué à Toronto

En septembre 2013, Toronto accueillera le monde à bras ouvert lors du sommet annuel du Meeting of the Minds, qui se tiendra à l’Evergreen Brick Works. Cet événement de trois jours est important pour deux raisons : d’abord, c’est la première fois que le Meeting of the Minds (MOTM) a lieu à l’extérieur des États-Unis. Deuxièmement, cela signifie que plus de 300 des plus brillants cerveaux du monde en développement durable, innovation et urbanisme, débarqueront dans notre ville afin de partager leurs idées, collaborer et former des réseaux.

Et nous voulons que vous soyez des nôtres. Joignez-vous à ce chœur puissant pour parler de l’avenir de nos villes et converser avec des chefs de file de l’industrie de Schneider Electric, Toyota, Phillips Lighting et IBM. Venez écouter trois éminences canadiennes – le sénateur Art Eggleton, l’ancien maire de Toronto David Miller et le président de Ryerson, Sheldon Levy – parler de sujets allant des utilisations possibles des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour un Canada plus vert à l’évolution des études postsecondaires à l’échelle mondiale.

Lors du MOTM, je participerai à une table ronde avec Karen Clarke-Whistler de la Banque TD et Stephanie Miller de la Société financière internationale pour parler de l’utilisation de mécanismes de financement créatifs pour revitaliser les villes.  Le sujet est complexe – quels sont la solution ou le nouveau modèle de partenariat à mettre en œuvre dans les secteurs privé et public quand on cherche à implémenter des technologies intelligentes? – Je suis impatient de faire part de mes réflexions et de mes expériences dans ce domaine. Vous pouvez lire la liste complète des séances du congrès MOTM ici.

Je suis plus qu’impatient d’assister à la conférence de Wim Elfrink, vice-président directeur et chef de la mondialisation de Cisco, intitulée L’Internet multidimensionnel – connecter ce qui ne l’est pas encore qui se tiendra le mercredi 11 septembre à 8 h 35 :

la prochaine vague de changements importants se produira en raison de la confluence des connexions entre les gens, les processus, les données et les objets. L’Internet multidimensionnel (IoE) permet d’établir des connexions interreliées de plus grande valeur et plus pertinentes que jamais, permettant ainsi de transformer l’information en actions qui créent de nouvelles possibilités, des expériences plus riches et des débouchés économiques sans précédent pour les entreprises, les individus et les pays. Cisco estime que 99,4 % des objets dans le monde ne sont pas connectés. Seuls environ 10 milliards des 1,5 mille milliards d’objets sont actuellement connectés dans le monde, et il existe donc un fort potentiel pour connecter ce qui ne l’est pas encore via l’IoE. Entre 2013 et 2022, l’IoE permettrait aux entreprises de « dégager » 14,4 milliards $ en profits nets à l’échelle mondiale. L’économie de l’IoE est basée sur le fait de permettre aux gens d’être plus productifs et efficaces, de prendre de meilleures décisions et de profiter d’une meilleure qualité de vie.

Si vous ne pouvez pas être présent avec moi à cette conférence, elle sera retransmise en direct en ligne sur http://cityminded.org/webcast et pourra être regardée sur n’importe quel dispositif.

Quelques-unes des sommités de l’innovation urbaine sont à Toronto, centrées sur la productivité et l’innovation. Nous l’avons constaté dans les innovations qu’a implémentées Waterfront Toronto et des bâtiments tels que le nouveau campus Waterfront du George Brown College. Cela a permis à la région du Grand Toronto de devenir un leader mondial en technologie, finance, industrie manufacturière, tourisme et éducation. Et nous ne faisons que commencer. En tant que fournisseur officiel de technologies des Jeux panaméricains et paralympiques de TORONTO qui aura lieu en 2015, nous espérons apporter un nouveau niveau de connectivité aux sports et au divertissement.

Inscrivez-vous au sommet Meeting of the Minds en ligne et suivez l’événement sur ​​Twitter en utilisant #MOTM2013. Et suivez-moi sur Twitter à @CiscoSCRE pour obtenir des mises à jour en direct du sommet Meeting of the Minds 2013.

A propos Rick Huijbregts

Rick Huijbregts is Vice President of Industry Transformation where he is responsible for Cisco Canada’s IoE strategy and industry business development. The members of his team are industry subject matter experts and each engage in the transformation of their respective industries (healthcare, oil and gas, financial services, education, real estate, and industrial sector). Huijbregts is also General Manager for Cisco Canada’s Smart + Connected Communities practice, including Smart + Connected Real Estate. Huijbregts holds construction and architecture degrees from Tilburg Polytechnic University and Delft University in the Netherlands, and a doctorate from Harvard University. Huijbregts is currently a faculty member at the Harvard Graduate School of Design Executive Education where he teaches classes on Smart Buildings and Smart Cities. He also serves on several boards of Canadian academic institutions and not-for-profits. Rick Huijbregts est vice-président de la transformation sectorielle dont les responsabilités comptent la stratégie de l’internet multidimensionnel et le développement commercial du secteur industriel de Cisco Canada. Les membres de son équipe sont tous des experts dans différents domaines et œuvrent à la transformation de leurs secteurs d’activité respectifs (santé, énergie, services financiers, enseignement, immobilier et industrie). Huijbregts est également directeur général du segment des communautés intelligentes et connectées, dont le volet immotique des immeubles intelligents et connectés de Cisco Canada. M. Huijbregts est titulaire de diplômes en construction et architecture de l’université Tilburg Polytechnic et de l’université Delft aux Pays-Bas ainsi que d’un doctorat de l’université Harvard. Il est actuellement professeur de Harvard à la faculté d’études supérieures pour les cadres en aménagement urbain où il donne des cours sur la gestion intelligente des immeubles et des villes. Il siège également à plusieurs conseils d’administration d’universités et d’organismes à but non lucratif.
Cet article, publié dans Cisco, Communautés intelligentes et connectées, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s