Jeu, manche, partie : Cisco procure un autre triomphe à la Coupe Rogers

Nous venons de terminer notre troisième année en tant que commanditaire de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale. Avec tout l’enthousiasme entourant Milos Raonic, Vasek Pospisil et Eugénie Bouchard, notre talent de tennis local, les amateurs ont été particulièrement animés!  Si vous n’êtes pas familier avec la façon dont Cisco participe à la Coupe Rogers, nous avons collaboré avec Rogers pour offrir une expérience de partisan unique centrée sur l’utilisation de Cisco TelePresence (vidéoconférence de haute définition) pour relier les zones de connexion Rogers à Toronto et à Montréal.

Eugenie Bouchard at the Rogers Connected ZoneDu lundi au vendredi, nous avons présenté des interviews de joueurs en direct avec des légendes comme Monica Seles et les étoiles montantes Eugénie Bouchard et James Blake. Grâce à notre technologie vidéo, les partisans des deux villes ont pu interagir avec les joueurs, qu’ils soient en direct à Toronto ou à Montréal.

En outre, cette année, nous avons travaillé avec Tennis Canada pour intégrer la technologie Cisco dans leurs opérations afin qu’ils puissent exécuter le tournoi dans les deux villes de façon plus efficace et productive.  Vince Mammoliti, directeur des investissements stratégiques de Cisco Canada, a eu l’occasion de s’asseoir avec le directeur de Tennis Canada des services technologiques, Kevin Pope, pour discuter de la vision de Tennis Canada pour améliorer leur fonctionnement ainsi que l’expérience des partisans.

Vince Mammoliti (VM) : Quels sont les défis commerciaux et technologiques en lien à la Coupe Rogers que Tennis Canada a dû affronter et qui vous ont fait choisir Cisco TelePresence?

Kevin Pope (KP) : Même si nous avions eu un événement de classe mondiale que nos partisans ont adoré et qui a été bien exécuté par notre équipe, il nous manquait un partenaire solide qui pourrait nous fournir les outils de collaboration de pointe dont nous avions besoin pour catapulter notre événement dans le XXIe siècle. Notre expérience des partisans n’a cessé de se renforcer depuis le début de notre relation avec Cisco. Nous comprenons maintenant qu’avec la croissance de la technologie, nous avons besoin de faire évoluer la façon dont le jeu est livré et que nous devons nous assurer que les amateurs aient accès à l’information au bout des doigts.

VM : Comment est-ce que TelePresence a amélioré l’expérience des amateurs de la Coupe Rogers?

KP : Nous offrons maintenant des vidéobavardages HD en direct entre les partisans et les joueurs des deux sites de tournois distants de 561 km. Cela nous a donné l’occasion unique de créer le sentiment d’une communauté englobant les deux tournois, malgré la distance. Les partisans peuvent voir l’autre site et parler aux partisans et aux joueurs, ce qui n’avait jamais été possible auparavant.

En outre, nous utilisons des ponts sans fil Cisco sur site pour apporter une riche expérience numérique aux amateurs plus éloignés et pour alimenter les tunnels sécurisés entre les deux villes, ce qui permet la transmission HD en direct de nos vidéos internes, du pointage en temps réel et de nos systèmes de communication.

VM : Récemment, Tennis Canada a effectué une mise à niveau vers une solution Cisco de communications unifiées dans l’ensemble de votre organisation. Dites-nous quel impact cette décision a eu sur vos employés.

KP : À l’interne, le remplacement de notre Nortel CSE1000 par un UC 6000 entièrement redondant nous a donné les outils qui nous permettent de collaborer véritablement au sein de l’organisation.

La numérotation interurbaine à quatre chiffres et la multi-vidéo TelePresence ont également eu une incidence sur nos résultats, en réduisant grandement les coûts d’interurbains tout en facilitant la communication entre les bureaux et permettant aux membres de l’équipe des villes opposées d’«être là» en haute définition sans avoir à payer un billet d’avion.

L’ajout de capacités mobiles puissantes avec Jabber de Cisco, qui équivaut à toujours avoir son téléphone de bureau avec soi — idéal pour notre personnel mobile — combiné à la convergence inter-office, nous ont ouvert beaucoup de portes en technologie. Et tout ça grâce à cette seule installation.  Je dois dire aussi que la recommandation de Cisco d’utiliser ITPRO Canada, un partenaire d’intégration certifié Cisco, nous a aidé énormément, non seulement dans la planification initiale, mais également dans l’installation et la transition de notre ancien système au nouveau. C’était absolument fabuleux de faire affaire avec eux! Cisco a fait le nécessaire pour nous réunir.

Comme j’aime à le dire, notre système Cisco n’est pas qu’un système de téléphone… C’est un système qui nous permet de « travailler beaucoup mieux ».

Mes sincères remerciements à Kevin Pope et à l’équipe de Tennis Canada de nous avoir donné un aperçu de leur déploiement Cisco.  Pour lire d’autres récits de clients de Cisco comme celui-ci, visitez notre site d’étude de cas pour le Canada.

A propos Andrea Dil

Andrea Dil is the Cisco Canada Marketing Manager, Collaboration. She manages the strategic planning around Cisco’s Collaboration marketing campaigns in Canada, from brand awareness & relevancy to demand generation. Andrea is a graduate of the University of Winnipeg and holds an MBA in Marketing and Strategy from the Schulich School of Business at York University. Andrea Dil est Marketing Manager, Collaboration du Cisco Canada. Elle gère la planification stratégique autour des campagnes de marketing de collaboration de Cisco au Canada, de la notoriété de la marque & de pertinence à la génération de la demande. Andrea est diplômé de l’Université de Winnipeg et détient un titulaire d’un MBA en Marketing et Stratégie de la Schulich School of Business de l’Université York.
Cet article, publié dans Collaboration, Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s