Questions-réponses avec Divyesh Lavingia – Bridge Studios

J’ai récemment discuté avec Divyesh Lavingia, directeur de l’informatique chez Bridge Studios, un site complet

de production cinématographique et télévisuelle installé à Burnaby, en Colombie-Britannique.  Nous avons parlé de la façon dont l’utilisation des solutions Cisco aide Bridge Studios à satisfaire les besoins quotidiens de la production et à assurer la qualité. Lisez notre conversation ci-dessous et assurez-vous de nous faire part de vos idées dans la section des commentaires.

Rod Scotland : Parlez-nous un peu Bridge Studios. Combien de salariés le studio compte-t-il?

Div Lavingia : Depuis 1987, Bridge Studios a accueilli plus de 100 productions, nous abritons l’un des plus grands plateaux d’effets spéciaux de l’Amérique du Nord et nous avons sept plateaux de tournage sur une superficie de plus de 12 500 m². Nous disposons de 3 700 m² supplémentaires consacrés aux bureaux de production et de 3 200 m² d’ateliers sur un site de 6 hectares. Nous sommes à 15 minutes du centre-ville de Vancouver et, au studio, nous comptons environ 400 utilisateurs avec un personnel de soutien de 5 personnes.

Rod : Pouvez-vous nous indiquer quelques-unes des technologies de Cisco que vous avez incluses au studio?

Div : Les serveurs de réseau, de voix, de vidéo, de technologies sans fil, de contrôle des accès (ACS), de sécurité, Nexus et UCS de Cisco, toutes ces solutions nous ont aidés à moderniser l’ensemble des installations et à construire un nouveau plateau de tournage de 1 600 m² et un espace de bureaux/support de 270 m². Avec la technologie de Cisco, nous sommes en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients qu’auparavant et de fournir des services de production exceptionnels.

Rod : Comment ces solutions sont-elles utilisées par Bridge Studios?

Div :  Nous avons fait face aux défis de la concurrence à travers l’Amérique du Nord et à l’augmentation de la demande de clients pour un support de la production axé sur la technologie et les effets spéciaux. Notre solution consistait à faire évoluer la façon dont notre société exerce ses activités afin de rester compétitive et de fournir à nos clients des services de qualité supérieure pour prendre en charge leurs besoins technologiques.

Lorsqu’une production arrive à Bridge Studios, les besoins en voix, en données et en accès sans fil sont immédiats, et ils sont fournis avec une technologie fiable et un service exceptionnel. Les productions peuvent débuter avec seulement 2 personnes et passer à plus de 100 personnes dans les jours suivants. Cette augmentation soudaine de la demande ainsi que la nécessité de services rapides et adaptés aux besoins de chaque client sont cruciales.

Nous avons commencé par redéfinir entièrement notre infrastructure de voix, de vidéo, de données et sans fil, en utilisant les technologies de Cisco. Ainsi, nous sommes désormais en mesure de fournir des services différenciés à chaque groupe de production, avec un provisionnement et une fourniture de services de voix, de vidéo et de données en une fraction du temps nécessaire auparavant.

Rod : Comment ces solutions ont-elles aidé la production dans le studio?

Div : Cisco a permis à Bridge Studios d’être plus compétitif tout en offrant des services et une technologie exceptionnels aux clients dans un secteur très réduit où la concurrence est rude. Nous affichons des années de croissance record depuis la mise en œuvre de la technologie, nous avons amélioré notre efficacité et permis de réaliser des productions cinématographiques/télévisuelles ici au studio afin de collaborer à l’échelle mondiale avec Hollywood et des sites à l’étranger.

Rod : Avez-vous l’intention de présenter votre nouveau plateau de tournage?

Div : Absolument, Bridge Studios organise une grande cérémonie d’inauguration de notre nouveau plateau de tournage en juin. Nous accueillons des hommes politiques locaux, des chefs d’entreprise, des représentants de l’industrie cinématographique de Hollywood et des initiés locaux.

Rod : Merci, Div, d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Div : Je vous en prie!

Cisco réitère son engagement auprès du marché des entreprises de taille moyenne au Canada. Qu’il s’agisse d’un site de production cinématographique et télévisuelle ou d’une entreprise qui cherche à augmenter son efficacité opérationnelle et à offrir un meilleur service à la clientèle.

Avez-vous des idées supplémentaires ou des expériences avec des solutions technologiques adoptées par votre petite ou moyenne entreprise? Nous aimerions les connaître. Faites-nous part de vos idées dans la section des commentaires ci-dessous. Vous pouvez aussi en savoir plus sur les produits et solutions de Cisco pour les entreprises de taille moyenne ici.

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article a été publié dans Tous les messages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Questions-réponses avec Divyesh Lavingia – Bridge Studios

  1. Ping : Lumière, caméra, connectivité : le sans-fil et la technologie de collaboration aident Bridge Studios à rester à la fine pointe | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s