L’UNICEF fait ce qu’il faut pour sauver des vies d’enfants, grâce à la technologie Cisco TelePresence

En tant qu’organisation mondiale dédiée à sauver la vie des enfants, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) travaille sans relâche afin de s’assurer que les enfants les plus vulnérables dans le monde puissent survivre et grandir. Le dévouement et la détermination de notre personnel et de nos parrains à travers le monde rendent cela possible. Comme plusieurs organisations internationales, nous nous efforçons d’identifier des façons efficaces et novatrices de collaborer avec les groupes clés tout en contrôlant les dépenses pour les conserver au strict minimum. Une rencontre en personne, bien que cette option soit idéale, est souvent impossible en raison de l’implication de temps et de coûts associés avec le déplacement.

David Morely, président et PDG d’UNICEF Canada, a donné un exposé via Cisco TelePresence pendant l’assemblée générale annuelle de l’UNICEF.

David Morely, président et PDG d’UNICEF Canada, a donné un exposé via Cisco TelePresence pendant l’assemblée générale annuelle de l’UNICEF.

Au cours des deux dernières années, notre partenariat avec Cisco Canada nous a offert l’occasion de se connecter facilement et rapidement avec nos collègues responsables des collectes de fonds à travers le monde – une partie intégrante de l’organisation mondiale d’UNICEF. Présents dans plus de 36 pays à travers la planète, les Comités nationaux de l’UNICEF amassent collectivement un tiers des revenus annuels de l’UNICEF. Être en mesure de se connecter et de partager des idées facilement les uns avec les autres signifie plus d’occasions de collaborer et d’identifier des façons de sauver la vie d’enfants. Nous tenons en ce moment trois assemblées sur une base annuelle avec nos collègues à l’international en utilisant la technologie TelePresence, qui nous permet de nous connecter virtuellement en personne. Plus important encore, cela permet d’impliquer un plus grand nombre de personnes dans les discussions et nous permet du même coup d’économiser des milliers de dollars en frais et en temps de déplacement.

Après le succès et la popularité de ces assemblées, nous avons décidé cette année de faire le grand saut et d’organiser une assemblée plus complexe en utilisant Cisco TelePresence pour notre assemblée générale annuelle.

Grâce aux dons généreux de Cisco de suites de gestion TelePresence dans cinq villes (Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et New York), nous avons été capables d’impliquer dans le processus 120 de nos bénévoles et des membres du personnel de manière efficace et avec succès, tout en augmentant l’assistance et en réduisant significativement les coûts de 75 %.

En nous associant avec Cisco, nous avons eu l’occasion de créer une expérience mémorable plus engageante qui a permis de franchir les barrières de la communication et cela nous a aussi permis d’attirer et de se connecter avec des individus plus intéressés.

La technologie nous a aussi permis d’avoir plus de correspondants qui ont participé à l’assemblée générale annuelle. Nos invités spéciaux étaient, Jos Vandalear, chefs de l’immunisation pour l’UNICEF à New York et l’athlète olympique canadienne et ambassadrice pour l’UNICEF, Karina Leblanc à Vancouver qui ont tous deux donné d’excellentes présentations qui se sont déroulées sans problèmes. En dépit du fait qu’il y avait différentes suites TelePresence, des discours très intéressants ont été offerts très clairement et l’impact des présentations s’est fait sentir partout à travers l’Amérique du Nord.

En utilisant l’approche novatrice de Cisco, cela nous a non seulement permis d’attirer certains de nos plus importants donateurs corporatifs, mais leur a aussi permis d’être plus enthousiaste au sujet de l’UNICEF. Ils ont quitté l’assemblée générale annuelle avec une compréhension plus complète de la mission de l’UNICEF. Leur intérêt a décuplé. Ils voulaient en savoir davantage. Mais, encore plus important, ils comprennent ce que signifie vraiment l’expression Chaque enfant, où qu’il soit.

Pour être capables de tendre la main aux enfants dans la plupart des régions éloignées du monde, nous devons collaborer efficacement avec le personnel sur le terrain, les bureaux régionaux, les comités nationaux de l’UNICEF et les donateurs.

Notre partenariat avec Cisco, nous permet de tendre la main à plus d’enfants dans le monde, même si cela signifie à certains moments de rester à un endroit en particulier et utiliser des technologies novatrices afin de nous aider à être présents dans les endroits éloignés!

Sharon Avery

SA095Au cours de sa longue carrière dans le domaine de la collecte de fonds et du développement, Sharon a travaillé auprès de la Fondation pour les enfants de Tim Horton, Aide à l’enfance du Canada et la Fondation SickKids.

Au début de sa carrière, elle désirait faire carrière dans le domaine de la radio et de la télévision. Le chemin de vie de Sharon a été transformé lorsqu’elle a été en contact avec des enfants de milieux défavorisés au camp Tim Horton pour les enfants à Tatamagouche en Nouvelle-Écosse. Même si elle a obtenu son diplôme en télécommunications à l’Université de Ryerson, elle est allée directement dans le domaine des communications et de la collecte de fonds pour les organismes à but non lucratif et elle ne l’a jamais regretté.

Reconnue pour sa créativité dans la résolution de problème, sa passion et sa détermination à faire tomber les barrières dans le domaine de la collecte de fonds, Sharon a rejoint les rangs de l’UNICEF il y a cinq ans à titre de directrice du développement. Son travail lui a permis de rendre visite aux différents programmes de l’UNICEF en place en Amérique Centrale, en Afrique et en Europe de l’Est. Au Canada, elle a travaillé à la transformation de la collecte de fonds de l’organisation grâce à une restructuration complète et à l’élimination des activités de collecte de fonds qui étaient en place depuis plus de 30 ans chez l’UNICEF.

Sharon a siégé aux conseils d’administration d’Outward Bound et de l’Orpheus Choir de Toronto. Mais, actuellement, tous ses temps libres sont occupés par sa jeune famille. Elle affirme que ses enfants, âgés de 6 et 2 ans, lui rappellent chaque jour l’importance du travail de l’UNICEF.

A propos Cisco Canada Guest

Cisco Canada's guest blog series has been designed to provide insights and perspectives from our partners and customers on transformative technologies and practices that impact their organizations. With each new post we encourage our community to engage in conversation and discussion in the comments section below and share on their social networks. Opinions expressed here, and in any corresponding comments, are the personal opinions of the original authors, not of Cisco. La série des blogues des invités de Cisco Canada a été conçue pour faire connaître les connaissances et les points de vue de nos partenaires et clients à propos des technologies et des méthodes transformatrices qui font avancer leur entreprise. À chaque édition, nous invitons notre communauté à amorcer le dialogue et la discussion dans la section des commentaires au bas de la page du blogue et de partager l'information sur leurs réseaux sociaux. Les opinions qui y sont exprimées de même que les commentaires associés sont les opinions personnelles des auteurs d'origine et non celles de Cisco.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s