Séance de questions et réponses avec David Saele en lien avec la mise en œuvre des technologies Cisco chez Think Technologies

J’ai discuté récemment avec David Saele, président et fondateur de Think Communications, afin de mieux comprendre comment son entreprise arrive à répondre aux demandes des clients pour les serveurs, le stockage et les solutions de virtualisation dans le secteur des petites et moyennes entreprises. Nous avons aussi discuté des défis que plusieurs PME rencontrent au Canada lorsqu’il est temps de déployer certaines technologies et au moment de sélectionner la technologie qui peut jouer un rôle crucial dans la croissance réussie des entreprises. 

Garth Scully : Pouvez-vous nous parler un peu de Think Communication?

David Saele: Think Communications est une entreprise située à Victoria en Colombie-Britannique qui a été fondée en 2005 afin de desservir le secteur des moyennes entreprises et le secteur public. Notre client idéal possède déjà un service informatique, mais il vient nous voir à la recherche d’une expertise extérieure pour obtenir du soutien sur place pour ses différents projets et initiatives. Notre équipe expérimentée composée de 12 personnes dans les secteurs des ventes, de l’administration et des solutions architecturales travaille à concevoir des solutions qui répondent aux exigences des clients pour aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir.

En traitant nos clients avec respect et en regardant leur entreprise avec une perspective à long terme, nous avons un taux de rétention de la clientèle de presque 100 % et la majorité de nos nouvelles relations d’affaires sont établies à partir de référence.

Sans compter que nous sommes extrêmement passionnés au sujet du service donné à nos clients et nous cherchons toujours à relever la barre.

Garth: Sur quel type de technologies vous concentrez-vous?

David: Nous nous concentrons plus particulièrement sur l’infrastructure réseau, les communications unifiées (téléphonie, voix sur IP (VoIP), vidéoconférence, collaboration), l’infrastructure des centres de données, la virtualisation des réseaux, les serveurs, le stockage et les postes de travail.

Garth: Quels sont les principaux défis commerciaux que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent rencontrer lors des déploiements technologiques?

David: Avec l’infrastructure informatique en constante évolution et qui devient de plus en plus complexe, les PME recherchent des partenaires technologiques comme nous en mesure de leur offrir une expertise et des lignes directrices afin de déterminer comment et à quel endroit investir en fonction de leur budget limité. Les PME veulent une technologie qui est simple à utiliser et à gérer, bien qu’assez perfectionnée pour répondre aux besoins du personnel, des clients et des collègues d’affaires.

Garth: Pouvez-vous donner des conseils utiles à nos auditeurs lors de la mise en œuvre des technologies dans leurs petites et moyennes entreprises?

David: La mise en œuvre de nouvelles technologies apporte de nombreux avantages, mais la plupart des clients oublient que ces changements amènent aussi une transition au niveau des coûts. Il est important de toujours prendre en considération les implications à long terme lors de vos mises à niveau technologiques. Posez-vous les questions suivantes :

  1. Pourquoi faites-vous cela?
  2. Quels sont les avantages que vous recherchez?
  3. Comment allez-vous mesurer le succès?
  4. Quels sont les coûts associés à ces changements?
  5. Quelle formation est nécessaire?
  6. Quels sont les coûts de gestion et d’entretien de ces technologies?

Gardez aussi en mémoire le temps et les coûts associés avec la formation et les pertes initiales de productivité pendant que votre personnel apprend le nouveau système.

Garth: Pouvez-vous expliquer les grandes lignes de l’émergence de la tendance du BYOD (Bring your own device) en lien avec l’impact sur la façon dont vous présentez les solutions aux clients?

David: Nos clients sont maintenant en mesure de se connecter à leur environnement de travail avec l’appareil de leur choix, de manière efficace et efficiente. Le défi auquel les PME font face est de s’assurer que ces appareils fonctionnent sans problème sur le réseau et que le personnel est en mesure d’accomplir le même niveau de productivité avec leur propre appareil qu’avec un appareil fournit par l’entreprise.

Garth: Quels sont les plus importants défis que vous avez rencontrés comme partenaire lors de la mise en œuvre de solutions?

David: S’assurer que nous pouvions savoir comment une nouvelle solution affecterait le réseau et l’écosystème de l’environnement d’un client. Les réseaux sont tellement interreliés qu’il est primordial d’analyser l’impact qu’aura la mise à jour sur votre entreprise en s’assurant qu’en mettant à niveau une zone, vous n’êtes pas en train d’affecter la qualité de service d’une autre zone.

Garth: Qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit?  

David: Les clients qui ne considèrent pas l’utilisation de solutions de sauvegarde comme une nécessité. Le fait de négliger cet aspect de leur entreprise est complètement stupéfiant pour moi. Surtout, si on considère le faible investissement pour l’entreprise et la diminution des risques. Les progrès dans les méthodes de sauvegarde et de récupération ont grandement simplifié et amélioré les services offerts; les offres pour les PME sont plus intéressantes que jamais.

Garth: Merci beaucoup de nous avoir accordé cette entrevue, David. Nous sommes impatients de vous revoir pour entendre parler à nouveau de Think Communications!

David: Merci, Garth!

Y a-t-il d’autres idées ou expériences avec les solutions technologiques que votre PME aimerait partager? Nous serions très heureux de les connaître. Faites-nous part de vos idées dans la section des commentaires ci-dessous.

Vous pouvez aussi en apprendre davantage concernant les produits et les solutions Cisco pour les PME ici.

A propos Garth Scully

Garth Scully is Vice President, Midmarket and Small Business for Cisco Canada and leads the strategy development and sales execution for key customer segment. Garth oversees a team of territory business managers who work closely with inside sales, marketing, and partners. Garth joined Cisco Canada in February 2000 with a wealth of IT and management experience. For 8 years, he led Cisco’s Federal Sales team in Ottawa, building a dynamic and successful team and significantly growing Cisco’s sales presence in federal public sector. In 2008 Garth relocated to Toronto to lead the New Enterprise Transformational Sales team before transitioning into a leadership role for Central Canada’s Multinational Partner team in 2011. Prior to joining Cisco, Garth worked for GE Capital IT Solutions (GECITS) where he served in a variety of executive roles, including Vice President, Ottawa/Atlantic Region. Garth attended the University of Western Ontario and graduated with a bachelor’s degree in economics. Garth now lives in Toronto with his wife of 29 years Lori and their daughters Lauren and Megan. Garth Scully est vice-président du segment des petites et moyennes entreprises pour Cisco Canada et dirige le développement stratégique et l'exécution des ventes pour les segments des clients clés. Il supervise une équipe de directeurs commerciaux régionaux qui travaille de près avec les ventes internes, la commercialisation et les partenaires. Scully s'est joint à l'équipe Cisco Canada en 2000 avec une solide expérience dans le monde des technologies de l'information et de la gestion. Il a dirigé pendant huit ans l'équipe des ventes de Cisco pour le segment du gouvernement fédéral à Ottawa. Durant cette période, il a mis sur pied une équipe prospère et dynamique et a participé à l'augmentation de manière significative des ventes de solutions Cisco dans le secteur public fédéral. En 2008, il a été nommé à la tête de l'équipe des ventes de transformation pour de nouvelles entreprises avant de faire la transition au poste de direction pour l'équipe de partenaires à l'échelle multinationale en 2011. Avant de se joindre à Cisco, Scully travaillait pour GE Capital IT Solutions (GECITS), où il a occupé une grande variété de postes, incluant celui de vice-président pour la région d'Ottawa et de l'Atlantique. Scully détient un baccalauréat en économie de l'Université Western en Ontario.
Cet article, publié dans Petites et moyennes entreprises, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s