Comment les technologies Cisco aident la LNH MD à améliorer l’expérience de ses partisans : partie 2

Cette semaine, nous nous entretenons avec Lyndsey Read, producteur de NHL Network™, sur l’utilisation des technologies Cisco dans la diffusion de contenu sur NHL Network™. Dans la première partie de notre discussion, nous avons examiné l’influence de Cisco TelePresence sur la qualité du contenu fourni par NHL Network™ aux partisans dans le monde entier.

Cette dernière partie de notre entretien avec Lyndsey Read est consacrée aux caméras NHL Arena, et à leur utilité pour NHL Network™ et pour les partisans.

MC : Nous sommes ravis que Cisco puisse collaborer avec la LNH MD pour trouver des solutions contribuant à améliorer votre produit. Dans ce but, voici une fonction de diffusion relativement nouvelle : la caméra Cisco NHL Arena. Pouvez-vous nous dire ce que sont les caméras Cisco NHL Arena et quelle est leur incidence sur les productions du réseau NHL Network™?

LR : Les caméras NHL Arena sont télécommandées et permettent de filmer des séquences en vue de leur diffusion. Elles présentent l’avantage d’être commandées à partir de nos salles de contrôle à New York et à Toronto, avec un contenu exclusivement destiné à NHL Network™. Là encore, nos partisans bénéficient, par cet intermédiaire, d’un accès inégalé à nos rencontres sportives avec un contenu qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Désormais, nous avons accès à 29 des 30 arénas grâce à ces caméras. Nous pouvons diffuser des flux ou du contenu enregistré à distance. Les caméras sont positionnées sous le panneau d’affichage, ce qui fournit une vue panoramique sur la patinoire. Mieux encore : elles sont intégrées à des casques audio, ce qui nous permet de connecter les joueurs, les entraîneurs et les reporteurs avec notre salle de contrôle à New York.

Résultat : nos partisans bénéficient d’une meilleure expérience lorsque nous pouvons produire un meilleur contenu. D’autre part, ces caméras d’aréna jouent deux rôles importants du point de vue de la production. Premièrement, ils nous permettent d’améliorer nos entrevues en connectant visuellement les gens aux sujets sur site. Nous fournissons un casque à un entraîneur ou à un joueur, celui-ci se trouve à côté du banc, regarde le panneau d’affichage et se fait interroger. C’est aussi facile que cela.

NHL Studios
Deuxièmement, les caméras d’aréna créent un contenu et un accès exclusifs. Notre caméra est la seule à être installée au niveau du panneau d’affichage central et nous pouvons l’utiliser à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par conséquent, nous disposons d’une position avantageuse unique et pouvons capturer du contenu en temps réel.

Voici un exemple de toutes les occasions qui se présentent à nous lors d’une journée ordinaire.  Le matin, notre salle de contrôle enregistre les rencontres de la matinée. Ces enregistrements peuvent être utilisés par exemple lorsque nous regardons pour la première fois le retour d’un joueur blessé sur la glace.  Après la rencontre de la matinée, ces caméras nous permettent également d’interroger des joueurs et des entraîneurs qui finissent l’entraînement. Ces conversations sont enregistrées, distribuées et diffusées dans nos émissions. Quelques heures plus tard, nos reporteurs locaux nous rejoignent en direct, au moyen de la même configuration, pour nous permettre de regarder et d’analyser la rencontre. D’autre part, lorsque l’heure de la partie approche, nous pouvons emmener les partisans à l’intérieur du bâtiment pour jeter un coup d’œil sur l’échauffement préparatoire. Là encore, les prises de vues sont exclusivement destinées à la LNH MD et nous pouvons les fournir directement à nos partisans.

Vue d’ensemble des technologies
Cisco Telepresence
La LNH MD utilise l’infrastructure Cisco TelePresence dans son studio de diffusion à New York, ce qui permet d’intégrer plusieurs solutions Telepresence dans des diffusions.
Produits spécifiques :
Telepresence série C90 (Studio)
Cisco Jabber Video pour Telepresence (extrémité à distance)

Caméras d’aréna
La plateforme de caméras d’aréna inclut des encodeurs/décodeurs Cisco, lesquels permettent un transfert efficace de la vidéo sur le réseau.
Produits spécifiques :
Encodeur Cisco D9094
Décodeur Cisco D9894

Évidemment, rien de cela ne serait possible sans une infrastructure technologique, et c’est là que Cisco contribue à la plateforme, mais, du point de vue de la production, nous bénéficions d’une souplesse considérable et d’une réduction substantielle des défis logistiques liés au regroupement de contenu vidéo de manière classique. D’autre part, à la fin de la journée, c’est grâce à nos partisans que la LNH MD est devenue une ligue formidable et nous espérons continuer à les faire bénéficier d’une expérience inégalée.

Merci beaucoup d’avoir été en ma compagnie cette semaine, Lyndsey. Chez Cisco, nous pensons qu’en connectant ce qui ne l’est pas, notre mode de vie, de travail et de jeu va changer, et il est clair que la LNH MD a pris de l’avance dans le cours du jeu (c’est le cas de le dire) grâce aux caméras Arena et à TelePresence. Nous sommes fiers de travailler avec vous et la LNH pour que les partisans se retrouvent plus proches que jamais de la meilleure rencontre du monde.

Si vous souhaitez voir Cisco TelePresence et les caméras des Cisco Arena en action, accédez au canal vidéo Cisco NHL Live ou mettez-vous sur Cisco NHL Live! sur le réseau de la LNH MD, NHL Network™, du lundi au vendredi de 17 à 19 h. (HNE).

Read_Lyndsey_HeadshotEn tant que productrice à NHL Network™, Lyndsey Read supervise l’émission quotidienne de la station, Cisco NHL Live. L’émission est diffusée du lundi au vendredi de 17 à 19 h, heure de l’est des États-Unis, depuis le local de la LNH MD dans le centre de New York. Cette émission de deux heures informe et distrait les partisans de hockey à mesure qu’ils se préparent aux rencontres nocturnes de la Ligue nationale de hockey. Lyndsey fait des choix éditoriaux sur les renseignements, produit des entrevues d’invités et conçoit le contenu global de chaque production. Lors de l’émission, elle incarne la meneuse dans la salle de contrôle auprès du responsable de l’émission. En tant que productrice, Lyndsey guide les coprésentateurs et une équipe de professionnels formés dans une séquence complexe d’éléments d’émission, des entrevues à distance aux ensembles de fonctionnalités et aux échauffements préparatoires sur la glace en direct. En plus de Cisco NHL Live, Lyndsey participe à la gestion du contenu d’origine de NHL Studios et contribue à intégrer le matériel promotionnel à d’autres marques de la ligue, y compris les émissions depuis Toronto, NHL.com et sur site dans les arénas.

A propos Mark Collins

As Vice President, Partner Organization, Mark Collins is responsible for managing Cisco's partner strategy in Canada. He works closely with sales, marketing, architectures, Industry, Services and Operations to drive a cohesive Partner Success platform. In his spare time you just might find Mark keeping the backbeat ‎on his drums in a pub near you! À titre de vice-président des activités des partenaires, Mark Collins est responsable de la gestion de la stratégie des partenaires Cisco au Canada. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes du service de la mise en marché et des ventes, des architectures, des secteurs, des services et des activités pour créer une plateforme uniforme de réussite des partenaires. À l’occasion, dans ses temps libres, Mark donne le tempo lorsqu’il joue de la batterie dans un bar près de chez vous!
Cet article, publié dans Cisco, Clientèle, Collaboration, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s