Vos clients des PME ont-ils besoin de la solution BYOD ou simplement d’un réseau sécurisé et facile à gérer?

Les technologies « Apportez votre propre appareil » ou BYOD sont le sujet de l’heure! Je suis certain que vous avez lu au moins un article sur les solutions BYOD, la « consumérisation » de l’informatique et le travail à distance.

Je passe beaucoup de temps auprès des partenaires Cisco du Canada qui soutiennent les petites et moyennes entreprises (PME). La plupart des commentaires de mes partenaires ont comme objet le marché des PME au Canada et le fait que nos clients ne comprennent pas les technologies BYOD ou la façon de les utiliser. À partir de ces commentaires, cet article indique comment se préparer pour les technologies BYOD.

Aujourd’hui, nos clients des PME recherchent la capacité de travailler à leur façon et d’utiliser l’appareil de leur choix, peu importe l’endroit, qui leur permettra d’être plus productifs tout en assurant la sécurité des renseignements. Plusieurs d’entre eux travaillent déjà à leur façon, mais ne disposent pas de la formation, des politiques ou de la sécurité appropriées pour protéger à la fois leurs renseignements et leurs employés.

Les propriétaires et les gestionnaires de PME nous font partager certains de leurs défis ici:

  1. Nécessité de réduire les interruptions des activités: Ils doivent considérer l’Internet et les applications Web comme des outils essentiels aux affaires.
  2. Nécessité d’augmenter la productivité de façon sécuritaire: Ils ont besoin de résilience et de souplesse sur le réseau afin de contrôler les applications (et les données) que les employés peuvent utiliser et l’endroit où ils peuvent les utiliser.
  3. Nécessité de réduire les dépenses: Ils doivent réduire les dépenses informatiques pour se consacrer pleinement aux activités essentielles.

La principale question que se pose un partenaire Cisco est: …Par où devons-nous commencer pour établir un nouveau secteur d’activité et comment pouvons-nous devenir des conseillers de confiance pour nos clients des PME?

Les partenaires Cisco spécialisés dans les PME qui ont du succès nous indiquent que la première étape consiste à concevoir un réseau qui prendra en charge les appareils et la mobilité dont le client aura besoin demain.

Aujourd’hui, Cisco offre la technologie pour mettre en place un réseau productif et sécurisé à un coût qui conviendra au budget de vos clients des PME.

Meraki a joint la famille Cisco plus tôt cette année. Je suis à l’emploi de Cisco depuis 8 ans, collaborant avec les partenaires et le segment des PME, et à mon avis, l’acquisition de la technologie de réseau de gestion en nuage de Meraki représente l’offre la plus intéressante pour vos clients des PME.

Imaginez avoir la capacité d’offrir à vos clients des PME, particulièrement ceux qui n’ont pas de service des TI ou n’ont qu’un service restreint, un réseau sécurisé, entièrement géré, avec la possibilité de contrôler et de surveiller toutes les activités sur le réseau de tous les appareils (Windows, MAC, iOS, Android, etc.), partout et en tout temps? Et bien, cessez de rêver. Cisco possède maintenant cette technologie qui est déjà déployée sur plus de 20 000 réseaux clients!

Est-ce qu’une plateforme entièrement intégrée avec appareils de sécurité, connectivité sans fil et câblée, tous gérés par un utilitaire de gestion à tableau de bord unique, basé sur le nuage, constituerait un bon départ pour l’établissement de votre nouveau créneau commercial? Que pensez-vous de la possibilité pour vos clients de mettre en œuvre des politiques pour les logiciels et les appareils à partir de la même application de gestion basée sur le nuage? Et si vous pouviez surveiller l’utilisation de l’Internet, permettre ou interdire l’accès à tout site Web ou toute application, ou offrir la capacité de travailler à distance tout en ayant un accès sécurisé aux données de l’entreprise?

Avez-vous 2 minutes? Cliquez ici pour découvrir les solutions gérées Cisco reliées au nuage (Meraki).

Les produits de réseautage infonuagique Meraki sont très faciles à présenter et à vendre. La proposition de valeur est évidente pour les clients et le produit peut facilement être présenté par tous les membres de votre équipe. Vous pourriez terminer un essai, présenter un devis pour 2 UGS seulement, et conclure la vente, le tout dans la même journée. Pour plus de détails concernant le programme de services gérés en nuage pour partenaires Cisco, cliquez ici.

Pour demeurer informé des nombreux outils ou programmes que Cisco peut vous offrir en tant que partenaire, inscrivez-vous au bulletin Cisco Partner Intelligence (CPI) – cliquez ici pour vous inscrire dès aujourd’hui. 

A propos Bob Martin

Bob Martin is the National Partner Business Manager for Cisco Canada, responsible for the SMB and Mid Market Partner Strategy in Canada. He also leads the development of Cisco’s “Fast Track” Program in Canada and is responsible for a team of partner account managers who to enable partners to be successful with Cisco and SMB end customers. Martin has more than 20 years of experience in the technology industry with a strong focus on the channel and SMB. Prior to joining Cisco Canada, he spent more than 7 years with Intel Canada, where he managed the Canada SMB and Data Centre programs. Bob joined Cisco in 2005 as the Channel Manager for Linksys in Canada. Bob Martin est le directeur national des activités des partenaires de Cisco Canada, chargé de la stratégie pour les partenaires du marché intermédiaire et des PME. Il est également responsable du développement du programme « Fast Track » de Cisco et d’une équipe de gestionnaires de compte partenaire permettant aux partenaires d’entretenir une relation commerciale fructueuse avec Cisco et les clients finaux du secteur des PME. Bob Martin possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies et, plus particulièrement, dans le secteur de la distribution et des PME. Avant de rallier les rangs de Cisco Canada, il a travaillé pendant 7 ans chez Intel Canada où il était chargé des programmes relatifs aux PME du Canada et aux centres de données. Bob Martin œuvre au sein de Cisco depuis 2005 à titre de gestionnaire de la distribution de Linksys au Canada.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vos clients des PME ont-ils besoin de la solution BYOD ou simplement d’un réseau sécurisé et facile à gérer?

  1. Ping : Votre entreprise est-elle prête à tirer parti de la mobilité des employés? | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s