Retour sur les priorités de Cisco Canada pour l’exercice 2013

Il fut un temps où je lisais systématiquement les rapports sur les conditions économiques, surtout les prévisions des futurologues sur l’évolution des choses. Cependant, ces prévisions sont comme les bulletins d’information météorologiques: elles ont tendance à être plus souvent fausses que justes et la plupart du temps, il faut regarder par la fenêtre pour savoir ce qu’il en est. 

Cette période de l’année, pendant laquelle nous préparons l’exercice 2014, est très chargée pour l’équipe Stratégie et planification.  Nous devons travailler sur le plan de l’année prochaine et tenir compte de tous les changements organisationnels et opérationnels qui doivent intervenir. C’est pourquoi, ces lectures de rattrapage régulières sur les conditions économiques apparaissent comme des sources d’informations particulièrement importantes qui contribuent à ce que nous prenions les bonnes décisions.

Au cours des quelques derniers mois, il a été rapporté que le Canada connaissait une situation économique difficile. Depuis début 2012, l’économie canadienne a ralenti, suivant ainsi la tendance historique de notre économie de ressentir les effets un an ou plus après une récession aux États-Unis.  Les analystes continuent de prévoir une faible conjoncture pour l’année 2013, et pour cette raison, les entreprises canadiennes retiennent leurs liquidités et ne dépensent pas aux niveaux connus des dernières années. Heureusement, malgré cette conjoncture économique, Cisco Canada n’a pas perdu de contrats face à ses concurrents et le reste de l’année semble prometteur. Nos réussites cette année ont été réalisées par l’ensemble des équipes, l’équipe des Services au Canada ayant accompli son deuxième meilleur trimestre.

Bien que nous soyons en train de préparer le plan de l’exercice 2014, nous devons également continuer à nous concentrer sur nos objectifs et cibles de l’exercice en cours.

Cisco Canada a défini ses priorités pour l’exercice 2013. Celles-ci comprenaient:

  1. Poursuivre l’investissement dans notre division Fournisseurs de services et la faire évoluer, et proposer des solutions parmi les meilleures de leur catégorie, notamment les solutions de mobilité et en nuage.
  2. Poursuivre la mise à disposition de solutions architecturales sur le marché.
  3. Apporter une spécialisation accrue dans certains secteurs verticaux et stimuler les secteurs connectés.
  4. Établir Cisco Canada comme la marque dominante du marché des entreprises de taille moyenne.

Au cours de notre événement Global Sales Experience (GSX) en août 2013, Nitin Kawale a présenté une plateforme opérationnelle comme moyen, entre autres, de stimuler l’excellence opérationnelle en ce qui a trait à l’exécution de nos activités. Nous poursuivrons cette orientation au cours de l’exercice 2014 et trouverons des moyens d’incorporer cette plateforme dans tous les aspects de nos activités et opérations. Nous nous réjouissons de l’année à venir et publierons une présentation de notre stratégie pour l’exercice 2014 dans le blogue du mois prochain.

A propos David Clarkson

As Vice President of Strategy and Operations for Canada at Cisco, David Clarkson provides leadership and support in the areas of sales and country strategy and planning, as well as operations for the Canadian business. He is the former country HR Leader for Canada at Cisco, having served in that role for 5+ years. Previously, David was a HR consultant at Cisco Canada responsible for talent management, organizational development, and human resource management. Prior to joining Cisco, he spent 10 years as a consultant in the Finance, Telecom, Software and Not for Profit industry. David holds an honors Bachelor of Science degree in Agricultural Business from the University of Guelph. À titre de vice-président du service Stratégie et opérations pour le Canada chez Cisco, David Clarkson assure la direction et apporte son soutien dans les domaines de la vente et de la stratégie et planification par pays, ainsi que pour les opérations du Canada. Ancien responsable des ressources humaines de Cisco au Canada, il a assumé ce poste pendant plus de cinq ans. Auparavant, David était conseiller en ressources humaines chez Cisco Canada, où il était chargé de la gestion des talents, du développement organisationnel et de la gestion des ressources humaines. Avant de joindre les rangs de Cisco, il a travaillé dix ans comme conseiller dans les secteurs de la finance, des télécommunications et des logiciels, ainsi que pour des sociétés à but non lucratif. David est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en techniques agricoles de l’Université de Guelph.
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