Un commutateur pour les gouverner tous: le Cisco Catalyst 3850

Cette semaine, dans le cadre de l’événement Cisco Live in London, nous avons annoncé le lancement de la pièce finale de notre vision d’accès unifié: le commutateur Cisco Catalyst 3850. Notre vision d’accès unifié, qui intègre la stratégie « Une politique, une gestion, un réseau », est conçue pour surmonter les complexités auxquelles font face les services des TI en raison des transformations de marché comme l’infonuagique, l’AVOP (BYOD) et les données volumineuses. Cette vision est concrétisée dans une solution visant à simplifier la façon dont une entreprise résout les problèmes liés à ces tendances, tout en lui permettant d’intégrer des processus commerciaux plus intelligents.

Nous avons présenté notre stratégie d’accès unifié dans le cadre de Cisco Live en juin 2012. Aujourd’hui, avec le commutateur Catalyst 3850, nous fournissons la dernière pièce dont les entreprises ont besoin pour gérer un réseau plus simple et plus efficace.

Le Catalyst 3850 atteint cet objectif en faisant quelque chose de remarquable : il gère les réseaux câblés et sans fil dans un boîtier unique. Un réseau à gérer. Un ensemble de politiques à gérer. Et une réduction des maux de tête pour le personnel et les directeurs des TI.

Ajoutez au commutateur le logiciel de mise en réseau Cisco IOS (un système d’exploitation unique), Cisco ISE (plateforme de politique unique) et Cisco Prime Infrastructure (une plateforme de gestion unique), afin que les services des TI puissent commencer à perdre du poids comme jamais. Au sein de Cisco, nous appelons cela « Un commutateur pour les gouverner tous ».

Si vous vous demandez pourquoi nous avons annoncé le lancement du commutateur Catalyst 3850 ou pourquoi cette nouvelle est réellement si importante, posez-vous la question suivante : utilisez-vous une tablette ou un téléphone intelligent personnels à des fins professionnelles?

Si vous avez répondu par l’affirmative, vous n’êtes pas seul. Les services des TI à l’échelle du Canada doivent trouver la façon de permettre aux utilisateurs d’amener ces dispositifs au travail en toute sécurité sans avoir à gérer une montagne de nouvelles politiques et de matériel informatique.  Jetez simplement un coup d’œil aux résultats du premier chapitre de notre rapport Connected World Technology Report pour constater à quel point les Canadiens se fient à leurs dispositifs tant à la maison et qu’au bureau.

Pour l’utilisateur, permettre l’emploi de ces dispositifs peut sembler tout aussi facile que de se connecter à Internet. Toutefois, avant le commutateur Catalyst 3850, les services des TI devaient mettre en œuvre des politiques et des activités de gestion, de dépannage, d’infrastructure et de sécurité pour chaque réseau câblé et sans fil.

La simplification du paysage de réseautage permet aux services des TI de centrer leur attention sur la façon d’utiliser la technologie pour accroître leurs affaires, plutôt que de se contenter de seulement « gérer les affaires courantes ». Et nous voulons voir nos clients, et les entreprises canadiennes, croître.

Que pensez-vous du Catalyst 3850? Vous pouvez nous faire part de vos commentaires ci-dessous.

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Cisco, Routeurs & Commutateurs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s