Les hommes et leur pilosité

La coiffure: avouons-le mesdames, il s’agit d’un sujet que nous avons tendance à bien maîtriser. Des toutes dernières tendances et des derniers styles, aux succès et échecs des célébrités, la coiffure est un sujet qui, du moins pour moi, n’est jamais ennuyeux.  Il y a quelques semaines de cela, on m’a fait l’une des pires coupes de cheveux de ma vie, à l’exception des affreuses permanentes de ma jeunesse qui me poussaient à me plaindre auprès de mes amies qui voulaient bien m’écouter. Et, comme il fallait s’y attendre, j’ai reçu en retour des échanges de regards et des témoignages sur des coupes de cheveux qui avaient mal tourné.  Les conversations sur la coiffure, les partenaires ne remarquant pas une nouvelle coupe ou les rendez-vous qui éveillent les souvenirs d’Edward aux mains d’argent sont le plus souvent l’apanage des femmes. Mais dans notre bureau et dans bien d’autres, novembre est devenu un mois durant lequel tout tourne autour des Hommes et de leur pilosité

Movember, le mois officiellement connu sous le nom de novembre, a marqué le début d’un nouveau phénomène où les hommes normalement rasés de près se laissent fièrement pousser une moustache parfois impressionnante, parfois à peine visible. Ils y consacrent du temps et des soins pour afficher une allure parfaite avec une moustache qui peut être en croc ou façon « morse ». Les conversations de midi sont consacrées à la comparaison des moustaches, aux demandes de dons et à des petits coups occasionnels à ceux qui portent les moustaches les moins garnies. Tout le monde semble adopter la tendance; des stations de radio et de télévision offrant des conseils aux néophytes pour faire pousser la meilleure moustache, à Wikipédia qui nous instruit tous, en passant par les étagères de boutiques proposant du colorant pour moustache.  Bien que, nous mesdames, puissions en être horrifiées au point de compter les jours jusqu’à décembre, tout se fait pour la bonne cause : recueillir des fonds et sensibiliser les gens en faveur de Cancer de la Prostate Canada.

Avec des employés de nos bureaux canadiens participant à cette initiative, l’équipe Mo Bros de Cisco et quelques Mo Sistas ont mis la barre encore un peu plus haut, avec un objectif de 50 000 $ CA. Ils ont même mis en œuvre des programmes d’incitation spéciaux à l’intention des membres de l’équipe pour les motiver à recueillir encore plus de fonds.

Pour Cisco Canada, cette année, la tendance « les hommes et de leur pilosité » ne s’est pas limitée à Movember. Joe Deklic, l’un de nos courageux membres de l’équipe de direction, a également offert ce qui faisait sa fierté, ses cheveux, pour la bonne cause. Lors d’un pari de fin de soirée, qu’il regrette peut-être maintenant, Joe a décidé de se raser le crâne si la famille Cisco Canada parvenait à recueillir 10 000 $ CA pour soutenir Jeunesse, J’écoute. Le prix : le collecteur ayant recueilli le plus de fonds (équipe ou individuel) serait chargé de raser son abondante chevelure.  Nous avons dépassé notre objectif et recueilli 11 805 $ CA et, grâce à notre programme de dons paritaires de nos fondations, le chiffre est passé à 15 479 $ CA!  Le 5 décembre, les employés d’un peu partout au Canada et même quelques-uns de notre siège social à San Jose ont participé en direct via Cisco TelePresence à l’événement historique.  C’était un jour que personne n’oubliera, surtout pas Joe! La tondeuse lui a, bien sûr, été offerte, dans l’éventualité où sa nouvelle coupe lui plaise.

BeforeAvant

After

Après

Novembre (Movember) a été un mois de don exceptionnel chez Cisco. Nos employés ne cesseront jamais de nous étonner par leur générosité et leur esprit de compétition. Remercions tout particulièrement les hommes de Cisco de nous avoir tous encouragés à donner pendant ce mois, pour notre plus grande fierté et pour marquer la différence!

Félicitations à tous!

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Tous les messages, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s