Qu’est-ce qui a pu pousser une infirmière autorisée d’expérience à venir travailler chez Cisco?

Permettez-moi de me présenter. Mon nom est Shanti Gidwani et je suis une infirmière autorisée.

J’ai eu des expériences mémorables au cours de ma carrière, passant du temps auprès de patients d’à peine trois jours, de jeunes mères, d’adolescents, de jeunes adultes, de patients en soins gériatriques et même de patients atteints du VIH/SIDA. J’ai œuvré au Canada, au Népal, en Afrique et en Europe dans plusieurs fonctions de prestation de soins de santé. Je peux vous affirmer que ces expériences m’ont permis d’acquérir une connaissance intime des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le secteur des soins de santé.

Alors qu’est ce qu’une infirmière autorisée peut bien faire au sein d’une société surtout connue pour ses technologies des réseaux? Rien de plus simple. Cisco est en train d’aider à modifier le cours de l’histoire dans le domaine des soins de santé.

Un facteur pouvant expliquer l’intérêt marqué de Cisco pour les soins de santé découle probablement du fait que les parents de notre PDG étaient tous deux médecins – une caractéristique que je partage avec lui. Car il est certain que le genre de conversation que l’on tient au souper avec les parents finit toujours par influencer les choix professionnels. J’en viens aussi à croire que la santé concerne chacun d’entre nous – peu importe qui vous êtes, ou ce que vous faites dans la vie. Car personne n’est à l’abri de troubles de pression artérielle élevée, de maladies cardiaques, de fractures osseuses, du cancer ou même du VIH.

Or, je ressens depuis longtemps maintenant, une certaine frustration devant un système de santé incapable d’en faire plus. L’accessibilité, la viabilité, la qualité des soins, les temps d’attente, le manque de programmes de promotion de la santé et de prévention des maladies ne sont qu’une partie des très nombreux problèmes qui me préoccupent au plus haut point et je sais que je ne suis pas la seule. Je suis sûre que tous les gestionnaires des soins de santé et que tous les responsables politiques du domaine de la santé au Canada sont du même avis.

Pourquoi donc ai-je choisi Cisco? Parce que j’estime que la majorité des problèmes en matière de soins de santé auxquels nous sommes présentement confrontés peuvent être réglés par des moyens techniques. Que ce soit par la télésanté, les systèmes d’information intelligents, l’accès exhaustif et convivial au dossier médical électronique, les outils de collaboration et autres – toute cette technologie que Cisco maîtrise si bien ne peut qu’aider à changer les modes de prestation des soins de santé..

Permettez-moi alors de me présenter une fois de plus. Mon nom est Shanti Gidwani et je suis une infirmière autorisée. Je suis également directrice nationale principale des solutions en soins de santé pour Cisco Canada.

Et c’est avec grand enthousiasme que j’espère pouvoir vous en dire plus dans de prochaines communications sur l’application de la technologie dans le domaine de la santé et vous invite à nous donner votre opinion. Pensez-vous que la technologie peut aider à améliorer notre système de santé? Vous pouvez nous faire part de vos commentaires ci-dessous.

A propos Shanti Gidwani

Shanti Gidwani is the National Senior Director of Healthcare at Cisco Canada, responsible for the transformation of how healthcare is delivered across Canada and improving patient outcomes and experiences through technology. Prior to joining Cisco in 2012, she was a healthcare consultant for the World Health Organization (European Region and International) before beginning her own healthcare consulting company in Canada. Shanti began her career as a Registered Nurse and has worked in maternal/child, reproductive health, STI management, medical/surgical, and HIV/AIDS clinical areas. She holds honours bachelor of science degrees in human biology and zoology from the University of Toronto, a bachelor of science in nursing from Thompson Rivers University, and master of health administration and master of science in nursing degrees from the University of British Columbia. Shanti also has CHE status with the Canadian College of Health Leaders and holds a nursing license with the College of Registered Nurses of British Columbia. Feel free to follow Shanti on Twitter at @ShantiGidwani. Shanti Gidwani est la directrice nationale principale des soins de santé chez Cisco Canada et responsable de la transformation des modes de prestation de soins de santé pour tout le Canada et de l’amélioration de l’état de santé des patients et des expériences par l’entremise des technologies.
Cet article, publié dans Cisco, Perspectives, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s