Cisco aide Eastlink à exploiter le nuage et donne aux clients un accès « n’importe où » au moyen de Videoscape

Grâce à des dispositifs comme les téléphones intelligents et les tablettes électroniques, il n’a jamais été plus facile de télécharger vos pièces musicales, applications et vidéos préférées, peu importe l’endroit. La mobilité, les nouveaux appareils puissants et même les médias sociaux changent notre façon de consommer du contenu. En tant que consommateurs, nous ne nous arrêtons probablement pas pour réfléchir à la technologie « sous le capot » qui rend tout cela possible. Toutefois, chez Cisco c’est là notre boulot.

Nous pensons toujours à des façons novatrices d’aider les fournisseurs de services à acheminer leur contenu. L’appétit pour la consommation de contenu en tout lieu et en tout temps force les fournisseurs de services à modifier rapidement leurs offres de distribution numérique, une tendance favorisée par une transformation des services infonuagiques qui haussent l’accès et la disponibilité pour les utilisateurs.

À quel point le nuage est-il omniprésent? Dernièrement, nous avons publié le deuxième rapport annuel Global Cloud Index Forecast (index infographique de l’infonuagique mondiale), et les prévisions sont effarantes.  Le rapport indique que le trafic nuagique mondial annuel sera multiplié par six, passant de 683 exaoctets en 2011 à 4,3 zettaoctets en 2016.

Cela signifie 4 300 000 000 000 000 000 000 octets de données acheminées par le nuage.

Le trafic nuagique est en fait le composant de trafic de centre de données qui connaît la plus forte croissance. En outre, en 2011, l’Amérique du Nord a généré la plus grande quantité de trafic nuagique de toute région à l’échelle mondiale, en acheminant 261 exaoctets. Il est temps de reconnaître que le nuage a dépassé le statut de niche et demeurera un moyen légitime pour les entreprises et les consommateurs d’accéder à l’information pendant des années.

Une chose est claire au sujet du nuage. Les fournisseurs de services explorent ce nouvel environnement où le nuage domine et ils ont besoin d’outils efficaces pour acheminer le contenu direct et en nuage aux appareils mobiles des consommateurs. La solution Videoscape de Cisco exploite le potentiel du nuage afin d’offrir un accès en direct et à la demande à du contenu vidéo à l’échelle des appareils réseautés. Grâce à elle, vous pouvez visionner cet épisode de votre série préférée que vous avez raté, pendant que vous attendez votre avion. J’ai écrit davantage sur Videoscape ici.

Ce qui m’amène à une nouvelle dont j’aimerais vous faire part. La semaine dernière, nous avons annoncé qu’Eastlink utilise Videoscape de Cisco pour propulser sa nouvelle solution mobile, Eastlink To Go. Il s’agit d’une grosse nouvelle pour les clients d’Eastlink, car ils seront capables d’utiliser Eastlink To Go pour accéder à la programmation à la demande. Ils seront également les premiers au Canada à accéder à du contenu diffusé en direct par Eastlink TV sur leurs appareils mobiles et ordinateurs.

Et le plus remarquable dans tout ça est qu’Eastlink To Go est propulsée par une solution Videoscapede bout en bout de Cisco. Pour les clients d’Eastlink, cela signifie une qualité de contenu optimale, peu importe l’appareil utilisé. En outre, en utilisant Videoscape à titre de plateforme, Eastlink peut maintenant combiner la vidéo à du contenu issu d’autres sources pour créer une expérience unique que les clients ne peuvent pas obtenir ailleurs.

D’excellentes nouvelles pour Eastlink et ses clients.

Pour obtenir un complément d’information sur les solutions Videoscape de Cisco, visitez notre site Web.

A propos Mark Kummer

As Vice President, Service Provider Canada, Mark Kummer is responsible for all sales and support for Cisco’s service provider business in Canada, serving telecommunications service providers, cable companies, Internet service providers, wireless providers, and utilities. A 20-year veteran of the information technology and communications industry, Kummer has extensive experience within the global service provider community that spans from infrastructure to managed service sales. Kummer has served on the board of the European Competitive Telecoms Association and actively participated in forums to engage UK service provider bodies and regulators. Kummer holds a bachelors degree in engineering from King’s College at the University of London, and a masters’ degree in engineering from London University’s Imperial College. En tant que vice-président, Fournisseur de services pour le Canada, Mark Kummer est responsable de toutes les ventes et du soutien offert aux fournisseurs de services de Cisco au Canada, notamment aux fournisseurs de services de télécommunications, aux entreprises de câblodistribution, aux fournisseurs de services Internet et sans fil et aux services publics. Fort de 20 années d’expérience dans l’industrie des technologies de l’information (TI) et des communications, M. Kummer possède une vaste connaissance de la communauté globale de fournisseurs de services, et ce, dans divers domaines allant de l’infrastructure jusqu’aux ventes des services gérés. M. Kummer a été membre du conseil de l’European Competitive Telecoms Association (ECTA) et a participle activement à des forums visant à inciter la participation des organes de contrôle et des organismes de réglementation des fournisseurs de services au Royaume-Uni. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie du King’s College, à l’University of London, et d’une maîtrise en génie de l’Imperial College de la London University.
Cet article, publié dans Cisco, Fournisseur de services, Perspectives, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s