Cisco et l’université de Waterloo sont des partenaires d’innovation

Le 1er novembre, Cisco, en collaboration avec l’université de Waterloo, a lancé deux initiatives dont bénéficieront non seulement l’université et la région de Waterloo, mais également tout le pays.

En plus de l’inauguration de la nouvelle Chaire de recherche Cisco des réseaux électriques intelligents de l’université de Waterloo, Cisco a également annoncé l’ouverture de son tout nouveau Centre d’incubation situé sur le campus dans le pôle de technologie et de recherche David Johnston. Ces deux initiatives annoncées renforceront l’emprise technologique de la région de Waterloo et aideront à maintenir sa place privilégiée de centre d’excellence des TI au Canada.

Ces deux dernières années, sous l’initiative de son président, Nitin Kawale, Cisco Canada a entrepris un effort concerté pour attirer l’attention sur l’état de l’innovation et de la productivité au pays. Le taux de productivité du Canada est à la remorque de celui de bon nombre d’autres pays et notre économie court le risque de perdre encore plus de terrain si la situation ne s’améliore pas. Cisco estime que l’innovation est le principal moyen d’accroître la productivité. Mais la diffusion de ce message ne suffit pas – nous devons aussi commencer à trouver des solutions.

Les annonces faites à Waterloo sont dans la lignée des multiples interventions de Cisco visant à stimuler le développement de l’innovation. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le secteur public pour mener à bien des initiatives de recherche et de développement partout au Canada. Les chaires de recherche universitaires sont le résultat direct de cette collaboration. Cisco avait déjà fondé la chaire de recherche Cisco en technologies collaboratives à l’université de Winnipeg et la chaire de recherche Cisco en technologies avancées d’apprentissage à l’université du Nouveau-Brunswick.

La chaire de recherche Cisco des réseaux électriques intelligents à l’université de Waterloo effectuera des recherches très précieuses pour le secteur de l’énergie. Non seulement la chaire confirme la réputation de l’université comme l’un des établissements de recherches de pointe au Canada, mais elle contribue au soutien des compétences de professionnels de la technologie qui profiteront grandement au Canada dans les années à venir.  Voyez ce que le professeur Srinivasan Keshav de la Chaire de recherche Cisco des réseaux électriques intelligents de l’université de Waterloo avait à dire sur ses fonctions en ses propres termes:

Le nouveau Centre d’incubation Cisco sera également une formidable ressource pour les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour lancer leur entreprise. Les étudiants, les entreprises en démarrage et les entrepreneurs seront en mesure de tirer profit de l’éventail varié de technologies de Cisco, notamment les outils de collaboration comme la solution de conférence vidéo haute définition Cisco TelePresence, tout comme la capacité de connecter entre eux les centres d’innovation, les experts et les partenaires de l’écosystème de Cisco dans le monde entier.

La nouvelle chaire de recherche et le Centre d’incubation donneront aux étudiants, aux chercheurs et aux entrepreneurs de Waterloo de nombreuses ressources leur permettant de poursuivre leur vision. Elles donnent aussi à la région de Waterloo les moyens de demeurer l’un des principaux pôles technologiques de l’Ontario pour qu’elle puisse continuer à attirer et à produire des experts parmi les plus talentueux au pays.

Pour le Canada, ces innovations toutes récentes mèneront à une plus grande productivité et à une meilleure collaboration, ce qui en fin de compte stimulera la création d’emplois. Il s’agit là d’un pas dans la bonne direction qui consolidera l’avance de l’Ontario et du Canada dans les domaines du génie, de l’environnement, de la science et de la technologie.

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Cisco, Perspectives, Tous les messages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cisco et l’université de Waterloo sont des partenaires d’innovation

  1. Ping : Cisco et l’Université de Colombie-Britannique travaillent ensemble sur un projet Smart+Connected Buildings et Smart Energy | Blogue de Cisco Canada

  2. Ping : Cisco Canada et l’université d’Alberta unissent leurs efforts pour stimuler l’innovation en recherche médicale | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s