Le Centre d’élaboration des bâtiments écologiques de l’université George Brown College au cœur des TIC et de la construction

Plus tôt cette année, j’ai écrit un blogue sur le lancement du tout nouveau Programme d’automatisation des bâtiments  de George Brown College à Toronto. Le message était simple et direct : si le secteur de la construction et de l’immobilier est en train de transformer la façon dont il conçoit, construit et programme la gestion de nos infrastructures (édifices, routes, ponts), alors sa future

main-d’œuvre doit être formée afin d’être en mesure de participer efficacement à la conception de procédés et d’environnements plus durables et plus intelligentes. Les demandes en évolution au sein de ce secteur industriel ainsi que notre partenariat avec George Brown College ont donné naissance au programme. Un nouveau et formidable curriculum de trois ans préparera les futurs bâtisseurs et administrateurs des installations  qui seront en phase et répondront aux demandes en évolution de ce secteur.

Cette semaine, le collège a annoncé une autre grande nouvelle découlant du constat que le monde est en pleine évolution et que l’éducation et la recherche doivent suivre cette tendance. Conjointement avec la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, Nancy Sherman, doyenne du Centre des technologies de la construction et de l’ingénierie, a annoncé la création d’un « Centre de bâtiments écologiques » le meilleur de sa catégorie à George Brown College.

Communiqué de presse: Le gouvernement canadien soutient les partenariats axés sur la construction de bâtiments écologiques

Le Centre de bâtiments écologiques est à grande échelle un centre de développement technologique, de recherche appliquée et d’industrie axé sur la construction de bâtiments écologiques durables. Le Centre réunira des étudiants, des professionnels de l’industrie et de facultés, offrant une plateforme pour l’innovation et la productivité dans le domaine des infrastructures durables et intelligentes.

[De gauche à droite : la ministre Diane Finley, la doyenne Nancy Sherman, Inclure les téléphones IP comme étant un ajout aux commandes des bâtiments]

À titre de cadre en résidence, j’ai été très honorée de parler au nom des industries de la construction et de la technologie qui à la fois contribuent et tirent profit d’initiatives de développement et de recherche prévus au Centre. Les technologies de l’information et de la communication demeurent le dénominateur commun de toute industrie en transformation et George Brown College a compris très tôt que la technologie est un aspect essentiel de la construction et de l’ingénierie dans l’avenir. D’ailleurs, le collège est déjà un des plus grands partenaires de Cisco Networking Academy au Canada.

Grâce au nouveau Programme d’automatisation des bâtiments et le Centre de bâtiments écologiques fraîchement annoncé, le collège poursuit ses objectifs, tout en intégrant les TIC dans les aspects de son programme d’enseignement et d’emblée également pour ce qui est du développement et de la recherche prévus.

Je félicite chaleureusement le gouvernement canadien, George Brown College ainsi que ses partenaires pour la prévoyance, la vision et les mesures à prendre à titre de chef de file au centre de la construction écologique,  de la durabilité et des TIC. Le travail qui sera effectué et amorcé au sein du Centre fournira un leadership éclairé, des démonstrations et des applications commerciales qui favoriseront le développement de pratiques en matière de bâtiments écologiques et intelligentes dans l’industrie de la construction au Canada et à travers le monde.

Nous éprouvons une grande fierté d’y participer!

Rick Huijbregts est un cadre en résidence à George Brown College pour le Centre de technologies de la construction et de l’ingénierie et agit à titre de président du Comité consultatif du programme pour le nouveau programme d’automatisation des bâtiments.

A propos Rick Huijbregts

Rick Huijbregts is Vice President of Industry Transformation where he is responsible for Cisco Canada’s IoE strategy and industry business development. The members of his team are industry subject matter experts and each engage in the transformation of their respective industries (healthcare, oil and gas, financial services, education, real estate, and industrial sector). Huijbregts is also General Manager for Cisco Canada’s Smart + Connected Communities practice, including Smart + Connected Real Estate. Huijbregts holds construction and architecture degrees from Tilburg Polytechnic University and Delft University in the Netherlands, and a doctorate from Harvard University. Huijbregts is currently a faculty member at the Harvard Graduate School of Design Executive Education where he teaches classes on Smart Buildings and Smart Cities. He also serves on several boards of Canadian academic institutions and not-for-profits. Rick Huijbregts est vice-président de la transformation sectorielle dont les responsabilités comptent la stratégie de l’internet multidimensionnel et le développement commercial du secteur industriel de Cisco Canada. Les membres de son équipe sont tous des experts dans différents domaines et œuvrent à la transformation de leurs secteurs d’activité respectifs (santé, énergie, services financiers, enseignement, immobilier et industrie). Huijbregts est également directeur général du segment des communautés intelligentes et connectées, dont le volet immotique des immeubles intelligents et connectés de Cisco Canada. M. Huijbregts est titulaire de diplômes en construction et architecture de l’université Tilburg Polytechnic et de l’université Delft aux Pays-Bas ainsi que d’un doctorat de l’université Harvard. Il est actuellement professeur de Harvard à la faculté d’études supérieures pour les cadres en aménagement urbain où il donne des cours sur la gestion intelligente des immeubles et des villes. Il siège également à plusieurs conseils d’administration d’universités et d’organismes à but non lucratif.
Cet article, publié dans Communautés intelligentes et connectées, Tous les messages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Centre d’élaboration des bâtiments écologiques de l’université George Brown College au cœur des TIC et de la construction

  1. Ping : ICF 2014 : Et le gagnant est … (Astuce: Un autre partenaire Cisco) | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s