Pourquoi nous sommes dans une époque d’opportunités pour les PME canadiennes

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont souvent définies par plusieurs variables différentes – le chiffre d’affaires annuel, les revenus nets, la taille de l’actif ou encore le nombre d’employés. Mais peu importe comment vous les définissez, elles dominent le paysage commercial canadien.

Vous me dites : « Gary, pourquoi devrais-je me soucier des petites et moyennes entreprises canadiennes? Je ne travaille pas pour l’une d’entre elles, ni ne vois la différence qu’elles peuvent apporter à notre économie. »

Je vais vous dire pourquoi.

Le vaste segment du marché canadien que représente les PME a le potentiel de tracer l’avenir et d’innover sur la scène mondiale. Le Canada connaît actuellement un déficit en matière d’innovation, et ce seront les PME qui vont se développer, encourager les talents et aller de l’avant rapidement dans ce contexte économique mondialisé. Il n’y a pas eu de meilleure occasion pour ces entreprises d’innover, de créer leur empreinte et de définir leur avenir.

Ce que je trouve si unique au sujet des propriétaires/opérateurs de petites et moyennes entreprises, c’est leur créativité. Ils mettent à profit la technologie en l’intégrant dans leur stratégie d’entreprise pour permettre la croissance. En tant que vice-président du segment des PME pour Cisco Canada, je travaille avec les entreprises en croissance afin de déterminer comment la technologie peut propulser leurs activités. Grâce à nos solutions de collaboration basées sur le réseau, nous aidons principalement les entreprises locales à croître au niveau national et international.

Les entreprises en croissance sont souvent mises à l’épreuve pour passer à la vitesse supérieure après avoir atteint un succès initial. Pour aider à résoudre ce problème, nous avons établi un partenariat avec le Toronto Star, Rogers et RBC pour créer le Club Star Business, une communauté qui relie les propriétaires/opérateurs de PME à des experts, des pairs et des ressources.

Chaque mardi jusqu’à la fin de cette année, un propriétaire d’entreprise de l’Ontario va décrire un défi commercial spécifique auquel il est confronté. Un groupe d’experts de l’industrie (dont je fais partie) fourniront ensuite leur point de vue sur la façon dont l’entreprise peut surmonter cet obstacle. Le Club Star Business est une ressource formidable pour les propriétaires canadiens de PME qui cherchent à mieux comprendre la façon dont ils peuvent développer leur organisation. Collectivement, nous espérons trouver des solutions qui aient un impact positif sur les travailleurs des entreprises, d’autres parties intéressées et, par conséquent, les résultats financiers.

Pour en savoir plus sur le Club Star Business et pour lire les études de cas, visitez www.starbusinessclub.ca.  De plus, assurez-vous de suivre @CiscoCanada pour les dernières nouvelles de Cisco à travers le Canada. Vous pouvez également me poser vos questions au sujet des PME en écrivant à askgary@external.cisco.com.

A propos Gary Isaacs

Gary Isaacs is Vice President, Mid-market and Small Business for Cisco Canada, responsible for all aspects of Cisco’s national execution across the mid-market and small business customer segment. He also leads the development of Cisco’s Canadian mid-market strategy and is responsible for a team of business managers who work closely with inside sales, marketing, and partners. Isaacs has more than 30 years of experience in the technology industry. Prior to joining Cisco Canada, he spent more than 25 years with IBM, where he most recently served as director of business partner sales for North America. He also held various sales, finance, and marketing roles across IBM’s Canada, United States, and North America operations. Gary Isaacs est le vice-président du segment des petites et moyennes entreprises (PME) au sein de Cisco Canada, responsable de tous les aspects de l'exécution nationale de Cisco à l'échelle du segment des petites et moyennes entreprises. Il dirige également l'élaboration de la stratégie canadienne à l'intention des PME de Cisco et est responsable d'une équipe de gestionnaires commerciaux qui travaille en étroite collaboration avec les équipes de vente internes, les équipes de mercatique et les partenaires. M. Isaacs possède plus de 30 ans d'expérience de l'industrie des technologies. Avant d'entrer au service de Cisco Canada, il a passé plus de 25 années chez IBM, où son dernier poste a été celui de directeur général des ventes aux partenaires en Amérique du Nord. Il a aussi joué divers rôles au sein des services des ventes, des finances et de la commercialisation d'IBM Canada, É.-U. et Amérique du Nord.
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