Un réseau sans fil Cisco et votre nouvel iPhone 5–l’union rêvée

La semaine dernière, Apple a dominé les manchettes de technologie lors de l’annonce des détails de l’iPhone 5. Avec sa sortie aujourd’hui, des milliers d’adeptes d’Apple vont faire la queue dans le monde entier pour être les premiers à essayer le nouveau téléphone intelligent.

Nous avons tous entendu parler des améliorations de l’iPhone 5 et de ses nouvelles fonctionnalités, mais personne n’a parlé de la façon dont l’iPhone 5 affectera les utilisateurs professionnels, ni comment un réseau adapté pourra améliorer les performances de l’appareil.

Ce qui est étrange, car nous savons que ce même lundi 24 septembre, il y aura beaucoup d’iPhone 5 qui arriveront au bureau!

Dans cet esprit, je voulais partager avec vous comment un réseau sans fil Cisco aidera votre entreprise à tirer le meilleur parti de l’iPhone 5. Jameson Blandford, ingénieur principal de la commercialisation technique de Cisco, a préparé cette liste des « 5 meilleurs arguments… » illustrant la façon dont un réseau optimisé Cisco permettra à votre iPhone 5 de fonctionner à son plein potentiel.

Les 5 raisons principales de choisir un réseau sans fil de Cisco pour l’iPhone 5 d’Apple selon Jameson :

1. BandSelect pour l’exploitation du spectre de 5 GHz sans interférences

La fonction BandSelect garde les iPhone de la génération précédente dans l’ancien spectre de 2,4 GHz tout en permettant au nouveau iPhone 5 bibande d’utiliser le spectre moins pollué de 5 GHz, avec moins d’interférences et des vitesses plus élevées. Cela permet à vos employés de profiter de toutes les fonctionnalités du nouvel iPhone tout en offrant un réseau fiable pour les appareils des générations précédentes encore utilisés par d’autres employés au travail.


2. ClientLink Beamforming et Cisco CleanAir pour de hauts débits

La fonction ClientLink 2.0 du point d’accès utilise un faisceau par sous-porteur OFDM qui se forme pour tout client 802.11n, ce qui signifie que le jeu de puces de l’iPhone 5 (compatible à 40 MHz) peut rester plus près de son débit de données maximal de 150 Mb/s. En outre, la fonction Cisco CleanAir détecte et évite automatiquement les appareils comme les téléphones sans fil, fours à micro-ondes et les caméras vidéo qui peuvent causer des interférences et réduire les débits de données. Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise? Votre iPhone 5 aura moins d’interférences radio et pourra transférer des données plus rapidement et plus efficacement – une fonction essentielle pour toute entreprise où les employés tentent d’accéder aux documents par le biais de leurs appareils, ou utilisent leurs nouveaux téléphones pour faire des appels professionnels.
3. Utilisation du temps d’antenne efficace pour des clients multiples

Le régulateur de flux personnalisé Cisco permet au point d’accès de servir plusieurs clients en utilisant un algorithme round-robin. Afin ’assurer que le temps d’antenne soit utilisé le plus efficacement possible, le système permettra de maximiser le nombre de paquets qui peuvent être agrégés pour chaque client. Autrement dit, c’est comme une ligue de soccer, chaque personne (et chaque appareil) a une quantité de temps équitable pour jouer.


4. Soutien dynamique de fréquence 5 GHz pour la capacité

Cisco permet l’utilisation de tous les canaux 5 GHz possibles tel que permis par le domaine réglementaire en soutenant 9 canaux de 40 MHz de largeur dans le spectre 5 GHz. Sans DFS, les autres infrastructures WLAN ne supportent que 4 canaux de 40 MHz

5. Répertoire des services Bonjour avec détection des périphériques*

Au premier trimestre de l’exercice 2013, la fonctionnalité du répertoire des services Bonjour de Cisco permet la découverte de services entre les sous-réseaux pour des périphériques comme l’Apple TV ou une imprimante compatible AirPrint. La fonction inclut également des fonctionnalités d’optimisation de paquets qui permettent de réduire le trafic Bonjour. Cela permet à votre bureau à la maison d’être plus efficace de sorte que vous pouvez travailler à votre manière, tout comme la fonctionnalité mentionnée ci-dessus permet à votre bureau d’affaires de fournir le réseau le plus efficace et le plus fiable pour l’iPhone 5.

Maintenant, la question à un million de dollars : Allez-vous faire la queue pour l’iPhone 5?

Si c’est le cas, ou si vous avez déjà réservé votre iPhone, aviez-vous pensé à comment votre réseau pouvait avoir des répercussions sur les performances de votre appareil avant de le commander?

Pour en savoir plus sur les réseaux sans fil Cisco, visitez http://www.cisco.com/web/CA/products/wireless/index_fr.html let suivez-nous sur Twitter et Facebook pour les dernières nouvelles de Cisco au Canada.

*Le répertoire de services Bonjour sera publié au1er trimestre AC2013.

A propos Tracey McLean-Thompson

Tracey McLean-Thompson is the lead of Borderless Network Architectures for Cisco Canada’s partner organization. In her role Tracey leads business development for Cisco’s largest architecture across Canada, encompassing routing and switching, security, WAN optimization and wireless solutions. Tracey works with new and existing partners to create awareness, enablement and demand generation for Cisco’s borderless network architecture across all markets and industries. Tracey is a 20 year veteran of the information technology industry and has a bachelor of economics degree from Wilfrid Laurier University. Tracey recently took up road biking but won’t brave the streets of Toronto because she cannot text and ride! Tracey McLean-Thompson est chef des architectures de réseaux sans frontières pour le groupe partenaire de Cisco Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Tracey dirige les activités de développement des affaires pour le groupe d'architectures de systèmes le plus important de Cisco pour tout le Canada, englobant les solutions de routage, de commutation, de sécurité, d'optimisation de réseaux étendus et de réseaux sans fil. Tracey collabore avec les nouveaux partenaires et ceux qui sont déjà avec Cisco pour attirer l'attention, faciliter et créer de la demande pour les architectures de réseaux sans frontières de Cisco pour tous les marchés et secteurs. Tracey a une expérience de 20 ans dans le secteur des technologies de l'information et détient un baccalauréat en économie de l'université Wilfrid Laurier. Tracey s'est mise récemment au cyclisme de route, mais elle ne se risquera pas dans les rues de Toronto, car elle ne peut texter et pédaler en même temps!
Cet article, publié dans Perspectives, Réseaux sans fil, Réseaux sans frontières, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s