Un autre grand succès : Cisco rend l’expérience des amateurs beaucoup plus intéressante à la Coupe Rogers

Par Nicole Dufraine, Stagiaire en commercialisation, Cisco Canada

Plus tôt en août, Ian Gallagher a décrit dans son blogue ce à quoi les participants peuvent s’attendre cette année de la part de Cisco Canada à la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale. Comme l’an dernier, les amateurs, les journalistes et les joueurs ont pu accéder en même temps aux deux villes d’accueil, ce qui leur a permis de vivre l’ultime expérience grâce à la technologie TelePresence!

Tout au long de la semaine du tournoi, nous avons organisé pour les amateurs quatre forums de clavardage Cisco qui reliaient les amateurs avec leurs étoiles du tennis préférées. Chaque après-midi, un joueur différent a participé à une séance d’entretien de la Zone de connexion Rogers à Toronto ou de la scène du Casino de Montréal. À Toronto, près de 100 personnes se sont rassemblées dans la Zone de connexion Rogers pour questionner les joueurs.

En tant que stagiaire en commercialisation chez Cisco Canada, cet été, j’ai beaucoup contribué « derrière les coulisses » au travail connexe aux activations de technologie Cisco Canada lors de divers événements. C’était une expérience extraordinaire d’aider le tournoi de la Coupe Rogers cette année et de voir les résultats de notre travail acharné! Quand le tournoi battait son plein, ma carte en main, j’ai regardé mon premier match de tennis en direct. Et pour couronner le tout, j’ai ensuite parlé avec la championne de 2010, Gisele Dulka, d’Argentine, via TelePresence dans la Zone de connexion Rogers. Ce fut une expérience formidable!

Non seulement c’était une chance unique pour les amateurs (et moi), c’était aussi une occasion parfaite pour Cisco de démontrer les possibilités de sa technologie dans le monde du sport.  Cisco est sur le point de transformer la façon dont les amateurs de sports vivent les événements au-delà du jeu lui-même. N’est-ce pas fantastique, que même d’une autre province, les amateurs de la Coupe Rogers aient encore accès à leurs plus grandes idoles du tennis sans avoir besoin d’un laissez-passer VIP? Voilà ce que j’appelle une expérience optimisée!

Lorsque les amateurs Cisco n’étaient pas en session de clavardage,  les écrans de TelePresence servaient à afficher des mises à jour des matchs et des médias sociaux, à couvrir les Jeux olympiques ou à transmettre du contenu personnalisé aux participants de la Coupe Rogers. Les salles de presse à Toronto et à Montréal ont été dotées d’unités TelePresence pour permettre aux médias de se connecter aux conférences de presse quotidiennes. À en juger par les sourires et les remarques favorables des amateurs, des journalistes et des clients, il semble que ce fut un autre travail bien fait – et je suis heureuse d’avoir pu y participer cette année!

A propos Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Cet article, publié dans Cisco, Collaboration, Perspectives, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un autre grand succès : Cisco rend l’expérience des amateurs beaucoup plus intéressante à la Coupe Rogers

  1. Ping : Jeu, manche, partie : Cisco procure un autre triomphe à la Coupe Rogers | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s