Cisco aide à connecter la ville de Stratford et l’événement Canada 3,0

Dan Mathieson, maire de la ville de Stratford

La ville de Stratford en Ontario continue de grandir et de réussir, même après l’avènement de multiples changements dans l’industrie.  Bien qu’elle soit reconnue pour son festival shakespearien, elle est aussi en voie de devenir un chef de file des médias numériques et de l’infrastructure, comme le démontre le fait qu’elle a accueilli en 2012 la rencontre Canada 3.0  pour la quatrième fois.

Canada 3,0 est un événement annuel qui regroupe des représentants du secteur privé, du secteur public, du milieu universitaire et des entreprises en démarrage pour parler et échanger des idées sur l’innovation numérique au Canada et, plus particulièrement, sur la façon d’améliorer la position du Canada dans l’économie numérique mondiale.

En raison de la stratégie de la ville d’investir en matière d’infrastructure numérique et d’y accorder la priorité, nous avons la capacité d’accueillir un événement d’importance nationale comme Canada 3,0. Au cours des cinq dernières années, par l’entremise de Rhyzome Networks, un réseau de transmission comportant 50 km de câbles à fibres optiques enterrés et un réseau Wi-Fi ont été installés à l’échelle de la ville, ce qui a fait de Stratford un chef de file en infrastructure numérique. Par conséquent, deux années d’affilée, Intelligent Community Forum a nommé Stratford parmi les sept communautés les plus intelligentes au monde.

Après avoir accueilli l’événement Canada 3,0 pendant trois années, certains problèmes liés à la connectivité Internet sont devenus apparents et menaçaient la réussite du programme. Le fait que deux mille participants technophiles veulent connecter au moins deux appareils au réseau au moyen d’une connexion sans fil nous a fait comprendre que nous avions besoin d’une solution. C’est ainsi que Cisco est devenue le commanditaire technologique officiel de l’événement Canada 3,0.

L’entreprise a installé une nouvelle infrastructure de réseautage sans fil et câblée offrant 40 connexions câblées aux fournisseurs de la foire commerciale et 60 autres connexions câblées réparties à l’échelle de l’établissement. Encore plus important, elle a permis aux participants à la conférence de connecter leurs appareils à ce réseau sans le moindre souci au moyen de la technologie Wi-Fi.

Le personnel de la ville de Stratford a travaillé inlassablement de concert avec Cisco pour assurer la réussite de l’événement de deux jours. À la fin de l’événement Canada 3,0, nous avons été ravis des résultats – les participants avaient publié tant de microbillets sur la rencontre qu’elle est devenue l’un des principaux sujets de conversation sur Twitter à l’échelle du Canada, et ce, grâce en partie au nouveau réseau.

Sans l’aide de Cisco, le réseau désuet à faible capacité de Stratford aurait été incapable de soutenir le niveau élevé de trafic Web de l’événement Canada 3,0. Grâce au travail effectué en étroite collaboration, Stratford a été en mesure de tenir un événement qui a remporté un vif succès et de démontrer au monde entier ses capacités actuelles et futures de chef de file en médias et en technologies numériques.

M. Mathieson est maire de Stratford depuis 2003. Il siège au Conseil depuis 1995 et y a aussi joué les rôles de conseiller et de maire suppléant. Il détient un baccalauréat ès arts de la University of Guelph et une maîtrise en administration publique de la University of Western Ontario. Suivez-le sur Twitter à @DanMathieson.

A propos Cisco Canada Guest

Cisco Canada's guest blog series has been designed to provide insights and perspectives from our partners and customers on transformative technologies and practices that impact their organizations. With each new post we encourage our community to engage in conversation and discussion in the comments section below and share on their social networks. Opinions expressed here, and in any corresponding comments, are the personal opinions of the original authors, not of Cisco. La série des blogues des invités de Cisco Canada a été conçue pour faire connaître les connaissances et les points de vue de nos partenaires et clients à propos des technologies et des méthodes transformatrices qui font avancer leur entreprise. À chaque édition, nous invitons notre communauté à amorcer le dialogue et la discussion dans la section des commentaires au bas de la page du blogue et de partager l'information sur leurs réseaux sociaux. Les opinions qui y sont exprimées de même que les commentaires associés sont les opinions personnelles des auteurs d'origine et non celles de Cisco.
Cet article, publié dans Invité, Perspectives, Réseaux sans fil, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cisco aide à connecter la ville de Stratford et l’événement Canada 3,0

  1. Ping : Immobilier intelligent et connecté au Canada : séance de clavardage par micromessages sur les communautés intelligentes | Blogue de Cisco Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s